-Tu penses qu'ils vont vraiment nous envoyer dans le labyrinthe ?
Le garçon ne répondit pas. C'était inutile, il connaissait la réponse. Tout comme Newt. Ils avaient entendu la conversation entre les docteurs, ils en étaient sûrs.
-Tommy, réponds moi...
-Qu'est-ce que tu veux que je te dise, Noot ? Tu le sais aussi bien que moi.
Newt hocha la tête tristement.
-Je sais. Je sais. Mais ils ne peuvent pas, non ? C'est toi qui l'a créé, ils ne vont pas te mettre dedans ! Ce serait illogique.
-Pour nous, ça l'est, mais pas pour eux, soupira Thomas. On ne sait rien de ce qu'ils ont prévu, même moi ! Même Teresa.
Thomas tremblait. Newt prit sa main dans la sienne.
-C'est forcément une erreur. On peut aller leur demander, ou se cacher.
-Surtout pas ! On n'est pas censés savoir, et où est-ce que tu veux te cacher ? J'ai essayé tous les recoins, tous les chemins, il n'y a pas d'issues. Et où est-ce qu'on irait ?
Newt souffla, et Thomas lui caressa l'épaule.
-J'ai peut-être une idée, mais toi, tu ne bouges pas.
-Comme si j'allais t'écouter, fit Newt en riant.
Thomas retira sa main de celle de Newt.
-Alors tu peux me suivre, mais discrètement. Je vais parler à Paige. Tu n'es même pas censé être au courant de l'existence du labyrinthe.
-D'accord. Mais tu me racontes tout après.
-D'accord.
****
Thomas reprenait son souffle difficilement, l'air semblait être hors de portée de ses poumons. Il se tenait devant la porte du laboratoire, où le docteur Paige passait la majorité de son temps. Après de longues minutes d'hésitation, il toqua, et entra.
-En général, quand on toque, on attend la permission pour entrer, fit Paige derrière trois tubes remplis de liquide bleu.
-Désolé, mais j'avais une question.
-Je t'écoute, dit la femme en se redressant.
-À quoi servira le labyrinthe ?
Ava prit une seconde et s'assit sur une chaise.
-Nous t'avons déjà parlé des espoirs du vaccin, Thomas, et de votre signification à tous dans ce combat. Le labyrinthe est un autre moyen de trouver le remède.
-Mais pourquoi ?
-C'est une épreuve. On va envoyer certains de tes amis dedans, mais ils seront en sécurité. Ils seront constamment surveillés, tu pourras même les voir. Tu n'iras pas avec eux.
Le visage de Thomas se décomposa. Il manqua de tomber par terre, mais Paige le fit s'asseoir.
-Sérieusement ? Ils ont... ce sont des adolescents. Comme Teresa. Comme moi...
-Il ne leur arrivera rien, Thomas. La survie de l'espèce humaine en dépend.
-Qui sera envoyé ? Et pourquoi je n'y vais pas avec eux ?
Ava se tut un instant.
-Je ne peux pas te révéler ces informations. Mais toi, tu es essentiel, nous avons besoin de toi ici. Tu pourras les voir tous les jours en salle de contrôle, si tu le veux. On les y enverra demain.
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐝
Fanfiction[𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬] "Parce que les choses commençaient enfin à changer, qu'ils avaient enfin l'espoir d'une sortie, et parce que pour la première fois, ils découvraient la signification du mot 'espoir', ils se firent la promesse de tout mettre en œuvr...