Chapitre 20

23 2 0
                                    

Chapitre 20

Journée Alex. Il m'attend chez lui. Et je connais le chemin par cœur. Je viens souvent pour voir Camille.
Je cogne à sa porte.
Alex- Emilinne!
Il me sert dans ses bras.
Moi- Bonjour Alex. Je t'ai manqué?
Alex- Tu parles que tu m'as manqué! Aller entre!
Moi- Je t'avertis, j'ai un souper avec des amis ce soir alors je devrais partir vers seize heures.
Alex- Ça va, pas de problème! Tant que tu es là.
Il m'invite à entrer. Il me pointe le canapé et prépare un jeu video.
Alex- Je sais que, quand on était petit, on jouait souvent au jeux vidéo. Alors?
Moi- C'est parfait pour moi!
Pendant qu'on jouera, je compte porter la conversation sur ce que Christopher m'a raconter hier à propos de l'école.
Moi- Ça va en cours?
Subtilité impossible.
Alex- Comme d'habitude! Petit bollé à ses heures sinon je suis flemmard.
Moi- C'est bien toi Alex.
Il met sur pause et me regarde.
Alex- Je sais où tu veux en venir. Oui, il y a eu la guerre à l'école mais pour moi c'est fini. J'ai rencontré quelqu'un.
Moi- Pour vrai! C'est génial!
Alex- Elle s'appelle Melanie. Elle est merveilleuse, adorable et si gentille. Je ne t'oublie pas mais je dois passé à autre chose.
Je crois que je suis... Soulager d'entendre ça.
À 16 heures, je quitte vers la maison de Zoé. On se prépare pour notre souper avec Marie et Jessica.
Zoé- Alors?
Moi- Alors quoi?
Zoé- Ta journée avec un de tes amoureux?
Moi- De un, mademoiselle, ce n'est pas mon amoureux. De deux, il aime une fille à l'école et de trois, c'était quand même bien, cette journée.
Zoé- D'accord. Au moins, tu as un choix de moins à faire.
Moi- Demain, je vois Mathias et ça m'énerve un peu. Ça fait un moment que je lui ai parler quand même.
Zoé- Tout ira bien, tu verras. Bon, on y va?
Moi- Je te suis!
La soirée se déroule à merveille. Les filles et moi sommes tellement proche maintenant. Je les adore, ce sont comme mes sœurs.

Free of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant