Chapitre 16 - Journée en famille

2.3K 103 8
                                    

Le reste de la semaine passa à une vitesse folle. Grace n'avait pas eu beaucoup de temps pour se détendre, n'y pour regarder les essais et les qualifications. Elle avait réussi à négocier pour avoir quelques heures de libre le dimanche après-midi pour pouvoir regarder la course. Elle avait demandé à Mrs Jones de préparer l'un des salons pour qu'elle puisse se retrouver avec ses frères et sœur, et profiter d'un peu de temps en famille devant le Grand Prix.

Une bonne demi-heure avant le début de la course, Grace entra dans la pièce où l'y attendait déjà, ses frères et sœur.

« Oh Grace, tu es venue ! Est-ce toi qui a organisé cela ?

- Oui effectivement, j'ai demandé à ma gouvernante de modifier un peu mon planning pour que j'ai le dimanche après-midi de libre, pour passer plus de temps avec vous. Et quoi de mieux que de regarder le Grand Prix en famille ?

- C'est une superbe idée, dommage que mère et père ne se joignent pas à nous.

- Oh tu sais Arthur, je ne pense pas que la Formule Un intéresse mère ou père...

- Ah bon vous croyez cela, jeune fille ? »

Grace se retourna surprise par la personne qui venait de parler. Son père et sa mère étaient dans l'embrasure de la porte.

« Oh ! A vrai dire je n'en sais rien, nous n'en avons jamais parlé.

- Et bien, votre père regarde les courses tous les dimanches. Pour ma part, je regarde mais je n'y comprends rien. Nous avons entendu Mrs Jones parler de votre demande de changement de planning afin de pouvoir passer du temps avec vos frères et sœur tout en regardant le Grand Prix et votre père s'est dit que cela serait une excellente idée de passer ce moment avec nos enfants.

- J'en suis très heureuse mère, allons donc nous installer.

- Nous avons le temps Grace, la course ne commence que dans trente minutes. Ils ne sont même pas encore installés sur la grille... »

Grace se mit légèrement à l'écart du groupe et décida d'envoyer un message au jeune pilote pour l'encourager, en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour qu'il le lise. Ils avaient discuté tous les soirs, n'ayant pas réellement le temps la journée.

« Cher Georgie. Aujourd'hui toute ma famille sera réunie pour regarder le Grand Prix, je ne vous dis pas cela pour vous mettre la pression. Simplement pour vous remercier de m'avoir encouragé à partager ce moment avec mes frères et sœur. Grâce à vos conseils je vais passer une excellente après-midi. Je vous souhaite d'en passer une tout aussi excellente. J'espère que tout ira bien pour vous. Sachez que même si vous ne fait pas la plus belle course de votre vie, je serais toujours fière de vous. Amusez-vous, mais je vous en prie faites attention. Je tiens à vous revoir en pleine forme à votre retour en Angleterre. Bon courage. Votre princesse. »

Grace s'installa entre sa mère et sa sœur. A la télévision, on apercevait le caméraman, faire le tour des garages et s'arrêté sur le stand Williams. Au fond des garages on voyait George, en pleine conversation avec ses ingénieurs.

« Maintenant on est devant le stand Williams, les deux pilotes partiront dix-huit et dix-neuvième. Latifi, dix-neuvième est déjà prêt à monter dans sa monoplace. Quant à Russell, il n'a même pas encore enfilé son casque, oh attendez regardez ça ! C'est assez rare que l'on voie les pilotes sur leurs téléphones, juste avant la course, mais là c'est le manager de Russell qui lui apporte son téléphone. Oh et je présume que ça doit être un message d'une demoiselle vu comment il réagit. »

De l'autre côté de la télévision, Grace était complétement gênée. Heureusement que personne ne savait que le message venait d'elle. Quelques instants après tout le monde aperçu le sourire sur le visage du pilote ainsi qu'un regard déterminé, au même moment, le téléphone de Grace émit une petite sonnerie.

Sa mère et sa sœur, lui jetèrent un regard entendu. Sa mère s'approcha d'elle et lui murmura.

« Il s'agit de ce jeune homme, n'est-ce pas ? »

Grace ne lui répondit pas, elle se contenta de hocher la tête et de regarder son téléphone.

« Ma magnifique princesse. Je suis très heureux de recevoir votre message avant de monter en voiture. Heureusement pour moi, j'ai demandé à mon manager de garder mon téléphone et de me le passer avant la course si je recevais un message de votre part. Il ne sait pas qui vous êtes bien sûr, ça c'est notre petit secret. Il s'est simplement que vous êtes « ma princesse », puisqu'il s'agit du nom sur votre numéro de téléphone. Vous n'auriez pas dû me dire que toute votre famille regarderait la course, je dois absolument faire une superbe course pour leur faire bonne impression. Je ferais attention, je vous le promets, je souhaite aussi plus que tout vous revoir dès mon retour en Angleterre. Je vais monter en voiture maintenant. Je vous embrasse princesse, votre Georgie. »

Grace se mit à rougir, plus qu'elle ne s'en pensait capable. C'était la première fois que George terminait ses messages de cette manière. Et cela donnait encore plus hâte à Grace de le revoir.

« Regarde-moi ça, grande sœur. Si tu voyais à quel point tu rougis, j'en suis certaine maintenant tu es bel et bien amoureuse de ce garçon.

- Tais-toi Mary. »

Sa sœur avait prononcé cette phrase discrètement pour que seules Grace et leur mère l'entende. Elle se mit ensuite à chantonner tout aussi discrètement.

« Grace est amoureuse, Grace est amoureux !

- Mary cela suffit ! Quel âge avez-vous enfin ? N'embêtez pas votre sœur comme ça. Sinon elle vous fera bien pire quand ça sera votre tour. »

Grace se mit à rire. Elle aimait ces moments-là par-dessus tout.

Lorsque le Grand Prix commença tout le monde était concentré sur la course. Grace passait son temps à regarder la position du jeune pilote, et espérait qu'il ne lui arrive rien et qu'il réussisse à doubler quelques voitures.

Malheureusement ce ne fut pas le cas, George termina la course en ayant gagné qu'une seule place et ce grâce à l'abandon du jeune pilote monégasque sur casse mécanique.


Qualifications - Journée en famille
————

Hello 🥰 Nouveau chapitre en ligne !
Passez une belle journée !

Des bisous 🤍

Qualifications - George Russell 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant