CHAPITRE SEIZEPAUL
qu'est-ce qui est infini ?
l'univers et la cupidité de
l'homme.— citation ancienne
IL S'ETAIT SURPRIS à éprouver une certaine fascination pour les ondulations presque gracieuses de sa tresse brune qui accompagnaient chacun de ses mouvements. C'était un ballet singulier qui avait sur lui l'effet d'un pendule agité par un maître de l'hypnose, une façon inconsciente de le couper du monde durant quelques instants. Le charme ne fut rompu que lorsque la silhouette d'Arani disparut au bout du couloir et avec elle cet objet de distraction, pour le ramener face à la réalité et tout ce que cela impliquait.
Paul se tenait accroupi dans un coin du bureau de Kynes. Le lieu n'échappait pas à l'invasion du sable qui recouvrait les dalles rigides posées par l'Homme il y a des années. Tout ici paraissait délabré, à l'abandon, tout comme le rêve de la planétologiste qui semblait s'accrocher désespérément aux ruines de son projet qui vivait encore au travers de cet abri de pierre.
Le comportement des Fremen vis-à-vis de Liet ne laissait pas de place au doute : la grande femme était une figure de leader pour le peuple du désert. Ils s'adressaient à elle avec respect, obéissaient à ses consignes sans se poser de questions comme les hommes de son père le faisaient lorsque le Duc ordonnait. Paul ignorait jusqu'où pouvait aller son pouvoir, mais une chose était certaine, Liet-Kynes était une personne à avoir de son côté lorsqu'on voulait s'en sortir vivant sur les terres désertiques d'Arrakis.
Etait-elle réellement de leur côté ? Le garçon ignorait quel terrain d'entente Duncan et la Fremen avaient trouvé avant leurs retrouvailles. A en juger par son attitude, Kynes agissait plus par pitié envers eux qu'autre chose. Ils étaient pour elle quatre âme en peine perdues dans l'erg impitoyable à qui elle offrait une chance de survie, tout en prenant soin de rester dans la neutralité quant au conflit qui les opposaient aux Harkonnen, comme son rôle d'Arbitre du Changement l'imposait. Neutre, réellement ?
A partir du moment où elle avait accepté de suivre Duncan, Kynes avait enfreint les consignes de l'empereur. Elle le savait, elle était consciente des risques. Un sourire discret se dessina sur les lèvres de Paul. Voilà qu'il pensait comme un Mentat ! Le vieux Thufir Hawat serait fier de constater que ses leçons portaient leur fruit. Paul lisait en Kynes comme dans un livre ouvert. Maintenant qu'il y pensait, seule deux personnes avaient réussi à contrer ses facultés d'analyse, sa mère, en toute bonne Bene Gesserrit qu'elle était, et Arani. Que ce serait-il passé s'il avait su voir sous le masque ?
VOUS LISEZ
𝐍𝐎 𝐓𝐈𝐌𝐄 𝐓𝐎 𝐃𝐈𝐄 ⸺ paul atreides
Fanfic"are you death or paradise ?" 𝐀𝐫𝐚𝐧𝐢, danseuse-visage du bene tleilax, avait été préparée à tout. tout... sauf à affronter les émotions contradictoires que lui fait ressentir l'héritier des atreides. 〘 paul atreides x fem!oc 〙 〘 dune 2021 〙 〘 ®b...