Il fallut toute la nuit à Thomas pour réfléchir aux évènements de la veille. La fille, la dispute avec Newt. Il n'avait jamais vu le garçon en colère avant, et une chose était sure, il ne voulait absolument pas que cela se reproduise. La culpabilité le ramenait à elle régulièrement, lui rappelant que c'était de sa faute.
Pourquoi les choses devaient-elles se passer si vite ? Pourquoi ne pouvait-il pas avoir une journée pour respirer ? Thomas avait du mal à suivre le cours des évènements, tout s'enchainait à une vitesse hallucinante.
Thomas eut du mal à s'endormir ce soir-là. Il dût réunir toute sa volonté pour ne pas aller voir Newt, et aussi pour ne pas aller voir la fille. Il était certain de la connaître, seulement, il ne comprenait pas par quel miracle il se souvenait d'elle. Était-elle sa sœur, dans sa vie d'avant ? Ou même sa petite amie ? Elle était plutôt jolie, il fallait l'admettre. Quand il s'endormit finalement, Thomas rêva. Teresa était là, encore, mais encore plus nette que d'habitude. Elle lui répétait des phrases dont il comprenait à peine le sens, à peine audibles.
"Tout va enfin changer. Je vais enclencher la phase terminale, Tom. Tout va enfin changer. La phase terminale, Tom. Tout va enfin changer."
Thomas se réveilla le matin avec un mal de crâne monstre et une urgente envie de vomir. Il se retint et alla se chercher à manger, espérant croiser Newt pour s'excuser. Un grand nombre de blocards était déjà présent, mais pas de blondinet en vue. Thomas se décida à aller demander à un garçon, celui qui s'était chargé de transporter la fille la veille. Garry, sûrement. Il était grand, musclé, et avait des sourcils étranges.
-Hé, excuse-moi, tu ne saurais pas où est Newt ?
Le garçon le fusilla du regard.
-Tu as de la chance d'être encore ici, tocard. Si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais déjà jeté dans la fosse depuis longtemps, cracha-t-il.
-Quoi ?
-Je sais ce que tu as fait, je t'ai vu. Tout est ta faute ! Je t'ai vu pendant la transformation.
Thomas réalisa soudain. Newt lui avait parlé de la transformation, de la douleur et des souvenirs qui ressurgissaient.
-Tout est de ta faute, et regarde autour de toi, tout a changé depuis que tu as débarqué ! Deux bleus en l'espace de trois jours, et une fille en plus ! Tu peux cacher ton numéro à tous les autres, et à Newt s'il est assez stupide pour te croire, mais je sais ce que j'ai vu.
Et de toute la tirade de Garry - ou peu importe son nom - tout ce que Thomas trouva à dire fut :
-Hé, laisse Newt en dehors de ça, et ne l'insulte pas !
Gally lui rit au nez.
-On verra bien.
-Gally ! Laisse le tranquille, ou je te ferai bouffer du plonk.
Thomas se retourna vers la personne qui avait parlé, même s'il l'avait reconnue juste à sa voix. Newt.
-Fais gaffe, Newt, le bleu va nous la mettre à l'envers. T'attache pas trop.
Et il s'en alla. Newt se tourna vers Thomas.
-Tu ne peux pas t'empêcher de te mettre dans les problèmes, toi, hein ?
-Je t'assure que j'ai rien fait ! Il a parlé de la transformation, il s'est fait piquer ?
Thomas se sentit heureux de voir que Newt ne semblait pas lui en vouloir plus que ça.
-Prends toi une assiette et viens avec moi, je dois t'expliquer quelques trucs.
Thomas obéit et suivit Newt vers la forêt.
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐝
Fanfiction[𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬] "Parce que les choses commençaient enfin à changer, qu'ils avaient enfin l'espoir d'une sortie, et parce que pour la première fois, ils découvraient la signification du mot 'espoir', ils se firent la promesse de tout mettre en œuvr...