Chapitre 16

33 3 0
                                    

Chapitre 16

Ce matin, je me réveilla avec un mal de coeur incroyable. J'avais l'impression que quelque chose d'horrible s'était produit. J'avais peur de me lever mais je l'ai tout de même fait.

En me rendant à mon cours avec les filles, nous avons croisé une femme. Elle était bouleverser, ses rides sous les yeux la trahissait. J'ignorais qui c'était mais elle me disait vaguement quelque chose.

Nous entrons en classe en ignorant ce qui nous attends.

Le cours commence. Nous sommes à peine assis que la directrice entre.

Elle- Bonjour classe.

Nous- Bonjour Madame.

Elle- Aujourd'hui, j'ai une nouvelle des plus triste et difficile que j'ai plus a annoncé à une de mes classes.

Mon coeur se ressert. Zoé aussi je crois.

Je sais que ça à rapport avec Kaled.

Elle- Votre compagnon de classe Kaled a décidé de mettre fin à ses jours.

Quoi? Non! Non! Pas Kaled! Je ne veux pas! Il ne peut pas! Non!

Elle- Son suicide est une triste nouvelle pour tous. Les cours sont annulé et vous pouvez allez vous recueillir ou demander l'aide d'un ou d'une intervenante.

Sans ajouter plus, elle quitte. Zoé se lève et part en courant. Je la suis, suivie de Marie.

*Point de vue de Zoé*

Kaled est mort! Non! Je ne le supporte pas! C'est impossible!

Arriver au dortoir, je prend un oreiller et crie à l'intérieur. La douleur que je ressens en se moment est si forte qu'elle en ai insupportable. Je lance l'oreiller au bout de me bras. Je lance tout ce que je trouve, je frappe partout. Je veux avoir mal. Je veux ressentir ce qu'il a ressenti quand il est mort. Je veux mourir avec lui.

*Point de vue d'Emilinne*

Je suis dans mon lit et je pleure comme une madeleine. Je n'ai rien vu venir. J'aurais du mais non. J'était plus occuper avec mes problèmes. Je me sens tellement coupable. Je regarde Zoé qui se déchaîne, défoule, sur tout. J'aimerais faire comme elle mais je n'ai pas force.

*Point de vue de Marie*

Je suis coucher dans mon lit et je fixe le plafond. C'est douloureux. Sa perte me fait si mal. Plus mal que je ne le croyais. J'avais vu son jeu mais je n'avais rien fait croyant qu'il ne le ferrais pas. Quelle conne j'ai été!

Maintenant il est mort.

*Point de vue de Lucas*

Je suis parti marcher dehors après l'annonce de la mort de Kaled. C'était comme un frère pour moi. Je suis tellement triste et en colère contre lui. Il n'avait pas le droit de nous laissez. Je m'arrête de marcher, je ne veux plus. Je veux seulement hurler.

Et je hurle plus fort que je n'ai jamais hurler. Tout ma colère et ma tristesse se sont rejoint ensemble pour essayer de sortir.

Mais ça n'a pas marcher.

*Point de vue omniscient*

Chacun vit son deuil à sa manière. La douleur mérite d'être ressenti.

Free of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant