-𝟑-

97 17 73
                                    

Au petit déjeuner le matin suivant, Thomas eut l'occasion de parler avec Minho, le maton des coureurs. Et même après toutes les atrocités dont le garçon lui avait parlées, Thomas ne démordait pas de son idée, au grand désespoir de Newt. le blond semblait désespéré à chaque fois que le bleu abordait le sujet. Pour lui, vouloir être coureur était suicidaire. Alors Thomas avait juste fini par ne plus en parler, pour ne pas mettre son ami en colère.

Thomas considérait Newt comme un ami, le premier qu'il ait eu d'après sa mémoire défaillante. Chuck était le deuxième, et Minho pouvait être considéré comme le troisième, puise qu'il était sympa, et drôle. Les trois garçons étaient les seules personnes avec lesquelles Thomas acceptait de parler plus d'une ou deux minutes. Chuck était collant mais attachant, Thomas se disait que s'il avait eu un frère, il aurait été comme lui. Minho était plus comme une nouvelle connaissance avec qui le courant était très bien passé, et avec qui il pourrait passer du bon temps. Et enfin, Newt, le plus compliqué à décrire. Newt était gentil, drôle, très avenant. Il était facile de parler avec lui, et Thomas se sentait bien en sa présence. Comme une sorte d'ancrage qui l'aidait à ne pas devenir fou dans ce nouveau monde détraqué. Thomas passait beaucoup de temps avec Newt. Toutes ses pauses, et tous ses repas. Tout le temps où il ne travaillait pas, pour simplifier.

Pour son troisième jour au Bloc, Thomas dût aller travailler avec Winston, le maton des trancheurs. Il vomit deux fois durant la matinée, et l'après-midi, Winston l'autorisa à aller s'occuper des bêtes plutôt que de le regarder découper de pauvres animaux. En fin d'après-midi, Newt récupéra un Thomas pâle et dégouté de la viande.

-C'est toujours comme ça, dit le blond. Winston a un job particulier...

-Et ça lui plaît de tuer des animaux toute la journée ?

Newt tourna la tête vers lui, captant son regard. Thomas avait de beaux yeux.

-J'espère que non. Mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Thomas détourna le regard en premier, se sentant soudainement gêné. Il arracha une touffe d'herbe au sol et la jeta plus loin.

-Quand est-ce que les choses vont changer ? C'est ce que disait la femme, pourtant. Et rien ne change, on est toujours coincés comme des animaux.

-Tu es ici depuis à peine deux jours, Tommy. Crois-moi, cet endroit va t'apprendre la patience, répliqua Newt.

-Désolé. Comment tu as fait pour tenir si longtemps ici ?

Newt regarda le sol pendant quelques secondes, puis le labyrinthe. Son regard se tourna vers les portes.

-Ça n'a pas toujours été facile.

Ne sachant pas quoi répondre, Thomas fit un petit signe de tête. Il comprenait bien comment les blocards avaient dû se sentir tout ce temps. Lui venait à peine d'arriver et avait déjà l'impression d'être à bout. Le stress constant, l'impression d'être observé et le simple fait d'être enfermé le mettaient à épreuve. Il savait qu'il ne pourrait pas rester sain d'esprit très longtemps s'ils ne sortaient pas rapidement. Ils devaient sortir, et vite.

Passer deux ans dans un labyrinthe géant n'était pas une option.

Thomas était toujours dans ses pensées quand un grand bruit retentit. Thomas reconnut presque immédiatement le son tandis que Newt se leva précipitamment et se mit à courir vers le centre du Bloc, où quelques blocards s'agglutinaient déjà. La boîte, pensa Thomas. Ils se penchaient vers la boîte. Le bleu se mit à courir après Newt, le rattrapant rapidement. Le blond boitait, semblait avoir une jambe folle. Thomas ne le questionna pas dessus.

-Newt, viens voir, fit un garçon rondouillard au centre du troupeau.

Newt s'avança et Thomas se fraya un chemin derrière lui. Il se penchèrent par dessus le grillage de la boîte et Newt écarquilla les yeux.

-C'est une fille, fit le garçon à Newt.

-Merci Cap'tain Obvious, répliqua le blond.

-Et je crois qu'elle est morte.

Newt regarda Thomas un instant, lui ordonnant de se taire d'un regard, puis sauta dans la boîte. Il observa la fille quelques instants puis se pencha vers elle. Elle semblait tenir quelque chose dans la main. Newt récupéra un papier entre ses doigts, qu'il déplia avant de blêmir subitement.

-C'est la dernière, après, c'est fini, lut-il.

Et tandis qu'il eut fini, la fille se réveilla subitement, faisant sursauter les garçons. Elle eut quelques secondes de panique avant que son regard bleu perçant n'accroche celui de Thomas, et qu'elle retombe en prononçant un mot.

-Thomas...

****

Pour quelqu'un qui avait prévu de se faire discret, Thomas était servi. Tous les blocards le regardaient en quête de réponses. Le brun se recula de quelques pas et lança un regard de détresse à Newt, qui semblait plus fermé que jamais.

-Viens avec moi, tonna le blond.

Thomas baissa la tête et le suivit.

-Et les autres, retournez au travail ! Gally, sors la d'ici et amène-la à l'infirmerie. Jeff l'auscultera.

Newt avançait rapidement, Thomas avait du mal à le suivre, et quand ils arrivèrent à la grange, le blond plaqua le bleu contre un mur.

-Tu la connais, hein ? Réponds-moi !

Si n'importe qui d'autre avait été à la place de Newt, Thomas se serait révolté, mais là, plaqué entre un mur et son ami, il se sentait surtout honteux. Oui, il la connaissait.

-Teresa... Son nom, c'est Teresa.

Newt le relâcha.

-Et depuis combien de temps tu le sais ?! Ce genre d'information pourrait nous être utile, Thomas ! Tu en as d'autres, des comme ça ? Comment tu te souviens d'elle, et est-ce qu'il y en a d'autres ?

-C'est la fille de mon rêve.

-J'aurais dû m'en douter, fit Newt avec un rire nerveux.

-Je te jure que je ne me suis souvenu son nom que ce matin ! J'ai refait le rêve.

Newt redevint rouge de colère.

-Et depuis ce matin, tu ne m'as rien dit ?! Sérieusement ? Tu as eu mille occasions de me le dire, quand est-ce que tu comptais le faire ?!

Thomas se laissa glisser contre le mur.

-Je suis vraiment désolé... Noot...

Newt se passa la main sur le visage.

-Dans quel genre de plonk est-ce qu'on est maintenant, Tommy...

-Désolé.

-Toi qui voulais du changement, tu es servi...

Newt sortit en colère, ou désespéré, Thomas n'aurait su dire. Et lui resta dans la grange quelques minutes encore, se redemandant encore et encore qui était cette fille.

****

Hey hey ! Don't worry, be happy, Teresa est pas une salope ici ;)
Zoubiii <3

𝐓𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant