Chapitre 24

15 1 0
                                    

Chapitre 24

(Dring, Dring)
Mais qui appelle à cette heure?
*Conversation téléphonique*
Moi- Allo?
...- Salut, tu dois être Emilinne. Je suis la mère de Christopher, c'est lui qui m'a donné ton numéro.
Moi- Qu'est-ce qui ce passe? Il y a un problème?
Elle- Christopher... A tenté de s'enlever la vie cette nuit.
Non...
Elle- Par chance, il n'a rien mais nous sommes à l'hôpital. J'ai cru qu'il serait bon de t'appeler.
Moi- J'essaierai d'être avec vous demain matin.
Elle- Merci, ce serait vraiment bon pour lui. Il ne parle que de toi depuis des mois. Et depuis ce qui s'est passé... Je te laisse dormir. Bonne nuit. 
*Fin de la conversation téléphonique*
En ce moment, j'ai envie de sacrée. Et puis tant pis.
€}^%}!¿}€>|*!
Merci.
Je suis tellement en colère. Mais j'ai envie de pleurer. Pourquoi il faut que tout le monde en arrive là. Christopher...
Je regarde l'heure. Cinq heure et cinquante. Ma mère se lève dans cinq minutes habituellement. Je lui demanderai de me poser à l'hôpital.
Je me lève, m'habille et me pose tant de question. Quand tout cela va-t-il se terminer?
Ma mère se lève et, après s'être préparé, me conduit à l'hôpital. Je trouve la mère de Christopher dehors, en train de fumer.
Elle- Emilinne, c'est toi?
Moi- Oui, je suis là.
Elle me serre dans ses bras.
Elle- Viens, allons le voir.
Le trajet à pied se fait en silence. Arrivé à la chambre de son fils, sa mère me laisse seule avec lui.
J'entre dans la chambre et le trouve assis en train de regarder par la fenêtre.
Moi- Christopher?
Il se retourne.
Christopher- Emilinne.
Il me fait une place. Je m'assois près de lui.
Moi- Pourquoi tu as fais ça?
Lui- Je ne t'aurai jamais.
Moi- Je serai toujours là pour toi, en amie. Je ne peux être plus, désolée.
Lui- Tu ne comprends pas ce que ça fait d'aimer quelqu'un qui ne sera jamais à toi. Le pire, c'est quand tu le sais qu'elle le sait et qu'elle te l'a fais comprendre. Ça me semble tellement insurmontable. (true story les amis)
Moi- Je suis amoureuse aussi, tu sais...
Lui- Sauf que toi, c'est sur que tu vas l'avoir. On sait tous que tu aimes Mathias et que lui t'aime aussi.
Il me regarde et commence à pleurer toutes les larmes de son corps. Mais qu'est-ce que je fais? Je regarde si sa mère me regarde. Non. Je me lève et le gifle.
Moi- Reprend tes esprits! J'en peux plus moi. Il faut que tu te relève et que tu crois à nouveau au bonheur.
Lui- Facile à dire pour...
Moi- Non, pas facile à dire pour moi non plus. Condonc, tout le monde pense que je flotte sur un nuage, ces temps-ci. Il faut que tu fasses quelque chose pour toi Christ! Passe du temps avec des amis, flirt et fais-toi une blonde!
Lui- Tu crois que je vais y arriver?
Moi- Bien sûr.
Il sourit. Je suis contente. Même si je ne suis même pas capable d'appliquer mes propres conseilles.
Je passe la journée avec lui et Ethan (Allo poisson d'avril/l'hôpital).
Sasha doit être contente. Pas de maudite soeur fatigante de la journée.

Free of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant