CHAPITRE ONZEARANI
q) avez-vous agi de votre plein gré ?
ou étiez-vous sous les ordres d'un
autre ?
r) vous gâchez votre énergie pour
rien.
q) votre employeur s'attendait-il
à ce que vous échouiez aussi
lamentablement ?
r) la ferme !— extrait de l'interrogatoire de Rani,
depuis les oubliettes d'ArrakeenELLE L'AVAIT EU à sa merci.
Il était là, seul, sans défense, plongé dans un sommeil qu'elle aurait cru imperturbable. Il ne s'attendait pas à ce que le coup vienne, il se croyait en sécurité. Tous les éléments étaient réuni pour que tout se fasse facilement... Comment avait-elle pu échouer ? Arani connaissait bien la réponse à cette question qui avait du être posée une ou deux fois lors de ce fichu et interminable interrogatoire. Elle avait envoyé balader le soldat qui lui avait posé mais ce n'était pas tant par loyauté envers son employeur que par volonté de nier la réalité derrière cet échec.
Arani avait hésité. Une simple seconde, certes, mais cela avait suffi pour que Paul se réveille et se défende face à celle qui cherchait à la tuer. Et bien qu'elle ait assisté à une démonstration de force du jeune homme lors d'une séance d'entrainement sur Caladan, elle n'aurait jamais cru qu'il puisse lui tenir tête comme cela, alors qu'il sortait tout juste du sommeil. Elle n'aurait jamais cru qu'il la mette à terre et sorte vainqueur de leur affrontement. Arani avait péché par excès de confiance après avoir réussi à le désarmer et le mettre à terre. Scytale lui aurait fait ce reproche s'il avait été là — et il n'aurait sans doute jamais l'occasion de lui faire par la suite.
Plus elle y repensait et plus Arani se haïssait pour tout ce qu'il s'était passé dans cette chambre. Elle s'était avoir comme une débutante et avait sous-estimer son adversaire en étant pleinement conscience du fait qu'il n'était pas comme les autres. Au moins avait-elle eu la satisfaction de lui coller son poing dans la figure...
Arrête de persuader d'avoir aimé le faire. Tu as souffert autant que lui à chaque coup que tu lui as mis.
Arani secoua la tête pour la relever en direction de Thufir Hawat qui avait fini de chuchoter à l'oreille du soldat qui faisait face à l'assassin. Solidement menottée après que les gardes Atréides aient tant peiné à la maîtriser, cela faisait des heures qu'elle se forçait à garder un minimum de calme, alors que son postérieur commençait à la faire souffrir. On l'avait jeté au fond d'une cellule sombre sous la Citadelle dans un premier lieu. Elle se souvenait à peine du temps qu'elle avait passé là-bas, tant la haine engendrée par son échec avait surplanté tout le reste. Mais se rappelait avoir crié et maudit Paul et l'entièreté de la famille Atréides. Une telle perte de contrôle d'elle-même était absolument inacceptable.
VOUS LISEZ
𝐍𝐎 𝐓𝐈𝐌𝐄 𝐓𝐎 𝐃𝐈𝐄 ⸺ paul atreides
Fanfic"are you death or paradise ?" 𝐀𝐫𝐚𝐧𝐢, danseuse-visage du bene tleilax, avait été préparée à tout. tout... sauf à affronter les émotions contradictoires que lui fait ressentir l'héritier des atreides. 〘 paul atreides x fem!oc 〙 〘 dune 2021 〙 〘 ®b...