« Bah dis-donc mon pote, où est-ce que t'es allé batifoler pour avoir des cernes pareilles ? Ta tête fait peur sérieux, déclara Ron en enfournant un toast dégoulinant de confiture dans sa bouche.
- C'est vrai que tu n'as pas bonne mine ce matin Harry, tu es sûr que ça va ? Demanda Hermione. »
Harry se retint de répliquer que cela ne différait guère de d'habitude et se contenta d'un faible sourire.
« Non, aucune inquiétude, juste des cauchemars. Rien de bien grave, assura-t-il.
- Tu devrais en parler Harry, conseilla Hermione, sourcils froncés.
- À qui donc ? Souffla-t-il avec lassitude sans pouvoir s'en empêcher.
- Eh bien... »
Le pli entre les sourcils de son amie s'accentua. Et Harry put voir les mécanismes de son cerveau carburer à toute vitesse. Cela lui donna mal au crâne. Une légère grimace lui échappa avant qu'il ne réplique d'une voix douce :
« De toute façon je n'en ai pas besoin. Je vais très bien. C'est juste un peu fatiguant. »
Hermione plissa les yeux, peu convaincue.
« Laisse Mione, si Harry te dis que ça va c'est que c'est le cas, répliqua Ron d'un ton désinvolte. Pas vrai mon pote ?
- Exact, répondit-il avec un faible sourire. »
Hermione soupira.
« Vous avez probablement raison. »
Et elle se replongea dans la lecture du journal.
Un éclair de douleur incandescente traversa l'émeraude des yeux de Harry. Il détourna soigneusement le regard pour ne pas que ses amis le remarquent.
Depuis la rentrée Harry sentait qu'un fossé s'était creusé entre eux. Les ténèbres le rongeaient un peu plus chaque jour sans qu'il n'eut été capable de leur en faire part. Harry ignorait pourquoi mais les mots restaient coincés dans son esprit, tempêtant de non-dits douloureux. Quelque part, leur présence n'était plus suffisante. La chaleur qu'ils dégageaient ne parvenaient plus à repousser l'obscurité. Ils étaient devenus trop fades, lueurs vacillantes dans la noirceur opaque. Et bien que Harry soit à l'origine de cet éloignement, il ne l'en blessait pas moins. Harry les observaient continuer leur route ensemble, main dans la main, alors que lui semblait si loin, telle une silhouette fantomatique hantant leur sillage, son essence de vie chaque jour plus faible, engloutie par les ombres alentour.
Harry perdait pied. Même Poudlard et sa familiarité réconfortante ne parvenait plus à l'ancrer dans le présent.
Harry se noyait. Et il n'y avait pas de fond sur lequel s'élancer pour remonter. Juste les ténèbres.
OoOoOoO
Harry était épuisé. La journée de cours lui avait parut interminable. Et son mal de crâne n'avait aucunement aidé. Pourtant, nous n'étions qu'en novembre. Harry ne pensait pas pouvoir tenir encore 7 longs mois. Et rien que l'évocation de ses ASPICs lui donnait la nausée.
De plus, Potions n'était pas réellement le meilleur cours pour terminer une journée épuisante. La voix cassante de Snape résonnaient dans son esprit, sifflante, cuisante, coupante. Ses yeux acérés le transperçaient comme des lames aiguisées. Ses capes tourbillonnantes lui donnaient des vertiges.
La vision de Harry devenait trouble. Ses mains tremblaient, versant des ingrédients aléatoires dans son chaudron. Il remuait sans prêter attention à son travail. De la fumée s'échappait de sa potion, le faisant tousser. Ses mouvements vacillants se firent plus frénétiques. Au moment où la mixture menaçait d'exploser, la sonnerie transperça le brouillard de son esprit et son chaudron s'évapora sous ses yeux hagards, révélant un Snape furieux.