La semaine fut très intensive pour Grace, entre les nombreux rendez-vous et les derniers préparatifs du bal, elle n'a pas arrêté une seconde.
Demain, aura lieu le bal, et Grace commençait réellement à stresser. Elle avait terminé d'écrire son discours pour souhaiter un bon anniversaire à sa mère. Mais ce qui la stressait le plus, c'était bel et bien le fait, que George allait rencontrer toute sa famille.
Elle espérait que sa famille allait apprécier le jeune homme, ainsi que sa sœur. Elle priait pour que son père, ne réagisse pas mal, à la découverte de sa passion pour les voitures de course.
Grace et George s'étaient envoyés des messages tous les jours. Ils n'avaient pas vraiment eu le temps de se téléphoner, Grace tombant de fatigue tous les soirs.
Lorsqu'elle se réveilla ce matin-là, elle ne se sentait pas au mieux de sa forme. Comme à son habitude, elle appuya sur le petit bouton de sa chambre et quelques instants plus tard, Mrs Jones entra avec un plateau. Cela intrigua légèrement Grace, d'habitude, c'était un employé qui portait le plateau.
« Bonjour, Votre Altesse Royale. Je vous apporte votre petit-déjeuner, une grande partie des employés sont déjà occupés à préparer la salle de bal.
- Bonjour, Mrs Jones. Merci, je me posais justement la question.
- Je m'en doutais. Bien, alors voilà votre planning de la journée. Vous avez rendez-vous avec les organisateurs du bal à 10 h, pour vous assurer du bon déroulement des préparatifs, à midi, vous avez un déjeuner avec les représentants de l'association caritative, que nous soutiendrons lors du bal. Cette après-midi, vous avez un dernier essayage pour votre robe, pour s'assurer que tout soit parfait.
- Je n'ai pas de dîner de prévu ?
- Non, Votre Altesse Royale, une fois que votre essayage sera terminé, vous serez libre, et ce jusqu'à lundi matin. Bien sûr, vous avez votre discours à prononcer lors du bal, mais mis à part cela, vous n'aurez plus d'obligations.
- D'accord. Merci beaucoup. J'adore préparer ces événements au palais, mais pour le moment, je ne rêve que d'une longue et calme nuit de sommeil.
- Ne vous inquiétez pas, vous pourrez dormir demain matin. Votre journée de demain, ne sera qu'une journée de détente avant le bal. Les gouvernants et moi-même aurons la charge de surveiller les derniers préparatifs. La salle devrait être prête ce soir, nous nous chargerons de vérifier que tout soit parfait. Je vous donnerais les dernières informations, en début d'après-midi. La liste des invités, vous a déjà été transmise, mais je vous ferais un compte-rendu avant votre entrée, concernant les personnes absentes, ainsi que les dons déjà reçus.
- Très bien, une question, je rentre bien dans la salle avant mes parents n'est-ce pas ? Après tout, c'est l'anniversaire de ma mère.
- Oui, oui, en effet. L'heure d'arrivée des invités est prévue à 19 h, ils peuvent entrer jusqu'à 19 h 30. Ensuite, les portes du palais seront fermées. À 19 h 45, vos frères et sœur, feront leurs entrées. Ensuite, ce sera à votre tour, puis enfin vos parents.
- C'est parfait. Une dernière chose, pourriez-vous faire venir le médecin ? Je viens de me réveiller et je ne me sens pas au meilleur de ma forme. J'aimerais savoir, si c'est juste un contre coup de la fatigue, ou si je couve quelque chose ? J'aimerais éviter de rendre tout le palais malade.
- Bien sûr, Votre Altesse Royale, je fais appeler le médecin tout de suite.
- Merci. »
Mrs Jones quitta la chambre, et Grace se servit une tasse de thé encore brûlante. Elle espérait sincèrement que ça ne soit qu'un peu de fatigue. Malgré son stress, elle attendait ce bal avec tellement de hâte.
Alors qu'elle était toujours installée dans ses draps de soie, quelques coups à la porte se firent entendre. La porte s'ouvrit, il s'agissait de Mrs Jones et du médecin du palais.
Mrs Jones laissa le médecin entrer, et referma la porte derrière lui.
« Bonjour, Votre Altesse Royale. Mrs Jones m'a fait savoir que vous ne vous sentiez pas en forme.
- Bonjour, docteur. Oui, c'est exact. Hier, j'étais déjà épuisée, mais j'ai eu une semaine chargée alors j'ai trouvé cela normal. Le problème est que ce matin, je ne me sens pas vraiment bien. Probablement un mélange de fatigue et de stress, mais je veux m'en assurer avant de rendre tout le palais malade.
- Je comprends tout à fait, Votre Altesse Royale. Je vais vous ausculter. »
Le médecin s'occupa de Grace pendant une bonne dizaine de minutes, avant de rendre son verdict.
« Bien, tout me semble bon, Votre Altesse Royale. Vous n'avez pas de fièvre, et aucun symptôme à part votre fatigue. Je pense qu'il s'agit simplement du contre coup de votre semaine chargée et du stress engendré par l'organisation du bal. Mrs Jones m'a transmis votre emploi du temps de la journée, et je vous conseille d'aller vous coucher tôt. Une promenade dans les jardins, après vos rendez-vous, et en suite vous remonter dans vos appartements, un bain, un bon dîner et vous vous couchez tôt. Un bol d'air frais et une bonne nuit de sommeil devraient vous apaiser.
- Très bien, je vais suivre vos conseils.
- Si vous n'allez pas mieux demain matin, faites-moi appeler. Je pense que ce n'est qu'un peu de fatigue, mais il vaut mieux rester prudent. Il y aura du monde au palais demain soir.
- Oui, bien sûr. Je vous fais appeler s'il y a le moindre signe. »
Le médecin salua la princesse et se retira de la chambre. Grace termina de déjeuner et rejoignit sa salle de bain pour se préparer.
À 10 h, elle rejoint la salle de bal, où de nombreux employés s'affairaient à tout mettre en ordre. Les organisateurs la saluèrent, et ils passèrent deux heures pour s'assurer que tout avançait correctement.
À midi, Grace quitta la salle de bal, pour rejoindre la salle des déjeuners, où l'y attendaient les représentants de l'association caritative à l'honneur.
Une fois sa journée terminée, et après s'être assurée que sa robe était prête et parfaite pour le bal. Grace suivit les conseils du médecin, elle sortit faire une promenade dans les jardins du palais.
L'air frais qui frappa son visage à l'instant où elle sortit du palais, lui fit un bien fou. Le médecin avait eu raison, l'air frais était ce dont elle avait besoin. Pendant sa promenade, elle coupa toutes les pensées concernant la couronne ou le bal, elle se concentra sur le bruit qui l'entourait, les bruits de la ville autour du palais, le bruit du vent dans les arbres. Puis sur les odeurs qui émanaient des jardins, le parfum des fleurs, de l'herbe qui venait d'être tondue.
Le souvenir de sa balade avec le jeune pilote fit son apparition, leur bras accrochés l'un à l'autre, leur étreinte pour se dire au revoir, et le baiser du jeune homme.
Grace décida de quitter les jardins, et rejoignit ses appartements. Elle demanda qu'on lui prépare son bain, ainsi que son dîner, qu'elle prendra juste après.
Juste avant d'aller se coucher, elle envoya un dernier message au jeune homme.
« Mon Cher George, j'ai hâte de vous revoir demain soir. Je suis désolé de ne pas vous avoir accordé beaucoup de temps cette semaine, j'ai eu beaucoup de travail, et le soir, je tombais de fatigue. Je vous supplie d'arriver à l'heure demain soir, sinon les portes du palais vous seront fermées et je n'aurais pas la chance de vous revoir. Je vous embrasse, votre Grace. »
Qualifications - Une semaine très chargée
VOUS LISEZ
Qualifications - George Russell 💙
RomancePour célébrer le 70ème anniversaire de la Formule Un, les organisateurs ont invité la famille royale au circuit de Silverstone. C'est la princesse héritière, Grace Windley, qui est désignée pour participer à cet évènement. Entre sa destinée de futur...