CHAPITRE DOUZEARANI
les rapports harkonnen indiquent que
notre danseur-visage a failli à sa mission
à notre plus grande déception. la prise
d'arrakeen lui aurait été fatale. cette version
des faits n'a cependant pas satisfait scytale,
l'un de nos maîtres assassins qui entretenait
une relation amicale avec le disparu.
"il faut plus qu'une bataille chaotique
pour tuer arani." nous avons décidé d'ignorer
ses propos jugés vides d'objectivité.— compte-rendu sur la prise d'Arrakeen,
archives du Bene Tleilax.UNE VIOLENTE SECOUSSE suivie du son du moteur qu'on mettait en marche ramena la conscience d'Arani sur ce plan de la réalité. Une odeur de renfermé s'immisça dans ses narines, mélangée à des relents de chaire carbonisée qui lui donnèrent un haut-le-cœur. Son crâne subissait les assauts répétés d'un marteau invisible mêlés à un bourdonnement sourd qui masquait le sens des voix gutturales qu'elle entendait en fond.
Lentement, elle ouvrit les paupières qui furent la seule partie d'elle à obéir à ses ordres tant elle se sentait vidée de toute force vitale. Et quand bien même son corps eut assez d'énergie pour esquisser un mouvement, les liens solides qui la maintenaient dans une position assise très inconfortable l'en auraient empêchés. Ses chevilles et ses poignets avaient également été attachés pour limiter un maximum ses mouvements. Qui qu'ils soient, ses agresseurs avaient d'ailleurs bien trop serré ses liens et les cordes irritaient sa peau.
Elle découvrit tout d'abord un sol métallique tremblant, secoué par la mise en marche du véhicule volant auquel il appartenait. Un ornithoptère en plutôt bon état, conclut la jeune femme en reconnaissant le son caractéristique des ailes entomiques qui emportaient le vaisseau dans les airs. Son cou étant la seule articulation encore libre de ses mouvements, Arani détendit sa nuque dans un léger mouvement circulaire. Toutes ses connexions nerveuses lui semblaient de nouveau opérationnelles et son esprit brûlait de questions quant à son actuelle situation.
Son regard suivit une courbe ascendante jusqu'à rencontrer un regard glacé qu'elle connaissait bien. Ligotée dans les mêmes conditions qu'elle, et bâillonnée en plus de ça, si Dame Jessica ressentait une quelconque crainte, elle ne le montrait pas. Elle ne semblait pas avoir remarqué le réveil d'Arani, son attention portée sur la droite de la jeune femme qui pivota du mieux qu'elle pouvait dans cette direction. Tout aussi bien restreint dans ses mouvements que les deux femmes, Paul quant à lui fût tout de suite au fait de la reprise de conscience d'Arani.
Si elle n'avait pas été dans une si mauvaise posture, Arani aurait jubilé face à ce retour de bâton que le jeune Atréides méritait bien selon elle. Mais elle n'était pas en position de s'esclaffer. Paul resta silencieux et neutre face à l'assassin qu'il avait envoyé loger dans les geôles de la Citadelle. Ses yeux gris-verts la sondèrent quelques instants avant que le son d'un pas lourds n'attire l'attention des deux adolescents vers le poste de pilotage.
VOUS LISEZ
𝐍𝐎 𝐓𝐈𝐌𝐄 𝐓𝐎 𝐃𝐈𝐄 ⸺ paul atreides
Fanfiction"are you death or paradise ?" 𝐀𝐫𝐚𝐧𝐢, danseuse-visage du bene tleilax, avait été préparée à tout. tout... sauf à affronter les émotions contradictoires que lui fait ressentir l'héritier des atreides. 〘 paul atreides x fem!oc 〙 〘 dune 2021 〙 〘 ®b...