En rentrant dans le palais, Grace rejoignit rapidement le bureau de sa gouvernante, il était l'heure de reprendre sa routine, et cela devait commencer le récapitulatif du planning de la semaine à venir.
« Bonsoir Mrs Jones,
- Bonsoir Votre Altesse Royale, comment s'est passé votre journée à Balmoral ?
- Superbement, merci. Je n'ai pas pu remercier tous les employés en quittant le château, j'espère que vous pourrez leur faire passer un petit message, nous avons passé une très agréable journée, tout était parfait, ils ont vraiment fait les choses en grand.
- Je suis contente d'entendre cela, je leur ferais passer le message.
- Merci. Alors dites-moi tout, pour la semaine à venir.
- C'est parti. Alors vous avez trois déjeuners d'affaires, un demain avec le roi, le Premier ministre anglais et deux conseillers, un mercredi et un jeudi.
- Très bien, aucun dîner de prévus ?
- Non, vous serez tranquille le soir. La journée de demain est consacrée aux affaires internes du royaume, en plus de votre déjeuner, il y a une conférence avec les ministres, et le roi, vous y êtes conviée. L'après-midi, vous irez en rendez-vous avec ceux avec qui vous aurez déjeuné pour discuter de votre conférence du matin.
- D'accord, ça va être une longue journée en effet.
- Oui, c'est pour cela que nous ne vous avons pas prévu de dîners les soirs. Mercredi, la journée sera consacrée aux affaires externes du pays, il y a trois conférences, la première avec la France, la Belgique, le Luxembourg. La deuxième avec le Portugal, l'Espagne, Andorre, et la dernière avec l'Italie, Monaco et la Suisse. Vous y assisterez avec le roi, mais vous n'aurez pas forcément besoin d'intervenir sauf si vous le souhaitez. Vous déjeunerez avec le roi, et ses conseillers.
- D'accord donc on a une journée nationale, une internationale, et ensuite.
- Jeudi, le président irlandais, nous rend visite au palais. Vous vous joindrez à votre père, pour les réunions de la journée. Les journées de vendredi et samedi seront un peu plus calmes, vous enchaînerez les rendez-vous avec les conseillers du roi, mais les rendez-vous ne seront pas aussi techniques.
- D'accord, on va avoir une semaine très chargée. Et dimanche ?
- Un déjeuner et un rendez-vous l'après-midi.
- Oh, donc je vais manquer le Grand Prix ?
- Non, puisqu'il s'agit d'un déjeuner avec votre famille et le rendez-vous se déroule dans le petit salon familial, en compagnie de vos parents et de vos frères et sœur.
- Oh, cela est super !
- Oui, vos parents ont décidé, que les week-ends de Grand Prix, vous les passerez désormais tous ensembles. Cela vous permettra de vous rapprocher après ces dernières années où vous étiez seule dans ce grand palais.
- J'en suis vraiment heureuse. »
Grace l'était réellement, s'il y a bien une chose qu'elle avait trouvé difficile ces dernières années, c'était d'être loin de ses proches alors qu'ils vivaient dans le même palais.
« Bien est-ce que nous avons tout vu ?
- Pour votre planning, oui. Malheureusement, il y a un dernier point que je dois aborder avec vous.
- De quoi s'agit-il ?
- La presse.
- Oh... Ils sont déjà au courant ?
- Eh bien, ils s'en doutent. Il y a un article qui est paru aujourd'hui dans The Sun, quelqu'un au bal a vendu cher l'information de votre rapprochement avec le jeune pilote lors du bal. Il y raconte tout ce qu'il s'est passé, de votre première danse à votre disparition juste après, puis à votre retour main dans la main.
- Je suis désolé, je n'ai pas pensé un instant que l'un des invités du palais irait vendre des informations à la presse.
- Ne vous excusez pas Votre Altesse Royale, vous espérez que votre relation dure, n'est-ce pas ?
- Évidemment !
- Alors connaître l'avis de la presse et du peuple, ne pourra que vous être bénéfique, maintenant, il faut espérer que les avis soient bons. Il faudra cependant que l'on vous organise un rendez-vous avec le chef de presse du palais, pour savoir comment on s'organise.
- Oui, oui bien sûr. Je vous laisse gérer mon emploi du temps, faites comme il vous semble le mieux.
- Très bien, je m'en occupe ce soir, et je vous tiendrais au courant demain à votre réveil.
- Merci. Oh et puis-je avoir une copie de l'article paru aujourd'hui ?
- Êtes-vous sûre de vouloir lire ce qu'il se raconte ?
- Absolument. »
Mrs Jones donna l'article de presse à Grace, puis Grace sortit du bureau pour rejoindre ses appartements, elle souhaitait s'enfermer à l'abri des regards extérieurs pour savoir ce que la presse avait à dire au sujet de leur relation.
[Le bal de bienfaisance traditionnellement donné en l'honneur de la reine Anna, c'est tenu ce samedi soir au palais royal. Cette année, la liste des invités était encore plus impressionnante que les années précédentes, mais un seul invité à retenu notre attention. Si d'habitude, il s'agit de personnes appartenant à la haute-société, ce samedi soir, une exception, la présence du jeune pilote britannique George Russell, et de sa sœur Cara Russell. Si leur présence est surprenante, elle n'est rien comparée à ce qui nous a été rapporté à l'intérieur du palais.
Le jeune pilote aurait non seulement été invité à la soirée, mais également à ouvrir le bal après Ses Majestés, en compagnie de Son Altesse Royale, la princesse royale Grace. La seule fois que nous avons pu les apercevoir ensemble était lors du deuxième Grand Prix de Silverstone de la saison 2020, soit il y a deux semaines.
Depuis combien de temps, les deux jeunes se connaissent-ils ? Sont-ils plus proches que de simples amis ? Selon des rumeurs, en plus de danser, ils auraient disparu quelques heures avant de revenir main dans la main et de repartir en compagnie de Son Altesse, la princesse Mary ainsi que mademoiselle Cara Russell, la sœur du pilote.
Notre future reine, aurait-elle trouvé chaussure à son pied ? Qu'en pensez-vous ? Nous avons hâte de voir vos avis sur la question !]
Qualifications - Une semaine chargée
VOUS LISEZ
Qualifications - George Russell 💙
RomancePour célébrer le 70ème anniversaire de la Formule Un, les organisateurs ont invité la famille royale au circuit de Silverstone. C'est la princesse héritière, Grace Windley, qui est désignée pour participer à cet évènement. Entre sa destinée de futur...