Chapitre 22
La routine me déprime tellement depuis que nous sommes revenue à l'école. Se faire réveiller chaque matin par la surveillante de la chambre, bailler longuement puis pensée à Mathias, à Kaled, à Christopher et à Alex. Je déjeune avec Zoé et Marie qui ne cesse de montrer leur amour l'une envers l'autre. Je suis super contente qu'elles soient heureuses mais j'aimerais avoir quelqu'un à aimer.
Le premier cours est Mathématiques. Je n'arrive pas à me concentrer et M, Jean me le fait savoir. On dirait qu'il a une dent contre moi celui-là.
Puis, du français. J'aime écrire, je l'ai découvert. Ça me permet de m'évader. Je passe ma période à composer un poème que j'ai ensuite jetée à la poubelle.
Pour dîner, il y avait de pizza au menu. Mais j'y ai à peine touché. De un parce qu'elle n'est pas mangeable. Mais aussi parce que j'ai un nœud qui bloque ma gorge. Je pense constamment à Mathias ou alors à Kaled. Dans les deux cas, ça mène à réflexion.
Est-ce que j'aime Mathias? Est-ce qu'il m'aurait tout avoué si je n'avais pas changé d'école? Qu'est-ce que ce serait aujourd'hui?
Est-ce que si Zoé lui avait avouer ses sentiments, Kaled serait encore en vie? Est-ce que j'aurais pu faire quelque chose? Et si oui quoi?
Les cours reprennent. Science, le cours que j'aime le plus habituellement, m'ennuie tout d'un coup. Je n'écoute plus depuis un moment. Pourquoi? Je n'en sais trop rien. Je pense, c'est tout.
Comment terminer une journée en beauté? De l'histoire. J'ai une évaluation quand même importante mais je n'ai pas le cœur à travailler. Je ne sais pas si ma réussite est assurée.
Après les heures de cours, Zoé me demande si je veux venir avec eux au salon. Je refuse. Je me referme sur moi-même, dans mon lit, et écrit un poème. Je le cache sous mon oreiller quand vient l'heure du souper. Après celui-ci, je fais mes devoirs puis je me couche en regardant une photo de Mathias.
Je l'aime plus que tout au monde et je crois que je ne voudrais être avec personne d'autre. Mais comment lui dire maintenant que je l'ai rejetée?
VOUS LISEZ
Free of love
RomanceEmilinne Connor ne pensait jamais que l'amour pouvait lui sourire autant. Tellement qu'elle doit fuir tous ses amis. Amour, trahison, amitié et choix.