Chapitre 12
*Point de vue de Zoé*
J'était assise bien tranquille avec Marie et Emi. On parlais de Éliott. Il plait à Emi, j'en suis sur.
Emi- Mais voyons donc!
Moi- Tu ne pourras pas t'en échapper. Je sais que tu l'aimes.
Emi- Tu raconte n'importe quoi!
Moi- Et toi tu rougis.
Marie- Le pire c'est que j'y crois aussi!
Emi- Mais vous m'énerver.
Quelqu'un me tape sur l'épaule. Je me retourne et j'aperçois Kaled.
Moi- Hey! Ça va?
Kaled- Euh... Oui mais... Je, je peux te parler genre seul à seul?
Emi- C'est bon, on a compris Kal' on s'en va.
Les filles s'en vont et je regarde Kaled droit dans les yeux.
Kaled- Bon, avant tout, je dois faire ça.
Il me prend dans ses bras et me sers contre lui. Je me sens bien près de lui et je ne veux pas le lâcher. Lui non plus d'ailleurs. Mais je me défais de son étreinte.
Moi- Qu'est-ce qui ne va pas?
Kaled- J'ai quelque chose à te dire.
Moi- Alors dis!
Kaled- Bon, c'est pas facile... Je ne sais pas comment te dire ça mais... Je vais y aller comme je le pense... Je n'arrive moi-même pas à y croire mais... Je crois que je suis amoureux de toi... Voilà, je l'ai dis.
Je reste là bloqué au plancher. Mais qu'est-ce que je fais? Je ne sais pas quoi lui répondre car moi-même je ne suis pas certaine des sentiments que j'ai pour lui. Mais j'aime les filles, pas les garçons.
Moi- Tu sais Kaled, je suis... Pas besoin de le répéter une fois de plus. Mais je... On peux rester ami?
Kaled- Je ne suis pas certain.
Je baisse la tête et vois seulement ses pieds s'éloigner.
*Point de vue d'Emilinne*
Kaled passe, les larmes aux yeux, vers les toilettes. Mais qu'est-ce qui c'est passé avec Zoé? Kaled n'est pas du genre sensible alors ça doit être grave. Où est Zoé?
Je la vois qui arrive vers moi, la tête basse.
Moi- Qu'est-ce qui ce passe avec Kaled?
Zoé- Il m'aime.
Moi- Sérieux?
Zoé- J'aimerais tellement que ce ne le sois pas. Il ne veux pas me parler.
Elle éclate en sanglot. Ma pauvre petite Zoé. Elle n'est pas habituer à ça.
Zoé- Et le pire, c'est que je crois que c'est réciproque...
*Eclispe de la journée*
Marie et moi, pour consoler Zoé, on va faire une soirée fille. On va parler, se faire les ongles, ect. Bon, je sais que j'ai dis que je détestait les filles superficiel mais bon, il y a tout de même des exceptions. Lucas et Jessica vont passer une soirée en amoureux et Élie n'est pas trop de genre maquillage donc elle ne se joindra pas à nous.
Zoé- Pourquoi tu ne vas pas le dire à Eliott?
Moi- De quoi tu parles?
Marie- Toute la classe le sait que tu l'aimes! Alors, il faudrait que tu l'avoue.
Bon, je n'ai plus vraiment d'arguments.
Moi- Ah, d'accord! C'est vrai que je l'aime mais il est hors de question que je lui dise!
Zoé- Kaled, lui, il a bien été capable...
Moi- Zoé, oubli-le. Il te fait trop de mal.
Zoé- Je sais bien.
Marie- Bon, tu lui dis demain!
Moi- Quoi!
Zoé- Ouais, c'est une super idée!
Moi- Non mais vous êtes folle!
Marie- Pas du tout! Allez, il faut te préparer. Comment tu lui dis?
Moi- Euh... Directe?
Zoé- C'est une option mais pas la meilleure.
Marie- Tu n'y vas pas directe mais pas en passant par quatorze chemins. Tu lui fais comprendre clairement mais subtilement.
Moi- Mais c'est compliquer!
Marie- Mais non, tu verras, c'est facile.
*Eclipse de la nuit*
Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu! C'est ce matin que je dois le dire a Eliott. Je l'aime mais on est de bon ami. J'espère que ça ne gâchera pas notre relation.
Je m'approche lentement de lui. Il me regarde étrangement.
Eliott- Ça va Emi?
Moi- Oui, j'ai quelque chose a te dire.
Eliott- Vas-y, je t'écoute.
Bon, j'y vais... Oh non j'ai tellement peur.
Moi- Tu sais, on est de bon ami. On a une bonne complicité et je veux que peu importe ce qu'il arrive, elle reste pareil.
Eliott- D'accord, c'est promis.
Allez Emi, fonce! Mon cœur bat à cent miles à l'heure. Je l'aime et je veux que ce soit réciproque.
Moi- Bon, j'aimerais que tu sois plus qu'un ami pour moi. Je ressent quelque chose de fort pour toi. Je crois que je suis amoureuse de toi.
Oh mon dieu, je regrette tellement! Je n'aurais jamais du faire ça. Mon cœur bat plus fort qu'avant. Je n'oses même pas le regarder. Je tourne les talons et marche rapidement vers la chambre. Je sens qu'il me suit. J'accélère. Lui aussi. J'ai peur. Il m'attrape par l'épaule et me chuchote à l'oreille:
Eliott- Moi aussi.
VOUS LISEZ
Free of love
RomanceEmilinne Connor ne pensait jamais que l'amour pouvait lui sourire autant. Tellement qu'elle doit fuir tous ses amis. Amour, trahison, amitié et choix.