Chapitre 10

61 4 3
                                    

PDV Mirajane 😈

À peine eu-je le temps de me remettre des déclarations de Luxus que Makarov nous convoqua dans son bureau.

– D'après les données recueillies par Levy la prochaine opération de Titania aura lieu lors des enchères se déroulant dans l'opéra de Sydney. Les plus hautes sphères de la société y seront bien évidemment présentes. Vous vous en doutez si Titania est présente c'est qu'un objet mis aux enchères est d'une très grande valeur. Il s'agit d'un pendentif en perle ayant appartenu à Marie-Antoinette. Autant dire que ce bijou porté par la Reine de France intrigue et attire les convoitises. Sauf que d'après ton rapport Mirajane, Titania ne serait pas celle que l'on croit.

– En effet, ça peu paraître absurde mais si mon hypothèse est correcte, Titania serait une voleuse qui vol à des voleurs. Dit autrement et en ce fondant sur ma rencontre avec elle, elle empêcherait les vrais voleurs de mettre la main sur les objets qu'ils désirent. Notre mission de la dernière fois confirme en partie cette supposition. Le masque n'a pas été dérobé et un homme a été retrouvé inconscient, d'après Titania se serait lui qui nous permettrait de comprendre ses agissements. Il n'est qu'une petite pièce d'un puzzle qui nous dépasse complètement à l'heure actuelle.

Makarov me regarde l'air songeur avant de prendre la parole.

– Est-ce qu'elle n'a pas réussi à dérober l'objet parce que la sécurité mise en place l'en empêchait ?

– Honnêtement l'histoire de Mira me paraît complètement tirée par les cheveux mais l'affaire en elle même l'est aussi complètement. La seule envie que j'ai c'est de lui régler son compte mais je peux lui reconnaître une chose c'est qu'elle excelle dans ce qu'elle fait. Elle avait prédit jusqu'à nos déplacements. Si elle avait voulu voler le masque elle l'aurait fait, non sans difficulté, mais aurait probablement réussi.

Quelqu'un toqua à la porte et la tête de Levy apparu dans l'entrebâille de la porte.

– Excusez-moi de vous interrompre... mais j'ai écouté votre conversation et je pense que Mirajane a raison.

Un énorme bruit se fit entendre à l'arrière puis s'en suivit l'arrivée de Lucy, Natsu et Gadjeel dans la pièce.

– Quelle surprise ! Vous tombez bien, peut-être que vous pourriez nous aider et apporter un point de vu nouveau à l'enquête !

– Tu parles d'une surprise...

Luxus à tout l'air sauf ravi ce qui fit rire Lucy.

– Le jour et la nuit ces deux là !

– Faut pas ce poser plus de question et foncer directement dans le tas ! Comme ça l'affaire est réglée !

– Tes complètement con ma parole, tu vois pas que ta méthode nous cause que des ennuies à chaque fois !

– C'est qui que tu traites de con le percé !?

Natsu et Gadjeel se retrouvèrent front contre front, avant que Lucy et Levy n'interviennent en les séparant.

– Arretez vous deux !

– Si c'est pour vous disputer sortez de la pièce !

– Gihihihi ça c'est ma crevette elle n'a pas froid aux yeux !

Luxus s'avançât vers les deux perturbateurs les pris chacun part le col et les jeta en dehors de la pièce.

– Si c'est pour venir nous faire chier vous restez dehors.

Il claqua la porte de la salle avant de fermer la porte à clé. Ça a le mérite d'être clair.

– Bon ! Merci les filles de venir nous aider ! Levy tu nous as dit que mon hypothèse tenait la rou...

Une équipe de choc? (Miraxus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant