Chapitre 26 - Bienvenue au palais

2.3K 100 6
                                    

Grace quitta l'estrade sur laquelle elle se tenait. Tout en rejoignant sa famille, elle jeta un coup d'œil à l'endroit où elle avait aperçu George, et lui lança un sourire rayonnant, auquel il répondit.

Elle s'approcha de ses parents :

« Grace, merci pour ces magnifiques mots.

- C'était un plaisir mère. J'espère que cette soirée, vous plaira. Si cela ne vous dérange pas, je vais aller saluer quelques invités, avant que la vente aux enchères ne commence.

- Non, bien sûr, cela nous pose aucun problème. Au contraire, c'est une très bonne idée. »

Grace s'éloigna à nouveau de sa famille, pour aller saluer les invités. Elle salua une bonne vingtaine de personnes avant de se retrouver devant George et sa sœur.

« Bonsoir, Votre Altesse Royale. »

George et Cara se baissèrent pour faire une révérence à la jeune femme. Puis George leva doucement sa main vers la princesse, elle lui tendit la sienne, et le jeune pilote y déposa un léger baiser. Grace sentit ses joues chauffées, à ce doux contact.

« Bonsoir, monsieur Russell. Bonsoir, Mademoiselle, je suppose que vous devez être Cara.

- C'est exact, Votre Altesse Royale. Je suis ravie de vous rencontrer, c'est un honneur pour moi, d'être ici, en vos compagnies.

- Cela l'est pour moi aussi, Cara. Votre frère m'a beaucoup parlé de vous.

- Il en a fait tout autant de vous, Votre Altesse Royale. Enfin, jusqu'à ce matin, j'ignorais encore que vous vous connaissiez.

- Il ne vous en a pas parlé avant ? Et pourquoi cela George ?

- Eh bien, j'ai voulu garder votre invitation au bal surprise pour Cara. Je ne lui ai annoncé que ce matin. Je voulais lui en parler plus tôt, mais je me suis dit que la surprise n'en serait que meilleure.

- Je vois. Je suis très heureuse de vous voir tous les deux, ici ce soir. Si vous me le permettez, il y a quelques personnes que je souhaiterais vous présenter. »

George sentit son corps se tendre à ses mots, il avait espéré que cela n'arrive pas, ou du moins pas aussi rapidement dans la soirée. Il avait réellement peur, de ce que la famille de la jeune femme pourrait dire à son sujet.

« Nous en serions honorés, Votre Altesse Royale.

- Merci Cara, dans ce cas, si vous voulez bien me suivre. »

Grace se retourna et se dirigea vers sa famille, elle appréhendait elle aussi, la rencontre, mais le mieux était de le faire maintenant. Surtout qu'elle souhaitait pouvoir passer un peu de temps pendant la soirée avec le jeune pilote, et que son père n'accepterait cela, qu'après l'avoir rencontré.

En s'approchant, elle vit son frère Arthur donner un léger coup de coude à leur sœur Mary. Le regard de Mary se tourna vers Grace et un sourire se planta sur son visage. Grace, qui arriva à leurs côtés, n'entendit que quelques mots.

« ... Tu vas vite comprendre Arthur. »

« Mère, Père, puis je vous déranger quelques instants ?

- Bien sûr, ma chérie. Il, y a-t-il un problème ?

- Non pas du tout, tout va bien. Je souhaitais simplement vous présenter deux de nos invités. »

Grace se décala légèrement sur le côté, et tout le monde pu voir les deux jeunes gens qui se trouvaient derrière elle.

« Mère, Père. Je vous présente Cara et George Russell. Ils sont mes invités ce soir. Vous reconnaissez sûrement Monsieur Russell, qui est...

- Pilote de Formule Un ! »

C'était Arthur qui venait de dire cela, une pointe d'admiration dans la voix.

« C'est exact. J'ai rencontré Monsieur Russell lors de mon séjour à Silverstone. Nous nous sommes extrêmement bien entendu depuis.

- Vos majestés, vos altesses. C'est un honneur pour nous de vous rencontrer. »

En disant cela, les deux jeunes gens s'étaient penchés pour faire une révérence comme ils l'avaient fait avec Grace.

« Monsieur et Madame Russell, c'est un plaisir de vous rencontrer.

- Vous pouvez m'appeler Cara, je ne suis que sa sœur.

- Appelez-moi George, je ne suis que son frère.

- Ahah, vous êtes drôles tous les deux. C'est agréable à entendre. J'espère que vous passerez une bonne soirée en notre compagnie. Grace puis-je vous parler un instant, ensuite, je vous rendrais à nos invités.

- Oui père, je vous suis. »

George et Cara allaient s'éloigner de la famille royale, mais, la reine, les empêcha, souhaitant faire plus ample connaissance. Grace suivit son père, ils passèrent par la petite porte dérobée, utilisable uniquement par la famille royale.

« Grace, je suppose que vous ne nous avez pas présenté ce jeune homme, uniquement parce qu'il est l'un de nos invités.

- Non, je...

- Grace...

- Je suis désolé, je sais à quel point vous tenez à ce que je rencontre quelqu'un de haut placé, mais je...

- Grace, ne vous inquiétez pas. Si ce jeune homme me prouve qu'il saura être à votre hauteur, son rang dans la société, n'aura pas d'importance pour moi. La seule chose qui m'inquiète actuellement, c'est son métier.

- ...

- Non ! Ne vous méprenez pas, j'ai simplement peur, que vous ne vous releviez pas s'il lui arrivait quelque chose pendant une course. Je suis votre père, avant d'être votre roi, et je ne veux que le meilleur pour vous. Si ce jeune homme est celui que vous aimez, alors je serais heureux pour vous. Bon, il doit encore passer quelques petites épreuves, mais rien d'insurmontable, surtout pour un pilote de Formule Un.

- Père, soyez gentil avec lui. Vous l'intimidez déjà, et il ne vous a pas encore rencontré.

- Ah, cela est normal, je suis le roi après tout ! Non plus sérieusement, faites attention à vous Grace. Ne le laissez pas briser votre cœur. Réfléchissez bien avant de prendre une décision, mais si vous pensez qu'il est le bon, alors ne le laissez pas s'enfuir.

- Je pense qu'il est le bon, je ne pense pas que je serai, un jour, capable d'aimer quelqu'un d'autre comme je l'aime lui. Malheureusement, je ne l'empêcherais jamais de vivre son rêve, d'arrêter la Formule Un.

- Grace, s'il vous aime, il prendra de lui-même cette décision, mais vous n'en êtes pas encore là. Vous savez, j'espère bien vivre encore quelques années, alors profitez donc de ce temps pour vous aimer. Le jour où vous deviendrez reine et que vous devrez vous marier. Si c'est avec lui, alors à ce moment-là, vous prendrez une décision. S'il veut vous épouser et devenir roi, il devra arrêter la Formule Un, mais nous avons encore de bonnes années avant que vous ne preniez ma place, enfin croisons les doigts, pour que ma maladie ne s'aggrave pas trop vite. En attendant, profitez, et soyez heureux.

- Merci Papa.

- De rien, ma petite princesse. Maintenant, séchez vos larmes de crocodile, et retournons à la fête. J'ai un gendre à rencontrer. »

Grace laissa échapper un rire et ils retournèrent au bal. Voilà ce qu'elle aimait le plus chez son père. Il s'avait exactement comment lui parler. De temps en temps, ils se permettaient d'être plus proches, comme une famille normale, elle l'appelait papa et il lui donnait des surnoms affectifs, c'était leur moment père-fille à eux, rares et pourtant si précieux.


Qualifications - Bienvenue au palais

Qualifications - George Russell 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant