Quand Severus se réveilla, il fut un instant surpris de l'absence de corps pressé contre le sien. Il tâtonna contre les draps froids avec un grognement avant de se souvenir que c'était lui qui avait congédié Harry la veille. Il était rare que Harry reste avec lui en semaine, toutefois il avait pour habitude de rester le vendredi soir.
Severus stoppa sa recherche vaine et se morigéna intérieurement de sa propre faiblesse.
Il se leva péniblement et alla prendre une douche. Il en sortit habillé et réveillé. Il se dirigea ensuite vers la Grande Salle de son habituel pas rythmé. Avant de prendre place au centre de la table des professeurs, il balaya la pièce d'un regard furtif. Harry n'était pas là. Severus fronça imperceptiblement les sourcils alors qu'il prenait place. Il était étonnant que Harry ne soit pas encore descendu. Cependant, il n'était que 8h, peut-être Harry n'était pas encore réveillé. Minerva engagea la conversation et Severus décida de passer outre cette étrange absence. Le gosse viendrait probablement le voir dès qu'il pourrait de toute façon.
Severus termina son repas, non sans quelques regards supplémentaires à la table Gryffondor, bien que Harry demeurait mystérieusement absent. Le directeur retourna à ses appartements et se rendit dans son laboratoire. Mme Pomfresh lui avait commandé une dizaine de potions antidouleur. Il prit toutefois soin de laisser la porte de son laboratoire ouverte afin que Harry sache où il se trouvait.
Puis Severus chassa ses pensées parasites afin de se concentrer pleinement sur son brassage.
Ce n'était que quand son estomac cria famine qu'il daigna relever la tête de ses chaudrons. Il termina sa potion en cours et se rendit dans son salon. Il appela un elfe et lui demanda de lui apporter une assiette. Il était assez courant que Severus fasse ce genre de choses les jours où il brassait alors la créature s'exécuta sans broncher. Severus jeta un coup d'oeil à son horloge. 13h47. Et toujours aucune nouvelle de Harry.
Severus était agacé par sa propre obsession. Après tout, Harry ne lui devait rien, il était tout à fait normal qu'il ait d'autres plans, c'était un adolescent après tout, il n'était pas si incongru qu'il ait une vie sociale en dehors de son aigri ex professeur de potions.
Severus mangea rapidement son assiette avec irritation et retourna à son laboratoire afin de finir ses potions. Il s'efforça de sortir Harry de son esprit et se concentra sur son brassage.
Une fois qu'il eut fini, Severus retourna dans la pièce à vivre, bien déterminé à ne pas laisser Harry gagner ses pensées. Il jeta un bref regard au canapé où était posé son livre. Mais une image du jeune sorcier allongé sur ses genoux traversa son esprit. Il grogna légèrement et prit son livre d'un geste raide avant de s'enfoncer dans son fauteuil, chose qu'il n'avait pas faîte depuis des lustres lui semblait-il.
Son regard fut attiré malgré lui par l'horloge qui semblait le narguer. 18h16. Severus fit taire l'inquiétude qui menaçait de monter en lui et se plongea dans sa lecture.
Mais très vite, une brûlure sur son avant-bras gauche se fit sentir. Severus grogna. Ce n'était pas anodin, après tout la Marque ne lui avait pas été retirée.
Severus changea de position plusieurs fois. Et relut la même page tant sa concentration semblait s'être évaporée. Au bout d'un quart d'heure insupportable, il céda finalement et se leva d'un mouvement raide et agacé. Lire n'était plus assez pour le distraire de la douleur et l'inquiétude. Il claqua son livre sur la table basse et sortit en trombe de ses appartements, de mauvaise humeur.
Son premier réflexe fut de chercher à la bibliothèque. Severus savait que Harry aimait se réfugier dans le calme du lieu parfois. Ses pas claquèrent sur le sol de pierre froide, implacables. Il ratissa tous les rayon de son regard aiguisé mais le garçon n'était visible nulle part.