Shirô était de plus en plus amoureux au fil des jours. Il commençait à avoir de plus en plus de mal à le cacher. Il fixait perpétuellement Kuro en cours, il l'accompagnait lorsqu'elle allait fumer alors qu'il était non fumeur, il lui envoyait des messages chaque soirs juste après avoir quitté les cours et même pendant les weekends. Kuro s'en était rendu compte déjà depuis un long moment, mais elle jouait les aveugles. Elle l'appréciait beaucoup, mais seulement comme ami, de plus, il l'agaçait terriblement. Il la collait tout le temps. Kuro était plutôt le genre de fille à avoir un certain espace de liberté. Au début de cette année, elle avait fait la promesse d'essayer d'avoir de bonne relation avec les garçons à sa mère, mais le fait que le seul homme qu'elle considérait comme un vrai ami se retrouve à l'aimer, l'a désespérait un peu. Elle avait toujours eût de grosse difficulté à apprécier les hommes à cause de son père. Elle avait fini par devenir misandre, et cela inquiétait beaucoup sa mère. Mais, la principale raison pour laquelle elle ne souhaitait pas être en couple avec lui, c'était son mode de vie. Elle avait certaines responsabilités qui prenaient presque tout le temps libre dont elle disposait après les cours. Elle n'était tout simplement pas prête à avoir une relation amoureuse avec qui que ce soit. Un jour où ils étaient en cours de français, ils avaient étudiés un texte, une lettre plus précisément, d'un homme qui déclare sa flamme à une femme. Il lui expliquait qu'il était perdu et désespéré sans elle, et que la seule chose qui pourrait le rendre heureux, se serait d'être à ses côtés. Mais, elle était déjà marié avec un homme qu'elle aimait, de plus, c'était une catholique très encrée dans les principes de sa religion.
« - Je suis sûr qu'il n'est pas amoureux d'elle. Dit Kuro à son voisin.
- Mais pourquoi tu dit ça ? Demande t-il.
- Sa crève les yeux ... »
Lorsque le cours prit fin, Kuro partie fumer, et Shirô vînt la rejoindre.
« - Dit moi Shirô, t'en a pensé quoi de la lettre ?
- Bah je pense qu'il doit beaucoup l'aimer pour être aussi mal. Répond Shirô qui semblait avoir de la compassion pour lui.
- Je te trouve bien naïf ...
- Comment ça ? Demande Shirô un peu perdu.
- Il sais qu'elle est mariée et comblée dans sa vie ... si il l'aimait vraiment, la savoir heureuse serait sa seule préoccupation. Et donc il ne lui aurait jamais parlé de son amour pour elle s'il l'aimait vraiment. Cela va surtout la culpabiliser. Dit Kuro un peu énervée.
- Je ... je n'avais pas vu les choses comme ça. » Dit Shirô.
Si elle avait parlé de ça avec lui, c'était en quelque sorte, pour lui envoyer un message qui était en gros « si tu m'aime alors ne dévoile jamais tes sentiments pour moi. ».
Quelque jours après, où Kuro était en cours à côté de l'une de ses meilleurs amie Amiko, celle ci voulut lui parler de tout ça.
« - Faut que je te dise quelque chose à propos de Shirô. Dit Amiko d'un air sérieux.
- Oui vas-y ... Répond Kuro qui savait déjà ce qu'elle allait dire.
- Tu sais qu'il est ...
- Amoureux de moi ? Oui je le savais, dit Kuro, il faudrait être vraiment con pour ne pas s'en rendre compte.
- Et toi alors qu'est-ce que tu vas faire ? Demande Amiko.
- Je ... je ne peux pas. Ce n'est pas contre lui ... tu connais ma situation ...
- Oui je comprends. » Dit Amiko.
Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit. Amiko et Kuro partirent toutes deux devant la grille du lycée. Pendant ce temps, Shirô et Tako partirent eux aussi devant la grille, mais ils se trouvaient à l'autre bout. Shirô semblait encore plus dans ses pensés qu'à l'habituel.
« - Euh Shirô ? Dit Tako l'air hésitant. Je voudrais savoir quelque chose ...
- Quoi ? Demande Shirô qui était dans la lune.
- Tu traîne beaucoup avec Kuro depuis quelque temps et je me demandais si ... tu étais amoureux d'elle.
- Euuh ... bah ... bah ... oui ... Répond Shirô qui se mit à regarder le sol en rougissant.
- Mais c'est génial ! Bouge pas je reviens !
- Où tu vas ... ? »
Alors que Tako s'en allait, Shirô vit qu'il se dirigeait droit vers Kuro. Shirô espéra de tout son être, que son meilleur ami n'allait pas être assez fou pour aller parler de lui et de ses sentiments à Kuro.
Kuro qui plaisantait avec Amiko, se fit happer par Tako. Il avait l'air plutôt joyeux. Kuro regarda alors Amiko inquiète. Elle savait très bien pourquoi il venait la voir. D'ailleurs elle trouva cela très lâche de la part de Shirô, d'avoir envoyé son meilleur ami faire sa déclaration à sa place, enfin ça, c'est que qu'elle croyait.
« - Salut ! Dit Tako. J'aurais un truc à te dire Kuro. Shirô parle beaucoup de toi et il est très attaché à toi ...
- Écoute moi, coupe Kuro, Shirô est vraiment un garçon gentil, mais je ne peux pas sortir avec lui. Tu sais que je m'occupe de la maison quand ma mère ne peut pas, donc je ne pourrais pas trouver de temps à lui consacrer. Et puis je dois t'avouer que je ne suis pas amoureuse de lui, mais c'est un ami super ... et je ne me sens pas prête du tout pour avoir une relation intime avec qui que ce soit ... »
Tako fit une grimace, puis partit de l'autre côté de la cours. Certes, Kuro donna tellement de raison à son refus, que l'on aurait pu croire que c'était des excuses bidon ou alors qu'elle exagérait, mais le pire, c'est que c'était la stricte vérité. Entre le lycée et la maison, elle avait peu de temps libre. Elle se sentit tout de même mal à l'aise, car elle savait que cela ferait souffrir Shirô, mais elle pensait qu'il valait mieux être honnête avec lui maintenant, plutôt que de le laisser espérer en vain.
Shirô qui était au bord de la crise cardiaque, vit Tako revenir vers lui avec une tête blazer. Plus il s'approchait, plus son cœur battait fort. Lorsqu'il se trouva devant lui, Shirô crut pendant un instant que son cœur allait sortir de sa poitrine.
« - Bon bah, tu viens de te prendre un râteau mon vieux. » Dit Tako franchement.
À cet instant, Shirô sentit son cœur se déchirer en mille morceau. La fille qu'il aimait plus que tout, ne ressentait pas un sentiment réciproque envers lui.
Lorsqu'il rentra chez lui le soir après les cours, Shirô n'avait qu'une envie: c'était de parler avec Kuro. Mais, vue ce qu'il c'était passé, il préféra ne pas essayer de lui envoyer de messages. Il en voulait beaucoup à Tako d'avoir été voir Kuro. Il prit son téléphone, et n'écrivit qu'une seule chose, non pas un message, mais une note.
« - Elle est si jolie, comment j'aurais pu espérer qu'elle veuille de moi. ».
VOUS LISEZ
Ange Et Démon
RomanceVous en avez marre des histoires à l'eau de rose ? Et bien j'en ai écrit une ! C'est l'histoire d'un jeune garçon très introvertie, complexer et optimiste, nommé Shirô, qui fait la rencontre de son âme soeur: une fille colèrique, pessimiste et qui n...