trois

1.2K 88 86
                                    
















CHAPITRE TROIS

CHAPITRE TROIS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ARANI











Ses connexions nerveuses et musculaires
ne ressemblaient en rien à celle des autres
et elle avait en plus la sympathico, un pouvoir
mimétique qui lui permettait d'assumer
l'apparence d'un autre être en même temps
que son esprit.

—  Sarab, ou celle qui est cachée, par l'historien Bronso d'Ix














C'ETAIT FAIT. LA MAISON ATREIDES PRENDRAIT possession d'Arrakis dans les plus brefs délais. La cérémonie officielle s'était bien déroulée, à en croire les échanges des soldats Atréides qui déambulaient parfois dans les couloirs du Castel. Toujours selon eux, le Duc avait adopté une noble et fière attitude face à l'Emissaire du changement et le contrat avait été signé et marqué du sceau de la famille maîtresse de Caladan et bientôt de la planète la plus dangereuse de l'univers. Des membres de la Guilde Spatiale et de la Cour Impériale étaient présents ce jour-là, ainsi qu'une sœur Bene Gesserit.

Arani l'avait compris lorsqu'elle avait retrouvé une Dame Jessica plus troublée que jamais après le départ de cette belle troupe. Tandis que la jeune femme l'avait aidé à se délester de ses vêtements de cérémonie encombrants, elle l'avait surprise à remuer les lèvres de façon mécanique, murmurant des paroles qu'elle n'avait pas réussi à comprendre. Consciente qu'elle ne devait plus se faire remarquer, Arani s'était contenté d'échanger des banalités avec la noble femme qui n'avait répondu que de façon évasive.

Elle était bouleversée et même son entrainement ne pouvait contenir toutes les émotions qui envahissaient son esprit. Elle était inquiète par rapport à l'avenir, à ce qui se passerait sur Arrakis, il n'y avait aucun doute à cela. Mais ce pouvait-il que quelque chose d'autre se cache derrière cette attitude et la présence d'une représentante du Bene Gesserit ce jour-là ? Arani devait rester vigilante à ce sujet. Ce genre d'information serait des plus cruciales pour le baron qui attendait régulièrement des rapports de son espionne.

Rapports qui devenaient de plus en difficiles à transmettre sans éveiller les soupçons. Au début, elle faisait passer ce qu'elle avait appris à un autre agent Harkonnen qu'elle rencontrait dans la ville jouxtant la demeure Atréides, lorsqu'on l'envoyait faire des achats pour les cuisines. Désormais, elle n'avait plus autant de libertés et devait suivre Dame Jessica presque constamment. Bien qu'elle apparaissait détendue en sa présence, Arani savait qu'il restait de la méfiance en elle. Jessica la surveillait tout autant qu'elle.

Quelques jours étaient passés depuis la prise de pouvoir officielle d'Arrakis. Les serviteurs étaient pour la plupart réquisitionnés pour terminer les malles remplies de mobilier et d'affaires personnelles à envoyer sur la planète des sables. Arani y avait pris part à plusieurs reprises, lorsque Jessica n'avait pas besoin d'elle. C'était un travail pénible et pas forcément utile dans le cadre de sa mission, mais elle devait s'y plier pour rester dans son rôle. Lorsqu'elle en aurait fini avec tout cela, elle espérait que le Bene Tleilax lui offre un repos bien mérité.

𝐍𝐎 𝐓𝐈𝐌𝐄 𝐓𝐎 𝐃𝐈𝐄 ⸺ paul atreidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant