Chapitre 8

554 45 149
                                    

Nous étions maintenant le 24 décembre. Harry et Snape n'avaient pas vraiment eu le temps de se reparler ces derniers jours. Peut-être les deux hommes avaient-ils décidés d'un accord tacite qu'ils avaient besoin de temps avant de se revoir.

Harry n'avait même pas songé à se mutiler. C'était assez étrange d'ailleurs. C'était comme si le temps s'était suspendu, attendant patiemment un déclencheur pour faire basculer Harry dans son morne quotidien.

Toutefois, malgré leur promesse muette, ce jour-ci n'était pas un jour comme les autres. Harry savait qu'il aurait dû être au Terrier à cette heure-ci. En compagnie de Hermione et les Weasley. Cependant, d'une décision commune ils avaient décidé qu'il serait plus sage que Harry reste à Poudlard cette année. Les temps étaient instables et ils ne souhaitaient pas prendre de risques inutiles.

Étonnament, cela soulageait presque Harry. Il adorait les Weasley tout comme Hermione. Cependant, depuis le début de l'année, il se sentait étrangement faux avec eux. C'était épuisant de toujours avoir à sourire et faire comme si tout allait bien alors que tous savaient pertinemment que ce n'était pas le cas.

Toutefois, bien qu'il ne soit pas invité au Terrier et que le festin de Noël de Poudlard ait été supprimé sous la direction de Snape, Harry n'était pas moins conscient de cette date spéciale.

C'était pour cette raison que Harry traversait les couloirs de Poudlard, direction les cachots, un présent glissé dans la poche gauche de ses robes.

Arrivé devant la porte, il prit une respiration laborieuse. Sans qu'il n'explique exactement pourquoi, revoir Snape le rendait nerveux. Puis, prenant son courage de Gryffondor à deux mains, il frappa à la porte.

« Entrez ! Lui répondit une voix sèche. »

Harry passa une main nerveuse dans ses cheveux et pénétra dans les appartements de son professeur.

Snape lui faisait dos. La lueur de l'âtre découpait sa silhouette sombre sur le fauteuil abîmé. Harry devinait un verre au liquide ambré dans la main droite de l'homme.

« Minerva, ne vous ai-je pas déjà maintes fois expliqué- commença-t-il d'une voix agacée.

- Hum, hum, toussota-t-il, gêné. Ce n'est pas exactement... le professeur McGonagall, monsieur. »

Il y eut un bref silence avant que la voix de Snape ne retentisse à nouveau dans la pièce circulaire.

« Je vois... Que me vaut votre charmante visite Potter ? »

Ainsi face au dos de l'homme, Harry sentait la brûlure de la honte qui semblait émaner de l'objet dans sa poche. Il se sentait ridicule d'avoir pensé pouvoir satisfaire ne serait-ce qu'un tant soit peu un homme tel que Snape.

« Je- Rien. Je crois que je vais vous laisser. Vous avez l'air de vouloir être seul alors-

- Ne soyez pas idiot Potter, venez-donc vous asseoir, soupira-t-il. »

Severus ne savait pas ce qui lui prenait. Il avait horreur de la compagnie, particulièrement les soirs de fêtes comme ceux-ci. Mais étrangement, la présence de Potter ne l'indisposait pas tellement.

Il avait l'habitude de ses entrées imprévues dans ses appartements. Et étrangement, il savait que Potter ne serait pas de mauvaise compagnie. Même s'il restait un insupportable gosse, il savait se taire et apprécier le confort du silence. Peut-être même qu'avec quelques gorgées d'alcool supplémentaires, il pourrait l'apprécier. Peut-être.

Harry prit place dans le canapé à ses côtés, un peu rassuré par l'absence de rejet de la part de Severus.

« Un verre de scotch Potter ?

Ténèbres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant