six

1K 74 74
                                    



















CHAPITRE SIX

CHAPITRE SIX

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

JESSICA

















nous sommes la maison atréides. nul
appel ne saurait rester sans réponse,
nulle confiance ne saurait être trahie.
l'empereur nous demande d'apporter
la paix sur arrakis. la maison  atréides
accepte.

— Leto Atréides











JESSICA AURAIT TOUT donné pour que le temps se fige en cet instant pour ne jamais reprendre son cours. Plongée dans la quasi obscurité de la passerelle de débarquement du vaisseau, la concubine du Duc attendait en silence. Une vingtaine de soldats Atréides en armure l'entouraient elle, ainsi que son compagnon et son fils, la famille ducale entièrement réunie pour poser sur la nouvelle planète placée sous sa juridiction. Dune, planète de sable et de mort. Arrakis, piège mortel qui n'attendait que se refermer sur eux.

Jessica en avait voulu à Leto d'accepter toute cette folie même en ayant conscience du danger. Elle lui en avait voulu, mais elle l'avait aussi compris, c'était pourquoi elle n'avait pas essayé de le convaincre de rester sur Caladan. Quelle grossière erreur, elle le regrettait amèrement désormais. Mais plus aucun retour en arrière n'était possible.

Quelqu'un vint prévenir le Duc que le vaisseau s'était bien stabilisé et que les portes s'ouvriraient dans quelques minutes. Aussitôt, un officier ordonna à ses hommes d'activer leurs boucliers. Le son caractéristique du déploiement de cette technologie protectrice résonna dans l'espace confiné.

La dame se permit de jeter un regard en arrière. Ses yeux d'azur croisèrent d'abord les pupilles sombres de Rani, masquées sous un léger voile couleur crème. Vêtue comme les deux autres servantes positionnées à sa droite, elle attendait aux côtés de sa maîtresse comme on lui avait ordonné. Debout devant elle, Paul fixait le sol métallique. Evitait-il son regard volontairement ? Jessica l'ignorait mais son fils semblait si distant ces derniers temps. Elle l'avait à peine aperçu durant le voyage spatial.

Il est aussi angoissé que moi. Comment lui en vouloir ? Il est si jeune et voilà qu'on chamboule tous ses repères. Jessica tressaillit lorsqu'elle sentit sa main se faire capturer par une poigne puissante. Elle tourna légèrement la tête vers sa gauche. Le voile et les bijoux qui recouvraient son visage n'empêchaient pas la femme de distinguer le sourire réconfortant offert par Leto, son Duc pour qui elle avait été prête à tout, même a désobéir aux ordres du Bene Gesserit. Mais elle n'avait aucun regret à ce sujet. Aucun. Elle aimait Leto et ferait n'importe quoi pour rendre leur famille heureuse.

Près du Duc, Gurney Halleck interrompit la lecture du recueil de poèmes dont il ne se séparait jamais lorsque le son indiquant l'ouverture des portes retentit. Une lumière fade s'infiltra peu à peu à l'intérieur de l'appareil. Un souffle brulant souleva les vêtements de Jessica qui ferma un instant les yeux pour éviter d'être trop soudainement éblouie. Elle frissonna lorsqu'elle sentit d'infime grains de sable rouler contre sa peau, et l'inspiration qu'elle prit rendit sa gorge encore plus sèche que ce qu'elle était. Elle n'avait pas encore posé un pied à terre que déjà Arrakis lui faisait part de son hostilité.

𝐍𝐎 𝐓𝐈𝐌𝐄 𝐓𝐎 𝐃𝐈𝐄 ⸺ paul atreidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant