Voilà déjà une semaine qu'il était au courant de cette nouvelle improbable, et Minho ne faisait que de se demander comment aborder le sujet. Entre temps, il put profiter de découvrir pleins de choses avec Chan dans cette chambre, et donc lui faire oublier beaucoup de choses en l'espace d'une trentaine de minutes.
Mais ça commençait surtout à lui taper sur le système : Felix change de sentiments comme de chemise, Jisung qui sort avec Hyunjin sans même être au courant, il ne savait plus trop où donner de la tête. C'était peut-être aussi pourquoi il se laissait aller avec Chan au lit, à en réclamer toujours plus lorsqu'il le lui demandait, à s'en briser les cordes vocales ; au point d'en abuser hier soir, qui plus est. Et comme tout hasard, Minho était le seul des trois à maintenir sa curiosité – sinon il aurait bien demandé à Jisung depuis longtemps ce qui se tramait entre lui et Hyunjin. Il préférait attendre le bon moment pour le piéger, et lui demander. En attendant, Felix et Jisung avaient bien remarqué sa voix cassée du dimanche au lundi, de façon soudaine.
Trouver des excuses sur un coup de tête n'allait pas être facile, surtout que ses proches savaient qu'il ne savait pas bien mentir.
« Alors ? Tu ... Oh ! C'était avec Chan ? demanda le noiraud, un grand sourire aux lèvres.
- Euh, Minho est une vraie sainte ni touche, je ne pense pas qu'il essaierait quoi que ce soit avec le gars qu'il aime et qu'il ne veut rien tenter avec lui, rétorqua Felix d'un ton railleur.
- J'ai juste fait une balade nocturne, et ... j'ai dû attraper froid. »
Mensonge total, bien qu'ils quittent bientôt le mois de mai et qu'il faisait bon. Jisung fronça le nez, pas certain de ce drôle de bobard qu'il tentait de dire. Mais ils ne posaient pas plus de questions – au plus grand soulagement de Minho – et ils continuèrent leur marche en direction de la fac et ainsi trainer. La discussion changeait beaucoup de sujet, des premiers examens qui approchaient à grand pas et de façon rapide et que ça les effrayait. Minho, lui, pouvait compter sur Chan car il lui avait proposé de réviser avec lui – mais c'était surtout une façon de l'attirer chez lui et ne pas réviser. Et il ne voulait pas dire non, loin de là même ! Il aimait particulièrement ce genre « d'excuse », même seul à seul. Bien qu'ils prennent les études au sérieux de temps en temps, cela va de soi.
« Et comment va Chris ? demanda Felix. »
Sa façon de prononcer son nom australien lui mit la puce à l'oreille : « regarde Minho comment moi je sais mieux le prononcer que toi ». Il ferma les yeux un instant puis tourna la tête avec un petit sourire amical.
« Il va bien, on s'est vu hier pour réviser notre oral d'Astronomie qui approche et quelques révisions pour les examens, répondit-il. »
Oh et quelles révisions ! Ils avaient expérimenté la corde accrochée au lit, et heureusement pour Minho il n'avait pas de brûlure visible aux poignets ce qui lui valait beaucoup de chance. Sans compter les coups de fouets qui marquaient son dos et que Chris prenait bien soin avec un peu de crème et des baisers dans le cou – toujours agréable le Aftercare. Alors oui, de sacrées révisions qui l'ont ... fouetté. Minho était fier de ce jeu de mot mentalement et sourit de façon abrutissante.
« Tu es vraiment amoureux de lui, et puis vous êtes tellement proche ! dit Jisung avec un petit sourire taquin. Tente quelque chose.
- Tu as oublié qu'il ne voulait rien avec lui ? coupa Felix de façon amère.
- Felix a raison. »
Non, il avait totalement tort et il ne pouvait pas savoir à quel point ils avaient déjà tenté bien des choses durant toute cette semaine dernière ... ses « maux de hanches » étaient à cause de la danse, soi-disant passant. Que quand il boitait un peu ou se plaignait de douleurs dans le dos, c'était à cause de la danse ou un mauvais sommeil. Mensonge sur mensonge, c'était Chris, Chris et encore Chris le fautif. Et il se réjouissait de le voir souffrir lors des lendemains et se moquait de lui lorsqu'il avait l'occasion de le faire – enfin, c'était plus pour le taquiner. Et Minho trouvait ça ... mignon. Oui, mignon.
VOUS LISEZ
𝐂𝐫𝐚𝐳𝐲 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 [𝐌𝐢𝐧𝐜𝐡𝐚𝐧]
Fanfiction[EN PAUSE] Lee Minho, jeune étudiant en Fac de droit, ne pensait pas que du jour au lendemain sa vie pouvait changer. Avant cet évènement, il était calme, ami avec deux personnes géniales, et par-dessus tout avait un petit crush sur un étudiant de...