Lorsque Grace se réveilla le lendemain matin, elle était d'excellente humeur. Elle avait passé la nuit à rêver du jeune pilote, à rêver de leur rencontre de la veille. Comme à son habitude, elle appuya sur le petit bouton, pour indiquer son réveil.
Après quelques minutes, un employé apportant le petit-déjeuner, ainsi que Mrs Jones firent leurs entrées dans la chambre de la princesse.
« Bonjour, Votre Altesse Royale, j'espère que vous avez passé une bonne nuit ?
- Bonjour Mrs Jones, oui excellente. J'aurais bien aimé dormir plus longtemps, mais je dois avoir des rendez-vous aujourd'hui, n'est-ce pas ?
- C'est exact Votre Altesse Royale. Vous avez une bonne heure pour vous préparer avant votre entretien de 10 h avec les conseillers du roi. Il devrait bien vous occuper tout le reste de votre matinée. En début d'après-midi, vous aurez rendez-vous avec les organisateurs du bal, ils m'ont demandé de leur faire parvenir l'adresse où envoyer les cartons d'invitation pour vos deux invités, et je me devais de voir avec vous avant, si vous souhaitiez gérer vous-même ce souci, ou si vous vouliez que je m'en occupe ?
- Je vais le faire, ne vous inquiétez pas. Je leur donnerai l'information cette après-midi.
- Très bien, après cela, vous avez un entretien avec le roi et le Premier ministre, à 17 h. Ensuite, votre journée sera terminée.
- Bien merci. Je vais déjeuner et je rejoindrais les conseillers à 10 h.
- De rien, passez une bonne matinée Votre Altesse Royale. »
Grace attendit que Mrs Jones s'en aille, pour prendre son téléphone et envoyer un message au jeune pilote.
« Bonjour mon cher George. J'espère que votre retour s'est bien passé. Je suis désolé de vous déranger de si bon matin, j'espère ne pas vous réveiller, mais j'aurais besoin de connaître votre adresse, pour vous envoyer à vous et à votre sœur, les cartons d'invitation pour le bal. Je dois transmettre votre adresse à nos organisateurs dans l'après-midi. En attendant, je vous souhaite une agréable journée. Votre princesse. »
Grace reposa son téléphone sur la table de chevet et entama son petit-déjeuner.
À midi, elle sortit enfin de sa réunion avec les conseillers. Ils avaient parlé de géopolitiques pendant presque deux heures et cela avait eu le don, d'ennuyer la princesse. Bien sûr, elle adorait en apprendre plus sur les pays aux alentours et leur manière de faire évoluer leur pays, mais ce matin elle n'avait pas eu la tête à cela. Elle n'avait pas eu de réponse du jeune homme avant son entretien. Et elle s'inquiétait, peut-être qu'il n'avait plus envie de venir au bal, peut-être qu'il n'avait pas apprécié autant qu'elle leur rendez-vous de la veille.
Elle rejoignit la salle de déjeuner, et fut heureuse d'y voir sa sœur.
« Bonjour, Mary !
- Bonjour, Grace, je me suis permis de venir déjeuner avec toi, Mrs Jones m'a indiqué que tu n'avais pas de déjeuner de prévu.
- Tu as bien fait, je suis ravie de pouvoir déjeuner en ta compagnie.
- Alors raconte-moi tout, comment s'est passé votre rendez-vous ? »
Grace s'installa aux côtés de Mary et elle prit le temps de discuter avec elle, de lui raconter leur rendez-vous de la veille, et ses impressions sur le jeune homme.
« Alors dis-moi pourquoi j'ai l'impression que quelque chose ne va pas aujourd'hui ?
- Oh hum... Eh bien, je lui ai envoyé un message ce matin auquel il n'a toujours pas répondu.
- Peut-être qu'il dort encore, ou que son téléphone est éteint. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout va bien.
- Je sais, mais je ne peux m'empêcher de penser le contraire. »
Au même moment où Grace prononça ces mots, elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche, elle s'empressa de le sortir, et fut contente d'y voir un message du jeune homme.
« Ma Chère Princesse, Je suis désolé de ne pas avoir vu votre message plus tôt, avec mon frère et ma sœur, nous sommes allés nous balader, mon téléphone était dans mon sac à dos, je ne l'ai pas entendu sonner. Je vais vous envoyer notre adresse, je suis pour la semaine chez mes parents en compagnie de mon frère et de ma sœur, je ne pense pas revenir sur Londres avant ce weekend. Je suis bien rentré hier soir, même si j'aurais préféré ne pas vous quitter si tôt. Je vous souhaite une belle journée. Votre George. »
« Grace, je te vois rougir, j'en déduis que George a enfin répondu à ton message.
- Oui, il était en randonnée avec sa famille, il n'a pas entendu son téléphone.
- Tu vois, tout va bien. Maintenant, dis-moi ce qui te fait rougir comme ça !
- Je... Il a écrit qu'il aurait préféré ne pas me quitter si tôt, hier.
- Ce garçon me semble tout à fait épris de toi.
- Je... Je le suis aussi, Mary.
- Oh, tu l'avoues enfin. Alors c'est le bon ?
- Je ne sais pas, si c'est le bon comme tu dis, je ne sais même ce que lui en penses. Il me plaît, c'est certain, mais jamais je ne lui demanderais d'abandonner son rêve, et sa vie pour être à mes côtés. Je préférais me marier avec quelqu'un que je n'aime pas, que de lui demander de tout sacrifier pour moi.
- Grace, le simple fait que tu penses de cette manière, veut dire que c'est celui que ton cœur a choisi. Tu serais prête à épouser une personne que tu n'aimerais pas, alors que tu as toujours dit être contre les mariages arrangés, pour ne pas lui demander d'abandonner ses rêves. Grace, vous allez devoir parler tous les deux, sincèrement, à cœur ouvert. Cela se voit que vous vous appréciez énormément, et les enjeux sont tellement gros que vous n'osez pas aborder le sujet. Je ne te dis pas de lui en parler tout de suite, mais il le faudra avant que tu ne sois complétement éprise de lui, et que ça te brise le cœur. »
Grace hocha la tête, mais ne répondit rien. Elle comprenait tout à fait ce que disait sa sœur, mais il était déjà trop tard, elle y avait beaucoup réfléchi et elle était sûre d'être déjà complétement éprise du jeune homme. Elle était aussi certaine, qu'il ne sacrifierait jamais sa vie et ses rêves, pour elle. Cette « relation » avec le jeune homme était vouée à l'échec alors qu'elle n'avait pas réellement commencé.
Grace finit par décider qu'elle profitera du temps qu'elle pourra passer aux côtés du jeune homme. Qu'elle profitera de chaque moment, jusqu'à ce qu'il lui avoue, ne pas vouloir plus. Elle était désormais certaine de finir par se marier à un homme qu'elle n'aimera jamais, jamais autant qu'elle ait aimé George.
Qualifications - Un choix difficile
VOUS LISEZ
Qualifications - George Russell 💙
RomancePour célébrer le 70ème anniversaire de la Formule Un, les organisateurs ont invité la famille royale au circuit de Silverstone. C'est la princesse héritière, Grace Windley, qui est désignée pour participer à cet évènement. Entre sa destinée de futur...