Chapitre 14 - Un entretien urgent

2.5K 99 0
                                    

Pour la deuxième nuit consécutive Grace avait passé une bonne partie de la nuit au téléphone avec George. Mais ce matin en se réveillant, elle avait retrouvé toute sa bonne humeur et une bonne partie de ses doutes avaient été dissipé par le jeune pilote.

Comme à son habitude, elle se leva et appuya sur le petit bouton de sa chambre pour prévenir de son réveil. Après quelques minutes un employé entra dans sa chambre avec un plateau remplit de viennoiserie, puis Mrs Jones entra à son tour.

« Bonjour, Votre Altesse Royale. J'espère que vous avez passé une bonne nuit, parce qu'aujourd'hui vous allez être très occupée. Le roi vous demande dès que vous aurez terminé de déjeuner pour un entretien exceptionnel et de la plus haute importance. Ce midi vous déjeunerez avec vos frères et sœurs, votre sœur Mary a demandé que nous ajoutions à votre planning des déjeuners en leurs compagnie, j'espère que cela ne vous pose pas de problèmes ?

- Non c'est parfait, j'en aurai probablement fait la demande moi-même.

- Très bien. Pour cette après-midi vous avez trois rendez-vous, le premier pour le prochain évènement auquel vous devez participer, le second pour l'organisation du bal, et en fin de journée avec le conseiller du premier ministre. Ce soir vous dinerez avec vos parents.

- C'est une journée chargée en effet, merci. Je vais déjeuner rapidement et me préparer pour aller voir mon père.

- Très bien, faites-moi signe quand vous êtes prête votre Altesse Royale. »

Mrs Jones salua la princesse et quitta la chambre. Grace prit rapidement son petit-déjeuner et se prépara ensuite pour aller voir son père. Elle se demandait si c'est au sujet du prince ou s'il y avait quelque chose de plus grave.

Elle quitta sa chambre et informa Mrs Jones de départ pour le bureau du roi. Grace ne mit que quelques minutes pour rejoindre le bureau. Elle frappa à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer pour accéder au bureau.

Le roi se tenait debout devant la fenêtre, Grace se remémora un souvenir de son plus jeune âge, quand elle entrait dans le bureau de son père alors qu'elle n'avait pas plus de 8 ans, et qu'elle était impressionnée de le voir droit devant la fenêtre perdu dans ses pensées.

« Bonjour Père, vous avez demandé à me voir en urgence ?

- Bonjour Grace. Oui en effet, j'ai eu une discussion intéressante avec votre mère hier soir.

- Oh, je vois.

- Asseyez-vous et expliquez-moi ce qu'il s'est passé avec le prince de suède.

- ... »

Grace s'assis sur l'un des fauteuils face au bureau et le roi fit de même, en s'installant à ses côtés. Grace lui expliqua alors tout ce qu'elle avait vécu au près du prince, ces derniers jours. De leur discussion cordiale lors de son arrivée, au déjeuner catastrophique qu'ils avaient passé tous les deux. Elle lui expliqua en détail les réflexions du prince et également les raisons pour lesquelles, elle avait décidé de rester dans sa chambre ce soir-là, en omettant bien sûr la raison principale, celle de son appel avec le jeune pilote.

« Bien je comprends mieux, le discours de votre mère, hier soir, qui me demandait de renvoyer le jeune prince en suède. Je pensais sincèrement qu'en tant que prince, il comprendrait que vous ayez un emploi du temps chargé, et que vous ayez aussi besoin de vous reposer. Je ne peux accepter qu'un jeune homme est un tel comportement auprès de l'une de mes filles, que ce soit vous ou votre sœur Mary. Je vais lui demander de quitter le palais rapidement. Je ne peux tolérer de tels agissements, et ce même venant d'un prince.

- Je suis désolé père, je ne voulais pas créer de drame, j'en ai parlé avec mère seulement parce qu'elle m'a posé la question. Je ne veux pas vous obliger à lui demander de quitter le palais.

- Vous ne m'obligez à rien Grace, vous êtes ma fille et je ferais toujours en sorte que tout aille bien pour vous. Si ce jeune homme, se comporte mal auprès de vous alors, il n'a pas sa place au palais. Maintenant j'ai quelque chose d'autre à vous demander. Si ce n'est pas le prince de suède, qui est le jeune homme qui est en permanence dans votre esprit et semble avoir attiré votre attention ?

- Comment êtes-vous au courant de cela père ?

- Dois-je vous rappelé que je suis le roi ? Les employés parlent entre eux, et mes conseillers m'ont relayé l'information, quand je leur ai demandé comment leurs semblaient votre relation avec le prince.

- Oh, je...

- Alors dites-moi ? De qui s'agit-il ?

- Père, je ne souhaite pas en parler pour le moment. A vrai dire, je ne sais même pas, si quelque chose et envisageable ou non.

- Est-ce-que je le connais ?

- Non je ne crois pas.

- Dans ce cas, j'espère que si vous envisager quelque chose avec lui, qu'il remplira mes attentes.

- Père... !

- Non jeune fille, ce n'est pas négociable. Je suis votre père et je dois prendre soin de vous, et ce jusqu'à ma mort. Je ne suis pas là pour obliger à choisir un époux digne d'être un roi, je suis là pour m'assurer que l'homme que vous choisirez, sera digne de vous. Qu'il vous protège et vous aime, de la manière que j'aime votre mère. Qu'il accepte votre destin, mais qu'il ne vous aime pas seulement pour cela, mais également et surtout pour la magnifique jeune femme que vous êtes. Un jour vous serez reine de ce pays, dans très longtemps, je l'espère car j'aimerais encore passer des années à vos côtés, mais ce jour arrivera, je ne suis pas éternel, et quand il arrivera, vous devrez pouvoir compter sur quelqu'un pour rester forte face aux difficultés. Vous et votre sœur, êtes mes deux petites filles, et je m'assurerai toujours que vous soyez soutenue et heureuse pour le reste de votre vie.

- Merci père. Je vous promets que je vous le présenterais s'il doit se passer quelque chose. Je ne sais pas s'il remplira toutes vos attentes, ou si vous l'accepterez à mes côtés. Mais pour le moment, et le peu que nous nous connaissons, j'ai l'impression qu'il pourrait être le bon. Il est charmant, attentif et bienveillant. Il ne pense pas qu'a lui et fais très attention à mes mots.

- Jeune fille vous êtes amoureuse. J'ai hâte de rencontrer le jeune homme qui fait battre votre cœur si vite. De ce que vous me raconté, il m'a tout à fait l'air du parfait gentleman.

- Je ne saurais dire si je suis amoureuse, mais je tiens énormément à lui.

- Je vous le dis Grace, la manière dont vous le décrivez, dont vos yeux brillent et votre sourire apparait sur votre visage. Je peux vous dire que vous êtes amoureuse de ce jeune homme. »


Qualifications - Un entretien urgent
————

Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne !

Je vous souhaite une belle journée !
Des bisous 🤍

Qualifications - George Russell 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant