Chapitre 23
La semaine m'a semblé interminable. Les cours où je n'écoute pas, les poèmes que je cache et les questions qui me tourmente, tout ça m'empêche de me concentrer.
Une chance pour moi, la fin de semaine est arrivée. Je sors de l'autobus avec Zoé, Marie et Lucas à notre arrêt. Lucas embrasse Jessica et les amoureuses se tiennent par la main. Mathias me manque. Je voudrais tellement qu'il soit là.
En descendant, je suis surprise de voir Camille qui m'attend. Elle a changer, elle est tellement mince et ses cheveux sont teint en noir maintenant. Une cigarette à la bouche, elle me sourit.
Moi- Camille! Salut, ça va?
Elle s'avance vers moi et me sers dans ses bras.
Camille- Ça va et toi? J'ai appris pour Kaled. Ça m'a donné une excuse pour venir te voir.
Moi- Tu as tellement changé. Et tu fumes?
Camille- Depuis un mois mais ce n'est qu'une cigarette par jour.
Moi- Je dis au revoir aux filles et à Lucas puis je te rejoins.
Je souhaite bonne fin de semaine aux amoureuses et j'enlace Lucas avant de rejoindre Camille sur le trottoir.
Camille- Elle sont ensemble les deux filles?
Moi- Oui.
Camille- Trop mignon... Et toi, les amours.
Moi- Célibataire.
Camille- Et lui, ce n'est pas un prétendant.
J'en déduit qu'elle parle de Lucas.
Moi- Non, c'est le copain d'une amie.
Camille- Dommage.
Un ange passe.
Moi- Tu as beaucoup maigri. C'est la cigarette?
Elle se retourne vers moi et me fixe.
Camille- Mettons que c'est pas la seule chose que je fume.
Ma mâchoire tombe. Camille se... Non, c'est pas possible.
Moi- Camille, dis-moi que tu ne te drogue pas!
Camille- Ce n'est pas sur une base régulière. Et j'ai un bon fournisseur.
Moi- Il faut que tu arrêtes! C'est très malsain!
Camille- Mais je fais ce que je veux de ma vie! C'est pas à Miss Parfaite de décider ça pour moi.
Pardon?
Moi- Camille, je fais ça pour toi...
Camille- Je m'en bat les couilles! Ça va tellement bien chez moi. Ma mère m'insulte et mon père fait rien!
Moi- Et moi? Tu penses que la vie est rose en ce moment? Mon ami vient de se suicider, des filles m'intimident à l'école et comme si ce n'était pas assez, je suis obnubilé par Mathias! Et est-ce que je me drogue? Pas que je sache! Alors, ce n'est pas une excuse.
Camille- De tout façon, tu ne peux pas comprendre!
Et elle prend le chemin de la maison.
Dès que j'ouvre la porte, la vois fatigante de Sasha me casse les oreilles.
Elle- Je ne la veut pas dans mes pattes toute la fin de semaine. Maudite soeur fatigante! Elle pouvait pas rester dans son coin perdue et nous foutre la paix.
Je passe juste devant elle, la malaisant un peu. Je monte dans ma chambre. Les écouteurs dans les oreilles, je ferme les yeux. Comment je vais faire pour reprendre le contrôle de ma vie?
_________________________
Salut les lecteurs qui reste!
Mon dieu, j'ai encore ça des lecteurs.
Je sais, c'est vraiment bizarre et y'a toujours quelque chose qui arrive pour faire chier encore plus Emilinne mais c'est bientôt finis. 7 chapitres et je boucle le roman.
Ne partez pas! Par pitié! (Son de désespoir)
- DanceWriteLove
VOUS LISEZ
Free of love
RomanceEmilinne Connor ne pensait jamais que l'amour pouvait lui sourire autant. Tellement qu'elle doit fuir tous ses amis. Amour, trahison, amitié et choix.