Chapitre 2 : Un Courage Naissant

251 12 4
                                    


    Le temps était gris et le vent soufflait fort : l'automne était déjà là. Shirô mit son écharpe avant de sortir de chez lui, pour rejoindre l'arrêt bus. Il était impatient d'aller au lycée aujourd'hui, comme tout les lundis d'ailleurs. C'était le jour où lui et Kuro faisaient leur petite promenade hebdomadaire, rien que tout les deux. Et puis les vacances de la Toussaint lui avait semblé si long sans Kuro. Alors qu'il attendait à l'arrêt, Tako vînt le rejoindre quelque minutes après.

« - Salut Shirô ! Dit Tako l'air ravie. T'es encore dans la lune aujourd'hui ?

- Oui un peu, répond Shirô en souriant bêtement, j'avais hâte de reprendre les cours.

- Ah bon ?! Dit Tako avec étonnement. Pas moi. »

Le bus arriva au même moment. Ils se mirent assis l'un à côté de l'autre, comme à leur habitude.

« - T'en fait pas, dit Shirô, même si c'est la reprise, dit toi qu'il y aura d'autre vacances dans l'année.

- Oui je sais, répond Tako en baissant la tête, il y a qu'un truc qui me rend de bonne humeur aujourd'hui. Ajoute-il.

- C'est drôle moi aussi ! Dit Shirô avec un sourire radieux.

- Alors t'as reçu le même mail que moi ?

- Hein ? De quoi ? Demande Shirô intrigué.

- Bah oui tu sais ... pour les changements de groupes de classe ... » Répond Tako.

Le cœur de Shirô se mit alors à battre extrêmement fort.

« - Mon vieux on va être dans le même groupe maintenant ! Dit Tako souriant. Comme ça, tu n'aura plus à t'ennuyer pendant une heure les lundis ... C'est cool non ?

- Mais ... mais ... pourquoi j'ai changé de groupe ? Demande Shirô l'air déçu. J'ai rien demander moi ...

- C'est moi qui ais demandé à ce que tu sois dans le même groupe que moi, dit Tako fière de lui, comme ça en plus, on sera ensemble pour tout les cours !

- Ouai super ...

- T'es pas content ? » Demande Tako.

Après cette nouvelle, Shirô déprima tout le reste du trajet. Alors qu'ils étaient arrivé au lycée, Shirô alla rejoindre Kuro qui se tenait devant la grille, en train de fumer.

« - Coucou Kuro.

- Salut ! Répond Kuro énervée.

- Qu'est ce qu'il y a ? Demande Shirô perturbé. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

- Non non ce n'est pas toi qui me met en colère. Répond Kuro plus calmement. T'es au courant qu'il y a eu des changement de groupe ?

- Oui Tako m'a prévenu dans le bus ce matin, répond Shirô, d'ailleurs je suis dans l'autre groupe maintenant ...

- Ah ouais ? Moi aussi maintenant ! Dit Kuro en s'énervant à nouveau. Ils auraient pu prévenir avant tout de même ! »

Shirô fit un sourire qui montait jusqu'au oreille. Ils allaient rester ensemble malgré les changements de groupe.

« - Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? Demande Kuro à la fois interloqué et en colère.

- Non non rien, répond Shiro, le premier jour après les vacances commence bien je trouve ...

- Ta craqué ton slip ou quoi ? » Dit Kuro, toujours furieuse.

Shirô la trouvait tellement craquante lorsqu'elle était en colère, qu'il ne pu s'empêché de lui faire un petit sourire lorsqu'il la vit sortir de ses gongs. Alors qu'ils étaient devant leur salle, Tako vînt voir Shirô.

Ange Et DémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant