Chapitre 21

758 46 185
                                    

Harry se tourna et retourna furieusement dans son lit. Peu importait à quel point il essayait de dormir le sommeil ne venait pas. Un homme qu'il ne connaissait pas -ou du moins n'avait pas le souvenir de connaître- lui avait apporté son repas un peu plus tôt dans la soirée et maintenant la pièce au murs un peu trop blanc était plongée dans une semi-obscurité. Il était évident que les patients étaient supposés dormir. Toutefois il était impossible à Harry de se détendre. Il ne cessait de penser à Severus.

Les révélations que l'homme lui avaient faîtes étaient une chose. Certes, c'était quelque peu troublant mais Harry avait eu toute l'après-midi pour s'y faire. En revanche, il ne savait pas comment se positionner par rapport au plus âgé. Il comprenait l'attitude froide et distante de Severus, car celui-ci pensait que Harry n'avait aucun souvenir qu'ils aient entretenus une quelconque relation. Et soudainement Harry se demanda s'il avaient réellement été amants. Après tout, il ne savait pas jusqu'à quel point le monde dans lequel il avait vécu était fictif. Et si il avait tout simplement inventé les sentiments de l'homme à son égard ? De plus, il y avait toujours cette culpabilité qui le rongeait comme le plus puissant des acides. Il revoyait sans cesse la vie quitter les yeux de Severus, couvert de blessures que Harry lui avait infligé lui-même. Car si dans le monde sorcier Harry pouvait justifier son geste par la manipulation de son esprit par Voldemort, lui montrant un ennemi illusoire et lui insufflant une rage qu'il n'avait pas, ce n'était plus le cas à présent. Certes Severus n'était pas vraiment mort mais il était tout de même couvert de bandages. De plus, Harry était forcé de reconnaître que Voldemort était bel et bien en lui, même s'il n'était théoriquement pas lui. Juste une part de lui.

Harry était effrayé du mal qu'il pourrait faire aux gens à l'avenir. Surtout à Severus.

Severus.

N'y tenant plus, Harry se retourna et tandis le bras pour atteindre le pan de mur juste à côté de son lit où la pulpe de son doigt détecta le léger renflement d'un bouton. Harry le pressa quelques secondes, puis se réinstalla dans son lit, la tête tournée vers le plafond.

Et Harry attendit.

Harry ne savait pas si Severus viendrait ni même s'il avait entendu. Peut-être désactivaient-ils les système d'alarme la nuit ? Après tout, nous étions dans un hôpital psychiatrique, sans doute quelques patients ne se seraient pas gêné pour déranger leur médecin toute la nuit. Il fallait bien que ces pauvres gens aient un peu de répit...

Le bruit de la porte tira Harry de ses réflexions et la silhouettes élancée de Severus apparut dans l'encadrement. Apparemment, l'hôpital n'avait pas grand égard pour le sommeil de ses soignants.

Severus referma la porte et s'assit sur la chaise qui n'avait pas bougé depuis sa visite ce matin-là.

« Vous avez demandé à me voir Monsieur Potter ? »

Harry sentit l'envie de tendre sa main pour effleurer la joue de Severus. Il sentit le besoin de poser ses lèvres sur les siennes. Il lui semblait que cela faisait une éternité que celles-ci ne s'étaient pas goûtées et déjà leur saveur semblaient s'effacer dans la mémoire de Harry. Harry avait sans doute fait cela si sa peur de blesser Severus n'avait pas été plus grande encore.

Alors à la place, Harry ravala ses désirs et s'éclaircit la gorge :

« Oui professeur Snape. »

Severus leva un sourcil.

« C'est étonnant, depuis votre retour parmi le monde réel vous semblez avoir acquis un respect jamais vu pour mon titre. »

Harry ne sut pas quoi répondre à cela.

« Pourquoi m'avez-vous demandé ? Interrogea-t-il finalement.

Ténèbres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant