Chapitre 1

92 7 0
                                    

Chapitre 1

Je cours. Pourquoi? Je vais encore être en retard au cours à cause de Mathias. Quelle idée aussi d'aller s'acheter un biscuit à deux minutes de la cloche. Surtout quand on n'a pas l'argent pour. Mathias court beaucoup plus vite que moi si bien qu'il entre en classe bien avant moi.

(Dring)

Et voilà, c'est mon troisième retard. Je risque de grosses conséquences. Je vois la porte se refermer devant moi. Trop tard. Je m'appuie contre le mur et me laisse glisser contre celui-ci. Je sens mon cellulaire vibré sur ma hanche. C'est un message du rebelle Mathias.

[hahaha, encore en retard Emi!]

Je lui réponds.

[Arrêtes de m'énerver et écoutes la professeur si tu veux passer ton année!]

À ce moment, Mme. Moreau, notre professeur de mathématiques, sort du local et se poste devant moi.

Mme- Encore en retard Emilinne. C'est la quatrième fois, non?

Moi- Troisième.

Mme- Au moins. Bon, rentre et écoutes le cours s'il te plaît.

J'entre dans la classe sous le regard amusé de Mathias. Je lui lance mon doigt d'honneur sur l'orgueil.

Le cours fut long et pénible.

Mme- Alors, vous faites la formule avec l'algèbre et bla bla bla...

Oh mais c'est qu'on s'en fout. Bref, j'ai juste hâte que l'année finisse. Mais de Janvier à Juin il y a six mois.

(Dring)

Enfin! Je regarde mon horaire, Mathématiques, français, histoire et anglais. Yark! Pourquoi la vie me déteste autant? Non je rigole mais c'est horrible comme journée. Je me lève et vais rejoindre Camille et Mathias qui riait bien de ma gueule.

Mathias- Encore en retard Emi.

Moi- Encore aussi chiant Mathias.

Il me donne une mince gifle.

Moi- Ce n'est pas bien de frapper les femmes.

Mathias (avec sa voix de bébé)- mais c'est toi qui a commencé!

On rigole un peu ensemble quand j'entends un petit toussotement venant de la porte.

Camille- eum, on y va. Vous allez être en retard en français.

Merde! Nous nous rendons à la course au casier quand on a entendu la cloche pour monter au cours. Mathias pris rapidement ses choses mais moi j'ai perdu mon cahier de cours.

(Dring)

Mathias- merde.

Moi- On fait quoi?

Mathias- on sèche?

Moi- Tu es fou, ils vont appeler chez moi.

Mathias- Mais il n'y a personne chez toi.

Moi- c'est pas faux.

Je le regardais.

Mathias- on va où?

Moi- Suis-moi.

Je courais en le tirant par le bras. On traversait les portes des toilettes des filles et on s'enfermait dans la grande cabine. Vous savez celle pour les handicapés mais qui sert juste à rien vu qu'il n'y a pas d'handicapé à notre école. On rie de plein de conneries, on niaise et surtout on s'amuse.

C'est à ce moment qu'il colle ses lèvres contre les miennes. Je me recule un peu.

Moi- Qu'est-ce que tu fais?

Mathias- désolé...

Moi- Pourquoi?

Mathias- Je crois que je t'aime

__________________________

Omg, j'ai un don pour commencée les problèmes trop tôt hein! Bon bref, j'espère que vous avez aimé.

{Tcheewie}

Free of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant