O/c avait repensé aux paroles de Chifuyu durant toute la demi-journée. Comment diable était-elle censé lui demander quelque chose d'aussi embarrassant que d'être son cavalier ? De plus, si elle le lui demandait elle lui avouerait en partie ses sentiments. Elle ne pouvait décidément pas lui dire une chose pareil, surtout si au final, il ne voyait en elle qu'une amie. La jeune fille regardait son camarade de classe du coin de l'œil. Il avait l'air concentré sur ses exercices. Elle savait que Souya était plutôt fort en math contrairement à elle. Cette dernière ne pouvait s'empêcher de l'admirer sous toutes ses coutures.Beau....
Le garçon avait senti un regard et leva la tête mais heureusement,O/c avait baissé la sienne. Angry retourna dans son monde tandis que la demoiselle soupirait.
La sonnerie retentissait dans les couloirs et les étudiants se levèrent rapidement pour parler entre eux. Ils étaient sûrement en train de choisir leur cavalier. Chifuyu lança un clin d'œil subtile à O/c et s'enfuyait au grand dam de ce celle-ci. En jetant un vif coup d'œil à son camarade, elle prit son courage à deux mains.
Je vais lui demander une bonne fois pour toute.
Alors qu'elle s'approcha de lui, une fille apparu dans son champs de vision.
« Kawata-kun !! »
Angry hocha la tête et l'étudiante vint à sa rencontre.
« Puis-je te parler s'il te plaît ? » dit-elle en battant les paupières.
« Oh bien sûr, je range mes affaires et je te rejoins. » avait-il répondu de manière détendu.
Le visage d'O/c se décomposa: jamais il n'avait vu le garçon parler à une fille de manière aussi décontractée. Jamais elle n'avait vu Angry parler à une fille du tout même.
Le garçon avait finit de ranger son sac et la jeune fille commença à lui parler.« Je voulais te remercier pour la dernière fois ! Ton geste m'a énormément aidé tu sais ? » avait-elle déclaré en s'approchant de lui.
«Aucun problème, ça m'a fait plaisir de te donner un coup de main. » avait répondu le garçon de manière amicale.
O/c regardait la fille fouiller dans son sac. Elle avait sortit un paquet joliment emballé et le donna au jeune homme.
« Tiens...j-je les ai fais pour te remercier de ta gentillesse... » Avoua la lycéenne alors que ses joues devenait rouges.
Angry attrapa le paquet et l'ouvrit pour prendre un gâteau, il en porta un à sa bouche. « Merci à toi, c'est très bon en tout cas. »
La jeune fille pétillait de joie sous les yeux d'O/c qui perdait tout de sa bonne humeur. Ce qu'elle venait de voir lui avait ruiné toute la bonne volonté qu'elle avait rassemblé. Il n'en restait rien. Elle n'avait qu'une envie, se tirer d'ici.
O/c était sorti de la salle et s'était recroquevillée en boule derrière un mur. Elle ne voulait pas croire ce qu'elle avait vu. Cette fille était clairement amoureuse de Souya. Cela faisait si mal. Elle savait au fond qu'elle ne serait jamais la seule à être éprise de lui. Mais bon sang, c'était elle qui était tombée pour lui en première. Elle avait le cœur serrée en repensant à la manière dont Angry avait dialoguer sans difficulté avec la demoiselle. Quand elle était avec lui, Il ressemblait à un gâchis rougissant. O/c avait compris qu'Angry était tout simplement mal à l'aise lorsqu'il était à ses côtés contrairement à cette fille. A ce rythme là, cette fille allait finir par lui demander d'être son cavalier.
Et tu veux passer tout ton temps avec moi ? mon œil.
« Que fais-tu parterre ? » demanda une voix qu'elle connaissait.
C'était Mitsuya.
« Je médite. »
Le garçon était perplexe face à la réponse de la jeune fille qui était complètement recroquevillée sur elle-même. Il décida de passer outre.
« Je vois...hmmm..tu serais libre s'il te plaît ? J'ai besoin de discuter avec toi dans l'atelier. »
O/c leva la tête: voilà quelque chose de sympathique.
« Je suis dispo. » repondit-Elle.
Mitsuya eu un sourire satisfait et la conduit dans la salle du club.
——
« Nous avons un petit problème,O/c. » dit-il en donnant un tasse fumante de chocolat à la demoiselle.
« Du sucre ? »
« Non merci » avait décliner O/c du revers de la main.
« Très bien...le problème est que je ne m'attendais pas du tout à ce que le projet soit un bal façon U.S. Je ne dis pas que je ne trouve pas le projet sympathique, bien au contraire je le trouve absolument charmant. Cependant, nous serons accablés par les demandes des étudiants et ça se comprends totalement. Expliqua t'il en prenant sa tête entre ses mains.
O/c porta sa main à son menton: c'était effectivement un problème de taille.
« Sans parler de tout les achats que nous aurons à faire. Je ne sais même pas si le porte-feuille du club nous permettrait d'acheter tout ce qu'il nous faut. » se plaignit Mitsuya.
Après avoir entendu cette réflexion, la jeune femme se tourna vers lui.
« Mitsuya, nous devons leur faire payer leur costumes. »
Il arqua un sourcil « Quoi ? »
La jeune fille reprit son argument « Cette idée peut sembler stupide au premier abord car tu ne veux pas faire payer tes créations à des lycéens mais soyons réaliste deux secondes: nous ne pouvons décemment pas créer autant de costumes en un aussi court laps de temps. Nous n'avons que 5 semaines. De plus, nous n'avons pas l'argent nécessaire pour payer le coût de tout les costumes. Le mieux est donc de fixer un prix assez raisonnable et accessible pour faire diminuer la demande. Ceux qui auront les moyens pourront s'en procurer un sans l'aide du club. »
Le garçon cligna des yeux suite a l'explication de la fille. Il devait admettre qu'elle était bonne dans ce qui touchait au business.
« Bon...c'est d'accord..nous devrions essayer cela. » dit-il,vaincu.
« Ne t'en fais pas, c'est le strict nécessaire que nous demanderons. » rassura la jeune fille.
Elle savait que si Mitsuya ne voulait pas faire payer les élèves, c'est parce qu'il vivait lui aussi dans une situation précaire. Il aurait du mal à leur demander de l'argent pour accéder aux loisirs que tout adolescent méritait. Cependant, le monde était régi par des lois qui allait bien au dessus de ces principes.
« Nous pourrions leur demander 5€ par personnes, quand dis-tu ? » demanda t'elle.
Mitsuya soupira de soulagement, c'était bien moins que le montant qu'il avait imaginé qu'elle proposerait. Mais O/c n'était pas un certain Koko.
« Ça marche ! ».
Pendant ce temps, Souya cherchait O/c de partout. Il avait voulu lui demander de manger avec lui, mais la fille avait disparu avant même qu'il n'ait eu le temps de lui parler. Il avait demandé à des camarades de classes si ils l'avaient aperçu mais il n'en était rien. Il déambulait donc dans les couloirs jusqu'à ce qu'il entendit son rire cristallin.
Il jeta un coup d'œil a travers le hublot de la porte et vit l'objet de ses recherches rire joyeusement avec Mitsuya. Le jeune homme hoquetai de surprise en voyant leur proximité. Il ne pouvait pas nier qu'il s'entendait à merveille. Il n'écoutait que des bribes de conversations qu'il ne comprenait à peine mais il voyait bien leur complicité: en même temps, ils voulaient tout les deux se faire un nom dans le monde de la mode. Il eut un pincement au cœur. C'était insupportable. Il se retira de la vitre, souhaitant ne pas avoir vu ce qu'il avait vu. Il repris sa route et retourna en classe.
VOUS LISEZ
𝙲𝚕𝚞𝚖𝚜𝚢 𝙶𝚒𝚛𝚕 S.ᴋᴀᴡᴀᴛᴀ
FanficO/c (équivalent de T/p ou reader) est une jeune fille très maladroite. Après avoir quitté sa ville natale, elle n'a qu'une seule idée en tête: se faire des amis. Mais elle était loin d'imaginer qu'elle allait rencontrer un ange aux cheveux bleu qui...