Momo: On sfait une petite sortie ?
Moi : jsuis toujours toujours toujours O.P
Momo : aiiiight azi sors de ton bloc j'arriveJe sors à la va vite, j'embrasse Aliyah sur la jour et lui fait un clin d'œil. Je sors, mon cœur bat vite, très vite. Mes mains sont moites. J'ai mal au ventre. Sayé, je stress.
Je me pose en bas de mon bâtiment, je l'attend. Il arrive, les mains dans les poches, avec son petit sourire.
Momo : t'as déjà fait de la moto ?
Moi : mdrrrr j'ai une gueule à faire de la moto ?
Momo : bah vient jte sors un quad et jsors ma moto
Moi : sah ?
Momo : bah oué wechJe sourie comme une mongolito
Momo : range tes chicos mdrrrr
On part dans sa cave, on sort les engins, je rigolais solo
Momo : t'es jnouner ? mdrrr arrête de rire wech
Moi : nan mais je stress c'est pur ça
Momo : fait attention à mon bébéJe voie un quad vert fluo, il m'a marqué celui là.
Momo me montre comment on en fait, au début j'en faisais derriere lui, je rigolais seule wallah mdrrrrr.
Momo : a toi !
Moi : non non c'est mort
Momo : il va pas te bouffer !J'ai refusée catégoriquement !
On faisait des tours, je me tenais à lui, en bas des blocs quand une bande de gas, Yliess était dedans, arrivèrent.Yliess : BANDE DE TAPETTES DESCENDEZ !
Moi : ta gueule
Yliess : mais toi !Il m'a chopée il m'a descendue du quad en deux deux, il m'a mis une méchante balayette et on s'est mis à rigoler comme des cons.
Yliess : oh nass ?
Moi : quoi ?
Yliess : tc que t'es moche ?
Moi : pardon ?
Yliess : mdrrrrrrrrrrrrrJe lui met une patate.
Quand quelqu'un cria mon blaze
.. : NACERA
Moi : ...
.. : NACERA ZBI
Moi : quooooi ?Jvoyais pas qui c'était avec la grosse tête de hmar d'yliess
.. : on va s'entraîner ?
Moi : putain.. OUAIS OUAIS
Abder : bah magne toi ! dans 15minutes au stade !Yliess me souriait.
Yliess : ouuuuuh tva rejoindre ton hob
Moi : mdrrr ta sœurIl m'aide à me relevé.
Yliess : jpeux faire heja pour le faire craqué ?
Moi : vazuuuuuuuuuuuuuIl me sourit, prend mon menton dans ses doigts, et me fait un gros bisou sur la joue.
Il se penche à mon reille et chuchote.
Yliess : in sha Allah il était bien baveux
Et il se recule et va se posé sur le muret en rigolant. Je devais être rouge piment mdrrr putain la hchouma tout le monde nous a regardés ! Momo il monta sur son quad et partit faire un tour, Abder haussa un sourcil puis me souria. J'ai courue jusqu'à mon appart, pris mon sac et fait le long detour jusqu'au stade, pour croisée personne.
J'arrive au stade, il est là BIEN SUR. Il releve la tête, me dicte ce que j'ai à faire aujourd'hui, je m'entraîne donc. A la fin de l'entraînement, je pars cherchée mon sac sur les gradins, il me suite, m'attrape le bras
Abder : nass
Moi : oui ?
Abder : T'es avec Yliess ?
Moi : non, et toi t'es avec la fille de l'autre fois ?
Abder : euh.. ouais on peut dire ça.
Moi c'est qui ?
Abder : ça te regarde pas nacéra
Moi si
Abder : mdr nan nanLes larmes me montent aux yeux. Putain mais c'est qui celle là ????
Moi : dis moi !
Abder : l'autre jour à la sortie de la mosquée ya un homme qu'est venu me parler, il veut marié sa fille et il m'a dit qu'il me voyait souvent à la mosquée, qu'il pensait que je serais un bon mari.Il me fait un petit sourire, lâche mon bras.
Je met ma main dans ma bouche, et je voie une larme coulée, puis une deuxieme. Je baisse la tête.
Abder : j'ai pris son num, on s'est déjà rencontré plusieurs fois. Jvais avoir 21 ans, faut que je pense au mariage
Moi : mais c'est jeune 21 ans..
Abder : nan Nacéra, c'est pas si jeune que ça.Je devais tressautée des épaules, comme quand je pleure mdr. Il me pris l'épaule
Abder : wech il t'arrive quoi ?
Moi : mais rien..
Abder ; nass ??? TU PLEURES ???
Moi : mais nan !
Abder : mdr c'est hloua ! t'as mal ou ?
Moi : j'ai pas mal
Abder : bh si tu pleures hmara !Je releve la tête et le fixe.
Moi : t'es vraiment con.
Je choppe mon sac, me dégage de son étreinte et je me taille en direction de chez moi.
Tellement de haine en moi. Pourquoi putain ? POURQUOI ?
Sur le coup j'avais envie de voir une seule personne ; Yliess.
Yliess : oé allo ?
Moi : on se voit ?
Yliess : azu viens mchercher
Moi : ok j'arrive
Yliess : oh t'as quoi nass ?
Moi : rien mdr pourquoi ?
Yliess : jsais pas ta voix elle tremble...Je raccroche, m'accroupis, essuie mes larmes et ma morve, tape un smile imaginaire et je me traîne jusqu'au bloc de Yliess. Je le bip, il descend. Il m'ouvre la porte
Yliess : vient jvais te montré héja !!
On monte les escaliers dans le silence, jusqu'en haut de la tour. J'en avais plein les jambes, entraînement plus vla les étages merci mdr. Il pousse avec son dos une porte car il me regardait en même temps (jsais pas si vous voyez). Il me tient la porte en souriant, et on arrive sur le toit. Il veut me montré un toit ? Il est sah ???
Yliess : c'est bientôt l'heure, viens on s'assoit.
Il s'assoit tout au bord du bloc, ses jambes balancent dans le vide. Il me sourit et me fait un signe de la main pour dire viens. Je vais m'assoir en tailleur à côté de lui. Il me faisait flippé a avoir les jambes dans le vide, j'avais peur qu'il tombe. Il sort de sa poche une brique de jus d'orange « PLEIN SUD » mdrr au calme. Il déchire l'emballage de la paille, pose la brique au milieu de nous deux.
Il regarde devant lui et me dit « Regarde Nass, comme le monde est beau. Comme Allah est grand. »
Je regarde la vue d'ici, je voyais ma ville, je pouvais voir la fac, les centres commercials, l'école de ma sœur, mon ancien, collège, je voyais tout du haut de cette tour, j'avais l'impression d'être une princesse, d'être superieur au monde. Je sourie.
Moi : c'est beau
Yliess : mdrr c'est rien ça, moi je te parle de ça !Je regarde le ciel et je voie le soleil entrain de se couché, lentement, comme pour faire duré le moment. Je ne dis rien, j'observe seulement, les yeux brillants.
VOUS LISEZ
Nacéra, bagra jusqu'au bout des doigts.
General FictionJ'étais une bagra, mais baba , t'as tout fais basculé. Chronique réel.