-𝟏𝟐-

64 16 39
                                    

-Maintenant, c'est l'heure des explications, fit Alby.

Tous les blocards étaient réunis dans la salle des réunions, assis sur des bancs. Seuls Newt et Alby étaient debout, au centre.

-Est-ce que quelqu'un peut expliquer ce qui s'est passé ? Et où est passé Gally ?

Personne ne répondit. Personne ne savait quoi répondre.

-Gally était avec nous dans la grange, dit Newt après quelques instants. Mais il a dû en sortir entretemps sans que personne ne le voie puisqu'il n'était plus là quand on est sortis.

-Pourquoi est-ce qu'il serait sorti ? C'est stupide de faire ça, s'exprima un blocard.

Newt lança un regard visé à Thomas, qui baissa le regard.

-Personne ne l'a vu sortir ? Vraiment personne ?

Alby soupira.

-Gally a disparu, la salle des cartes a brûlé avec tous les plans, et on doit reconstruire la moitié du bloc. Génial, j'espère que vous êtes prêts pour des heures supp.

-Et les griffeurs ? Pourquoi ils sont repartis d'un coup ? demanda Chuck.

Le petit était assis juste à côté de Thomas, qui avait un bras autour de lui. Chuck commençait à paniquer : plus rien n'allait au bloc.

-Respire, mec, lui souffla discrètement Thomas. Personne n'est blessé gravement, tout va bien se passer.

Les quelques blocards blessés avaient été pris en charge. Newt avait passé la nuit à l'infirmerie pour reposer sa jambe, Thomas avait eu droit à une attelle en sparadrap pour son poignet droit déjà blessé d'avant, et d'autres blocards avaient subi des blessures mineures. Aucun os cassé, aucun grave blessé. Étonnamment, ils s'en étaient tous plutôt bien sortis. Les blessures étaient plus psychologiques. Maintenant, tout le monde savait que la situation était critique.

-Et si les portes ne se referment pas ce soir ? demanda Winston.

-Dans le doute, on ira tous se cacher dans la grange, expliqua Newt. Mais j'espère vraiment qu'elles se refermeront.

Quelques blocards continuèrent à poser des questions sans réponse, et Thomas en profita pour attraper Minho dans la foule.

-Il faut qu'on retourne dans le labyrinthe. Aujourd'hui. Il faut qu'on trouve la sortie, aujourd'hui ou jamais. On étudie toutes les cartes, et on trouve une logique.

-Thomas, soupira Minho. On a plus les plans, et tu penses trouver ce que des professionnels n'ont pas trouvé en deux ans ?

-En fait, si, fit une voix derrière eux. J'ai les plans.

Thomas releva la tête.

-Noot ? Comment ?

-À son réveil de la transformation, Alby m'avait demandé de les mettre à l'abri. Il devait se douter que quelque chose allait arriver.

Minho fronça les sourcils tandis que Thomas marchait frénétiquement autour d'eux, réfléchissant.

-Comment est-ce qu'il aurait pu savoir ?

-La transformation, je pense. Tommy, arrête de bouger, tu me donnes le tournis.

Thomas s'arrêta.

-On ferait mieux d'y aller maintenant.

-Je sais, répondit Minho. Mais discrètement, pas de mouvement de panique. D'accord ? Newt, tu peux regarder les plans en attendant ? Vois si tu trouves du nouveau.

𝐓𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant