Des cris, des pleurs, des gens qui courent.
Thomas ne se souvenait pas avoir déjà vu une scène aussi apocalyptique. Le Bloc entier était sans dessus-dessous, les blocards hurlaient et partaient dans tous les sens, hurlant des choses qu'il ne comprenait pas. Thomas n'eut pas le temps d'aligner une pensée qu'il fut traîné par le bras avec une force surprenante. Il faillit tomber et poussa un petit cri quand il trébucha sur un sac.
-Tommy, active ! On doit aller se mettre à l'abri !
Soudainement, une grosse ombre se mit à courir dans leur direction. Thomas reconnut cette forme sans même hésiter. Thomas respirait difficilement, lança un regard perdu à Newt et hurla une question que lui même n'entendit pas à cause des cris autour d'eux. Ils accélérèrent, à bout de souffle. Thomas pouvait voir la manière dont la jambe fragile de Newt tremblait et manquait de flancher à chaque foulée. Thomas attrapa la main du blond et l'aida à accélérer.
-Les portes ne se sont pas fermées ! hurla-t-il en panique.
-Sérieux ?! J'avais pas remarqué !
Le griffeur prit encore plus de vitesse et finit par les rattraper. Une de ses pattes frappa Thomas au dos, sans pour autant le piquer, et la bête poussa un hurlement. Thomas était allongé sur l'herbe mouillée, son cœur battant à mille à l'heure, et le griffeur était penché sur lui, prêt à le dévorer. Thomas pouvait sentir l'haleine assommante du monstre se rapprocher de plus en plus de son visage. Il ferma les yeux en pensa à Newt. Était-il en sécurité ? S'il devait mourir, autant que ce soit pour sauver Newt. Il prit une grande inspiration et attendit l'impact.
Qui ne vint pas.
La bête était tombée à terre, roulant sur le sol. Newt, lui, était debout, une lance qu'il venait de ramasser à la main, choqué par ses propres actions. Le griffeur se releva rapidement tandis que Newt et Thomas se remirent à courir pour leur vie. Seuls quelques mètres les séparaient de la créature, et la distance se réduisait à chaque seconde. Puis d'un coup, le griffeur s'arrêta et repartit dans l'autre sens, vers deux autres griffeurs. Cependant, ils continuèrent de sprinter, et Newt tira Thomas jusqu'à la grange où de nombreux blocards étaient déjà présents, terrifiés et tremblants, puis claqua la porte.
-Putain, c'était quoi, ça ?! hurla Thomas.
-Je croyais que tu savais à quoi ressemblait un griffeur, depuis le temps, répondit Newt en se laissant tomber au sol.
Thomas remarqua immédiatement son visage de douleur quand il bougea sa jambe boiteuse.
-Hey, ça va aller. On est en sécurité, maintenant, tenta Thomas.
-Il y a sûrement encore d'autres blocards dehors, et la grange est en bois !
Thomas réfléchit un instant.
-Ils n'ont pas l'air d'attaquer ici.
Personne ne l'écouta. Pas même Newt, qui était occupé à compter les blocards.
-Où est Alby ? Il manque Alby. Où est Alby ?!
Un blocard se leva, la mine sombre.
-Il était à la salle des cartes.
Newt prit une grande inspiration.
-Tous les autres sont là, et tout le monde va bien. C'est rassurant.
-Noot. Chuck n'est pas là.
Ils échangèrent un regard, un seul regard où Newt comprit directement où Thomas voulait en venir.
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐝
Fanfiction[𝐍𝐞𝐰𝐭𝐦𝐚𝐬] "Parce que les choses commençaient enfin à changer, qu'ils avaient enfin l'espoir d'une sortie, et parce que pour la première fois, ils découvraient la signification du mot 'espoir', ils se firent la promesse de tout mettre en œuvr...