PDV MIRAJANE 😈
Une fois au Louvre nous examinons les lieux tout en prenant des photos et en posant des caméras microscopiques un peu partout à des endroits stratégiques. Puis nous décidons de rentrer à l'intérieur et de commencer par faire un tour du musée.
C'est incroyable! Son immensité ne le rend que plus majestueux! Il y a des oeuvres partout, je ne sais plus où donner de la tête, je prends un plan destiné aux touristes et me rends compte de la réelle grandeur des lieux. Quant on disait qu'il fallait plusieurs jours pour faire le musée entier je comprends, mais ça nous rend la tâche encore plus complexe. On ne sait absolument pas ce que Titania va voler puis surveiller un si grand endroit est quasiment impossible même pour des agents comme nous. Je soupire, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... Je finis par sentir une main sur ma tête, je lève les yeux et m'aperçoit que ce n'est autre que Luxus.
– Tu es la première personne que je vois passer de l'excitation à la déception en si peu de temps.
– Je me disais juste que c'était quasiment impossible, j'étais partie beaucoup trop enthousiaste. C'est pour ça qu'elle nous a dit ou elle allait agir, c'est immense...
– Oula mais qu'est ce qui t'arrive Strauss d'habitude tes la première à être enthousiaste. Faut dire que moi aussi j'ai sous estimé la mission qui nous était donnée. Mais on peut y arriver, on est censé être les meilleurs agents je te rappelle.
Luxus me fit un bref sourire, je sais que remonter le moral des gens n'est pas son fort mais il essaie comme il peut et ça me fait plaisir. Je lui rends son sourire puis regarde les lieux et le plan d'un air déterminé, il a raison si on élabore une bonne stratégie on a une chance infime mais on a une.
– Je préfère ce regard. Aller Strauss on se met au boulot.
– Bien la zone est immense mais on a le Louvre de notre côté. Le jour J ils mettrons leurs gardiens à notre disposition. Grâce aux détecteurs que l'on aura placé au moindre mouvement inconnu ils se déclencheront alertant chaque personnes présentent ici. Se sera notre occasion pour enfin lui mettre la main dessus.
– C'est vrai que les nouveaux équipements que l'on nous donnent sont de plus en plus performants, j'espère juste qu'elle ne déjouera pas une fois de plus notre plan.
Puis nous voyons une cinquantaine de gardiens se diriger vers nous. L'un deux qui semblait être leur chef pris la parole.
– Madame, Monsieur, nous sommes à votre disposition pour protéger ce lieux qui nous est cher.
Luxus les regarda les bras croisés et le regard sévère sans dire un mot. Mais c'est pas vrai, il pourrait faire un effort...
– Bonjour à vous, nous vous sommes très reconnaissant de l'aide que vous êtes prêt à nous apporter. Je pense que l'on vous a transmis les documents mais permettez moi de vous faire un débrief. Vous savez que notre présence ici est dû à Titania dont sa réputation n'est plus à faire. Plusieurs caméras on étaient dispersées à des endroits stratégiques, de plus des détecteurs de mouvement seront activés lors de la fermeture du musée. Chacun sera en charge d'une zone et vous serez équipés d'écrans qui vous permettront de pouvoir surveiller toutes les autres zones, on est jamais trop prudent.
PDV Luxus ⚡️
Je regarde Strauss donner des instructions et répondre aux questions des gardiens. Comment fait-elle pour être aussi patiente ? Pour ma part ça me fait chier plus qu'autre chose. Au moins elle a retrouvé son sourire habituel. Tandis que je la regardais des bruits désagréables me parvinrent aux oreilles.
– Plutôt mignonne cette agent.
– Ah ah tu m'étonnes faut dire qu'elle a ce qu'il faut ou il faut.
– Même si ça me faisait chier de venir ici, je ne le regrette pas, autant dire que je ne suis pas déçu du spectacle.
C'est qui ces minables j'ai l'impression qu'ils ne saisissent pas l'enjeu de notre venu. C'est avec des boulets comme ça que nos missions échouent, on met beaucoup trop d'argent et d'énergie pour qu'ils soient réduits à néant par des moins que rien dans leur genre.
– Tu crois que le grand gars qui l'accompagne se la tape?
– Ça ne m'étonnerait pas, puis si c'est pas le cas moi ça me dit bien.
Il dépasse les bornes. La colère et l'impatience se mirent à bouillir en moi, je sens que je vais me les faire. Je me tourne vers eux et me dirige dans leurs directions pour venir me planter pile en face d'eux. Leurs yeux n'expriment que de la peur, vous n'êtes pas au bout de vos surprise croyez moi.
– Tu... tu nous veux quoi ?
Qu'est-ce qu'il espère au juste, me faire peur?Je m'apprête à le prendre par le col lorsque je sens une petite main se poser sur mon bras.
– Tout va bien Luxus? Tu m'as l'air comment dire... un peu à cran si je ne m'abuse. À en voir les deux hommes en face de nous je pense que je ne me fait pas d'idée.
– Et ça ne te fait pas peur?
– Qu'est ce qui devrait me faire peur?
Je me tourne vers elle et voit ses grands yeux bleu me fixer avec inquiétude. Il n'y a qu'elle pour s'inquiéter de quelqu'un comme moi, je ne mérite absolument pas que l'on me regarde ainsi. Je passe mon bras autour de sa nuque et reporte mon attention sur les deux imbéciles. Ils ont de la chance qu'elle soit intervenue à temps.
– Déguerpissez immédiatement. Je vous conseille de ne jamais recroiser mon chemin.
Les deux hommes ne se firent pas prier et partir immédiatement.
– Mais pourquoi tu as fait ça ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que tu t'énerves ainsi mais plus on a d'effectifs mieux c'est.
– Crois moi vaut mieux manquer de personnel que de ce retrouver avec deux connard pareil. Ne t'approche pas d'eux.
Une bonne chose de faite. Même s'il ne fait aucun doute qu'elle aurait su ce défendre, je suis plus rassuré de ne plus avoir deux énergumènes pareil dans les parages. Avant que je ne m'en rende compte Mirajane était déjà partie voir une oeuvre, elle est d'une discrétion, je ne l'ai même pas entendue partir.
– Luxus! Vient voir par ici! Regarde c'est la coiffe de Toutânkhamon. C'est un trésor historique. Elle n'est là que pendant un mois avant de retourner en Egypte.
J'examinais la pièce puis l'on se tourna l'un vers l'autre en même temps. On avait penser à la même chose.
VOUS LISEZ
Une équipe de choc? (Miraxus)
FanficMirajane et Luxus, deux personnalités que tout oppose, se voient attribuer la mission de capturer Titania, la voleuse la plus recherchée du moment. Mais est-elle vraiment celle que tout le monde crois ? Un secret bien plus sombre se cache derrière t...