Il aurait dû prier plus fort hier soir.
Minho se retrouvait dans la voiture de Jackson en direction de la gare – sa mère avait obligatoirement demandé à lui et pas à Seungmin – ou peut-être heureusement, vu ce qui s'était passé hier soir ...
En fait, ce mec n'était pas méchant du tout, il était très gentil et faisait de son mieux pour être accepté. De plus il avait un humour bien à lui, fort débile sur les bords mais il tentait vraiment d'être ami avec Minho, juste pour ne pas trop paraître bizarre de se comporter en beau-papa. Et puis, toute la semaine il a tenté d'être super sympa alors que Minho avait été très ... sec. Et encore aujourd'hui il était distant, bien qu'il aurait voulu peut-être faire un effort plus tôt. C'était presque trop tard, il pourrait peut-être faire quelque chose ou dire, mais en fait il n'avait pas la motivation.
« Alors euh ... tu pars à Busan demain ? demanda-t-il.
- Ouais.
- C'est cool ça ! Amuse-toi à fond mec. »
Et il souriait. Jackson était vraiment un gars sympa, il s'en voulait peut-être de l'avoir rejeté autant de fois, même quand ils sortaient dans Gimpo. Même Seungmin lui avait dit d'être plus détendu avec lui. Il prit une grande inspiration et se replaça dans son siège.
« J'suis désolé Jackson, finit-il par soupirer.
- De quoi ?
- Pour cette semaine pourrie ... juste que tu débarques d'un coup dans ma vie, tu « remplaces » mon père, 'fin ... pas totalement, j'veux dire tu es le nouveau mec qui fait sourire ma mère alors ... je ne sais pas, j'ai juste ... pas trop accepté la nouvelle soudaine.
- Non, non t'inquiète ! Je comprends parfaitement, un mec de vingt-sept ans qui sort avec ta mère dans ton dos c'est ... ouais, chaud. Moi aussi je l'aurai mal pris si je n'étais pas au courant plus tôt. »
La tension dans la voiture venait peut-être de descendre et ça permettait aux deux garçons de discuter plus amplement. Il apprit que Jackson avait des origines chinoises, qu'il savait parler plusieurs langues comme l'anglais et le coréen – comme il a fait des études aux USA – et il était très, très, amoureux de sa mère. Ça le surprenait, car Minho aurait pensé que ce ne soit pas vraiment le cas. Certes l'amour n'avait pas d'âge, mais presque vingt ans d'écart c'était chaud ... Ensuite, il lui expliqua comment ils s'étaient rencontrés : dans un restaurant car il était serveur – il l'est toujours – et ils avaient beaucoup discutés.
« Je te jure, tu as le regard de ta mère. Je sais de qui tu tiens niveau beauté ! »
Encore à son âge, sa génitrice était très jolie et n'avait pas autant de rides. Minho roula des yeux, gêné par ce compliment.
« Tu es fils unique, pas vrai ?
- Euh, ouais.
- Je voulais juste être sûr, je pensais que tu avais un grand-frère ou une grande-sœur que ta mère ne pouvait plus supporter et du coup elle me parlerait que de toi. »
A vrai dire, sa mère adorait parler de son petit « Minie chéri » ; elle parle plus de lui que d'elle pour ainsi dire. Ils arrivaient ensuite à la gare où Jackson l'accompagna jusqu'au quai tout en tenant son sac. Ils continuaient à discuter, d'un peu ce qu'il avait prévu de faire à Busan etc. Minho ne savait pas, peut-être profiter de la plage, de visiter la ville et sans plus. C'était aussi pour se déconnecter de Séoul et des études.
Quand le train arriva, Minho reprit son sac et commença à partir. Mais avant d'entrer dans le véhicule, Jackson le prit dans ses bras et lui souhaita un bon voyage. Un peu sonné par cette étreinte, il le lui répondit puis lui fit un signe de la main avec un mince sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
𝐂𝐫𝐚𝐳𝐲 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 [𝐌𝐢𝐧𝐜𝐡𝐚𝐧]
Fanfiction[EN PAUSE] Lee Minho, jeune étudiant en Fac de droit, ne pensait pas que du jour au lendemain sa vie pouvait changer. Avant cet évènement, il était calme, ami avec deux personnes géniales, et par-dessus tout avait un petit crush sur un étudiant de...