Chapitre 11 - Une conversation mère-fille

2.7K 99 8
                                    

Après avoir raccroché, Grace frappa à la porte du bureau, et salua les conseillers présents. Elle passa près de quatre heures en leur compagnie pour préparer les évènements auxquels elle devait participer durant la semaine à venir.

Il était près de 18 heures lorsqu'elle termina son entretien. Elle rejoignit le bureau où se trouvait sa gouvernante pour lui poser une question. Elle y avait pensé dans l'après-midi et souhaite savoir si c'était réalisable. Elle frappa à la porte et entra après en avoir eu l'autorisation.

« Votre Altesse Royale ! Comment c'est passée votre après-midi ?

- Très bien merci. Les conseillers verront avec vous dans la soirée, pour mon planning.

- Bien c'est parfait. Aviez-vous quelque chose d'autre à me dire ?

- En effet, j'aurais une question. Savez-vous si ma sœur Mary a un diner de prévu ce soir ?

- Je connais son emploi du temps en effet, et non, elle n'a rien de prévu, souhaitez-vous diner avec elle ?

- Oui j'aimerais beaucoup. Pourriez-vous lui demander si elle accepterait de se joindre à moi et nous apporter le diner dans mes appartements ?

- Bien sûr, je m'en vais lui demander. Si vous rejoignez vos appartements maintenant, je viendrais vous informer de sa décision.

- C'est parfait, je vous remercie. Je vais rejoindre mes appartements d'ici une demi-heure, je dois passer voir ma mère avant.

- Très bien votre Altesse Royale, je viendrais vous informer d'ici une demi-heure.

- Merci. »

Grace quitta rapidement le bureau de Mrs Jones et rejoint les appartements de ses parents pour parler quelques minutes à sa mère.

« Bonsoir mère, je suis désolée de vous déranger sans prévenir à l'avance, mais auriez-vous quelques minutes à m'accorder, j'aurais besoin de vous parler en privé.

- Bien sûr Grace, allons-nous installer dans mon petit salon. Votre père ne nous embêtera pas là-bas.

- Merci mère. »

Grace et sa mère se dirigèrent vers le petit salon, et s'installèrent sur le canapé présent dans la pièce.

« Alors dites-moi jeune fille, comment s'appelle ce garçon ?

- Quoi ? Non !

- Je suis votre mère, je vous rappelle. Je sais tout, alors dites-moi son prénom ?

- Je... Il s'appelle George.

- Un prénom de roi, c'est déjà un point positif. Comment se comporte-t-il avec vous ?

- En parfait gentleman. Il me fait rire, rougir, et il me donne vraiment confiance en moi. Le problème c'est...

- C'est que c'est un roturier, et que votre père aura du mal à accepter votre relation.

- Nous n'avons même pas de relation à vrai dire. Je l'ai rencontré dimanche à Silverstone.

- Alors c'est un pilote de Formule Un. Vous ne voulez pas le forcer à abandonner sa passion pour vous.

- Exactement. Je sais que père pourrait accepter que j'épouse un roturier, s'il remplissait tous les points, sauf celui du statut social. Mais je ne pourrais de moi-même, lui demander d'abandonner sa passion, pour moi ou pour la couronne. Il serait impératif qu'il arrête les courses, il ne pourrait pas mettre sa vie en jeu, s'il devait être à mes côtés. Je sais que l'on ne se connait que depuis quelques jours, mais j'ai vraiment le sentiment qu'il y a un lien entre nous. Je n'ai jamais ressenti ça auparavant, c'est terrifiant et en même temps tellement...

- Excitant ?

- Oui !

- J'ai ressenti la même chose avec votre père. Notre mariage a beau avoir été arrangé, lors de notre première rencontre, je ne pouvais le faire sortir de mes pensées. Et regardez-nous, vingt-trois ans plus tard, nous sommes toujours aussi amoureux l'un de l'autre.

- Je vous admire tellement et j'aimerais vraiment vivre la même chose.

- L'important c'est de ne pas précipiter les choses. Il doit prendre conscience de ce que cela entraînerait de vous fréquenter. Non seulement, la presse, la couronne mais aussi son propre destin. Bien sûr, vous pouvez tout à fait, vous fréquenter sans envisager d'avenir, mais je pense que vous l'envisagez déjà, n'est-ce pas Grace ?

- Je... Oui... je sais que je ne devrais pas. Je ne sais même pas ce que lui peut ressentir à mon égard, mais je peux m'empêcher de l'imaginer à mes côtés, notamment, et je ne souhaite pas de malheurs à père, mais oui notamment à la tête du pays et c'est effrayant.

- Je vous comprend mon enfant. L'amour peut être effrayant parfois. Prenez le temps de le connaitre avant de prendre quelconque décision, vous n'avez qu'à l'invité à venir au palais un jour prochain.

- A vrai dire, je n'ai pas attendu pour cela, il devrait venir me rendre visite, la semaine prochaine.

- J'espère pouvoir avoir l'honneur de le rencontrer.

- Oh mère, je...

- Ne vous inquiétez pas Grace, je ne vais pas demander à le rencontrer lors de votre premier rendez-vous. Mais vous savez quoi, si votre rendez-vous se passe aussi bien que vous l'espérez, invitez-le au bal. Et votre père et moi feront sa connaissance. Simplement, tenez-moi au courant de si vous l'invitez au bal ou non et j'essaierai de glisser deux trois mots en sa faveur à votre père.

- Merci mère. Je sais que nous n'avons pas souvent l'occasion de discuter de ce genre de chose, mais merci d'avoir pris le temps de me rassurer.

- Je serais toujours là pour vous mon enfant. Je ne serais pas là éternellement, mais tant que je serais là, je ferais de mon mieux pour vous épauler. Vous êtes ma première fille, et même si j'aime tous mes enfants la même manière, je dois vous protéger plus que les autres. Après tout, vous serez un jour la reine de ce pays à ma place.

- Je ne vous le dis pas souvent, mais merci, merci pour tout ce que vous avez fait pour moi.

- C'est avec plaisir Grace. Puis-je vous poser une autre question ?

- Bien sûr, je vous écoute.

- Concernant le prince Soren, que comptez-vous faire ?

- Oh je... je dois vous avouer que je n'apprécie guère sa compagnie. Nous avons déjeuner ensemble ce midi, et il n'a fait que critiqué mon emploi du temps chargé et mon besoin de repos d'hier soir.

-Oh je vois, bien, je vais en toucher deux mots à votre père. Prince ou non, il n'a aucun droit de vous critiquer, et ça votre père ne l'acceptera pas, à ce même s'il l'a lui-même invité au palais.

-  Merci mère.

- De rien Grace. Allez, filez, vous reposer.

- Oh je vais diner avec Mary ce soir, enfin si elle est d'accord. Je pense qu'une discussion entre sœur, m'aidera à avoir l'esprit encore plus clair.

- C'est une excellente idée, et cela permettra de vous rapprocher un peu plus, surtout si vous vous confiez un peu plus en détails avec elle. Ça sera plus facile, qu'avec votre vieille mère.

- Vous n'êtes pas vieille, mère.

- Les compliments ne vous feront pas toujours avancer dans la vie, Grace, ne l'oubliez pas. »

Grace remercia sa mère et quitta les appartements de ses majestés. Elle rejoignit ses appartements et en entrant elle croisa Mrs Jones, qui lui indiqua que sa sœur avait accepté avec plaisir son invitation, et qu'elle la rejoindrait vers 20h pour dîner.


Qualifications - Une conversation mère-fille
————

Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne !
Je vous souhaite une belle journée !

Des bisous 🤍

Qualifications - George Russell 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant