CHAPITRE DEUXARANI
peu d'écrits mentionnent celle
à qui appartenait le coeur de
muad'dib. la raison est toute
simple : elle n'existait pas
vraiment. elle n'était qu'une
image créée par elle-même, un
mensonge, un mirage dans le
désert.— Celle que Muad'dib a aimé, par la princesse Irulan
ETRE REDUITE A PEIGNER les cheveux de la concubine du Duc avait quelque chose d'humiliant. Certes, cela faisait parti du plan, c'était destiné à servir un plus grand dessein, Arani le savait, mais il était toujours difficile pour elle de savoir mettre son orgueil de côté. Les danseurs-visages étaient plus que ça. Ils n'étaient rien et tout à la fois, des moins que rien tout autant que de nobles personnages. Ils changeaient d'identité comme les simples humains changeaient de chemise et c'était ce qui faisait d'eux des armes convoitées. Des armes mortelles.
C'était ce que lui avait enseigné le Bene Tleilax et ce que lui avait plusieurs fois répété son maître Scytale. La force des êtres de son espèce était justement cette capacité à adopter le comportement de n'importe quel autre humain, qu'il soit pauvre ou riche, jeune ou vieux. Leur vie était comme une longue pièce de théâtre, l'univers entier était leur scène, ils étaient des acteurs qui revêtaient chaque jour un nouveau masque par dessus le premier. Et que restait-il en dessous ?
Rien, tu n'es rien d'autre que ce qu'ils veulent que tu sois.
Scytale avait aidé Arani à façonner ce visage. Une mission aussi importante que celle confiée par le baron Harkonnen nécessitait que tout soit parfait. Pour la mener à bien, il fallait qu'Arani soit capable de se fondre dans la masse, mais qu'elle ait tout de même ce petit quelque chose qui la rendait attirante. Ainsi, elle serait capable d'être à la fois invisible et au centre de l'attention. Qu'elle puisse écouter et se déplacer en silence et marquer l'esprit de sa victime, la mettre en confiance avec un visage avenant, pour qu'elle ne voit pas le coup venir. Un plan des plus parfaits. Une nouvelle réussite pour une des meilleures créations du Bene Tleilax.
Arani avait promis à son maître qu'elle réussirait, avant de rejoindre Geidi Prime pour sa rencontre avec le baron. Elle se souvenait encore de l'apparence qu'il avait choisi ce jour-là, celle d'un homme dans la trentaine au visage souriant, le même qu'il aimait adopter lors de leurs entraînements au combat. Scytale l'avait mise en garde. Ce serait la première fois qu'elle garderait la même apparence pendant une longue période de temps. Arani avait compris les sous-entendus derrière ce constat. On lui avait déjà narré les histoires de ses frères et sœurs qui avait fini par devenir la personne qu'ils imitaient. Ceux-là étaient des produits défectueux dont le destin était d'être détruit.
VOUS LISEZ
𝐍𝐎 𝐓𝐈𝐌𝐄 𝐓𝐎 𝐃𝐈𝐄 ⸺ paul atreides
Fanfic"are you death or paradise ?" 𝐀𝐫𝐚𝐧𝐢, danseuse-visage du bene tleilax, avait été préparée à tout. tout... sauf à affronter les émotions contradictoires que lui fait ressentir l'héritier des atreides. 〘 paul atreides x fem!oc 〙 〘 dune 2021 〙 〘 ®b...