Chapitre 2
Camille- Émi, Émi, Émi ça va?
Je lève les yeux vers elle.
Moi- Oui, t'inquiète pas.
Non, ça ne va pas vraiment bien. Je ne fais que repenser à se baiser. Ce n'était pas désagréable mais c'était avec mon meilleur ami. Lui, il fait comme si de rien n'était mais moi je me sens vraiment mal à l'aise. J'essaie vraiment d'être le moins froide possible avec lui mais c'est extrêmement difficile.
Mathias- Salut les filles!
Camille- Salut!
Ouais, Camille ne sait rien.
Moi- Salut...
Il me regarde avec des yeux tristes.Je détourne le regard, Camille doit commencer à se douter de quelque chose.
Mathias- J'y vais moi, j'ai un rendez- vous.
Camille- D'accord, bye.
Moi- Bye Mathias...
Dès qu'il se fût éloigné, Camille se tourna brusquement vers moi.
Camille- Qu'est-ce qui se passe avec Mathias?
Moi- Rien...
Camille- Tu m'expliqueras dans l'autobus.
D'accord, je ne m'en tirerai pas.
Assise au même banc que moi, Camille sautillant sur place en me harcelant presque, pour que je lui raconte tout.
Camille- Qu'est-ce qui s'est passé et quand?
Moi- C'était quand on a séché.
Camille- Oh les rebelles! Qu'est-ce qui s'est passé?
Je respire profondément.
Moi- Il m'a embrassé...
Camille- Quoi!
Moi- Il m'a em...
Camille- Oui, j'avais saisi. Mais, pourquoi?
Moi- Il a dit qu'il m'aimait.
Camille- Sérieux?
Moi- Non, tu sais, je viens d'inventer ça!
Elle me tire la langue.
Camille- Et toi, tu crois que...
Oh mon dieu.
Moi- Camille! Non!
Camille (en riant)- Ça veut dire oui!
Je l'adore ma meilleure amie mais là, je la déteste.
Dès que j'entrais chez moi, je vue le mot de ma mère sur le guéridon du vestibule.
{Je suis partie faire les courses avec Sasha. De retour pour le souper.
Maman}
Ah oui, Sasha, c'est ma grande sœur. Celle qui danse comme une pro. Elle est revenue quelques temps au Québec (parce que oui, je suis québécoise) pour les vacances de sa compagnie de danse. Mais je ne suis pas sûre d'apprécier son retour; elle a tellement changé. Elle ne porte attention qu'à sa célébrité et se vante constamment, avec son petit accent anglais, de son succès. Elle m'énerve.
Je me prends une pomme et un verre de jus d'orange avant de m'enfermer dans ma chambre et d'essayer de terminer ce devoir de mathématiques. Mais il fallait que Mathias m'envoie un message.
[Je suis désolé Émi, appelle-moi s'il te plaît...]
Bon, et puis je n'ai rien à perdre.
*Conversation téléphonique*
Mathias- Allô?
Moi- C'est Émi.
Mathias- Ah! ça va?
Moi- Ouais... et toi?
Mathias- Ouais...
Gros malaise.
Mathias- Je suis désolé Émi mais j'ai agis sur un coup de tête. Je ne pouvais plus me contrôler. Peux-tu me pardonner?
Moi- Eum, je ne sais pas. J'ai besoin de temps.
Mathias (D'une voix triste)- D'accord... À plus.
Il m'a raccroché au nez.
__________________________
Hello!
J'espère que vous aimez
{Tcheewie}
VOUS LISEZ
Free of love
RomanceEmilinne Connor ne pensait jamais que l'amour pouvait lui sourire autant. Tellement qu'elle doit fuir tous ses amis. Amour, trahison, amitié et choix.