CHAPITRE UNJESSICA
pour entreprendre l'étude de la vie de muad'dib
il convient de le placer d'abord en son temps. il
convient aussi de bien le situer sur la planète arrakis.
et l'on ne devra pas se laisser abuser par
le fait qu'il naquit sur caladan et y vécut les
premières années de sa vie.— Manuel de Muad'Dib, par la princesse Irulan
JESSICA IGNORAIT CE qu'elle regretterait le plus. Serait-ce le son de la fine bruine vespérale qui l'avait maintes fois bercé, ou bien la vue des vagues qui s'écrasaient contre les falaises verdoyantes bordant l'antique demeure de la maison Atréides ? La réponse lui était inconnue, mais une chose était certaine : Caladan allait terriblement lui manquer. Son climat, ses paysages, son essence même. Elle quitterait tout cela avec une tristesse silencieuse qu'elle dissimulerait à sa famille, dans la Manière que l'école Bene Gesserit lui avait enseigné.
L'émissaire de l'empereur était attendu en fin de matinée. Leto l'avait prévenue ce matin au réveil et cette simple annonce l'avait plongée dans une profonde mélancolie. Aujourd'hui, le Duc Atréides signerait le document officiel attestant de sa prise de contrôle d'Arrakis, la planète des sables. Leto ne renoncerait pas, Jessica ne le savait que trop bien. Ce jour-là allait marquer un tournant irréversible dans la vie de la concubine et du reste de sa famille.
Suis-je prête ? pensa-t-elle, debout face au miroir de sa chambre, revêtant une légère robe de chambre par-dessus ses vêtements de nuit. Encore une autre question sans réponse. Le départ était prévu dans quelques semaines et semblait si proche à la fois. Au fond d'elle, elle savait que le voyage se ferait sans retour, d'une façon ou d'une autre. Jessica se devait de profiter des derniers jours passés sur la planète berceau de la maison Atréides. Elle devait savourer ces ultimes instants dans ce lieu familier qui serait le seul qu'elle considèrerait réellement comme sa maison.
Une fois décemment habillée, la compagne du Duc quitta ses appartements pour rejoindre la salle à manger familiale où son fils l'attendait pour petit déjeuner en sa compagnie. Rares étaient les matins où elle trouvait l'occasion de passer du temps avec Paul ces derniers temps. En temps qu'héritier de la maison Atréides, le jeune homme avait chaque jour de nombreuses responsabilités à accomplir. Jessica ne l'avait jamais entendu s'en plaindre, mais Paul n'était pas un garçon particulièrement bavard, ni émotif. C'était en partie de sa faute, elle le reconnaissait. Bravant les interdits de ses sœurs, Jessica avait décidé de l'élever dans les préceptes du Bene Gesserit. Lui, un enfant mâle, alors qu'on lui avait ordonné de ne donner que des filles au Duc. Un jour, elle paierait pour cela, elle s'y était préparé.
VOUS LISEZ
𝐍𝐎 𝐓𝐈𝐌𝐄 𝐓𝐎 𝐃𝐈𝐄 ⸺ paul atreides
Fanfic"are you death or paradise ?" 𝐀𝐫𝐚𝐧𝐢, danseuse-visage du bene tleilax, avait été préparée à tout. tout... sauf à affronter les émotions contradictoires que lui fait ressentir l'héritier des atreides. 〘 paul atreides x fem!oc 〙 〘 dune 2021 〙 〘 ®b...