Suite 23 ( Ânata)
Comme les flèches dans les mains d'un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse.
Heureux est l'Homme qui par chance a franchi cette étape sans pour autant faillir à la raison .
La valeur d'une flèche dépend de la performance avec laquelle elle est ajustée par le guerrier. Celui-ci doit être très concentré et droit pour atteindre sa cible .
De même, il est très important qu'en tant que parents, on doit réfléchir avec sagesse tout en priant Dieu et éviter énormément de choses pour la réputation de nos enfants qui viendront au monde car plus tard, ils deviendront des adultes équilibrés, mûrs et respectés.Ana voulait un avenir paisible et sûr pour Moustapha. Elle avait trouvé une atmosphère chaleureuse et pleine d'amour. Mais toutes ces conditions favorables n'impressionnaient point Moustapha. Il était d'une complexité infinie et différente de tous les êtres humains.
Il ne parlait plus à sa mère depuis des jours, il parlait peu aux autres et ne souria plus. Il avait perdu son humour comique depuis qu'il a su la vérité .
En classe, il ne participait plus au cours et se laissait trop emporter par ses pensées. Il évitait de croiser sa mère, pour cela, il sortait tôt le matin pour aller à l'école et ne rentrait que tard la nuit après ses matchs de football.Tout le monde avait remarqué son changement soudain mais personne n'osait parler . Ana non plus, elle savait la cause de son changement et elle pouvait bien l'aider à éclaircir ses idées mais elle décida de lui donner du temps et un espace pour réfléchir. Mais malgré leur désaccord, Ana jouait toujours son rôle de mère . Elle l'envoyait son manger dans sa chambre et laisser quelques billets pour ses besoins même si elle sait que Alpha Oumar pouvait voler cet argent.
Elle trouvait parfois qu'il n'a pas touché au repas ou à l'argent si l'autre ne prend pas mais n'empêche, elle voulait toujours être là pour lui comme elle l'a toujours été .Le nuit, il ne lisait plus le Coran avec Aladji Sory . Celui-ci trouva qu'il y a quelque chose qui ne va pas entre Moustapha et sa mère, il avait même demandé à Ana une nuit mais celle-ci fit savoir qu'il ni y avait pas quelque chose d'important, que ça ira c'est juste un changement d'humeur d'ados.
Aladji Sory était un doyen mûr et un vrai Peulh Il savait comprendre ce qui n'a pas été dit .
Sûrement il a su la vérité se dit-il . Mais bon....Il se laissait submerger par la haine . Moustapha avait accepté le fait qu'il n'est pas légitime vue que l'histoire le voulait ainsi .
Mais il se demandait qu'est-ce qu'il allait devenir maintenant ?
Il a reçu les meilleures éducations de la part de sa mère, de son père et du Saint Coran. Pourtant, il est là à faire tout le contraire de ce qu'il a expérimenter . Il se demandait si c'était une bonne idée de couper la parole à sa mère ?
Mais ne trouva pas de réponse car son inconscience lui disait toujours qu'il a raison .
Sa raison, il voulait l'obtenir et sortir vainqueur car pour lui sa mère l'a menti toutes ses années .Ce week-end, deux équipes du stade régional Elhaj saifoulaye de Labè s'affrontaient au stade à partir de 16h . C'était l'académie Nesta et l'académie Succès .
Après un dur et long match, l'académie Nesta finie par remporter la Coupe Régionale .
C'était un moment de rencontre entre plusieurs jeunes de la sous région.
Les supporteurs de l'académie Nesta criaient fort après le but marquer par Moustapha Bah . Le score était à 1-0 .
Les sponsors de l'événement avaient offert des cadeaux à Moustapha et les quelques journalistes de la radio Espace et de la radio Djoma fm qui avaient participé à l'événement ont fait des interviews à propos de son incroyable but marqué juste avant les 2 min restantes du match .
Moustapha profita de ce moment de joie pour prendre des photos avec l'équipe et la Coupe Régionale ainsi qu'avec certains de ses fans .Après avoir partagé la somme qu'ils ont gagné, il rentra chez lui sans tarder car les cris de joie l'agaçaient. Si les gens le voyaient comme une étoile de sa génération, lui, dans son corps et dans son âme il trouva cela faux, car ce que la plus part en ont, lui il n'en a pas .
Il avait fait un détour chez une vendeuse d'athèiké car il ne mettait plus les pieds au salon et ne voulait pas mangé le repas de sa mère, il avait acheté « athiékè » le mangé préféré des ivoiriens ( bonjour là-bas 😘 ) avec des gros poissons ainsi que des bananes avec des oranges .
VOUS LISEZ
Ânata
General FictionÂnata Diallo une jeune fille villageoise tôt orpheline de père , pauvre ,rêveuse et ambitieuse.. La ville en fera une victime . Tombée aux pièges d'un homme pervers, elle tombera naïvement enceinte .... Livrée à elle même , elle affrontera tous les...