Le chemin jusqu'au centre commerciale se fit dans le silence. Ils croisèrent quelques rodeurs éparpillés durant le voyage, cela voulait dire qu'ils commençaient à devenir de plus en plus nombreux, il fallait être rapide.
Rick cru avoir une crise cardiaque en arrivant dans le magasin. A la première caisse sur sa droite se trouvaient Andrea et sa petite sœur Amy !
Juste derrière elle, Dale était en train de mettre ses courses sur le tapis roulant et, dans les rayons quelques mètres derrière, se trouvaient Carol, Sophia et Ed. Incroyable !*Si c'est pas un signe ça mon gars, je sais pas ce qu'il te faut !
Rick et ses deux amis, se dirrigèrent vers le rayon des conserves et en prirent assez pour remplir deux caddies.
Juste avant d'arriver en caisse ils virent une bonne dizaines de rôdeurs qui se promenaient dans les rayons, mordant deux ou trois personnes au passage. Rick fut prit de panique, il n'avait pas pensé qu'il aurait à faire à cela aussi rapidement.
Néanmoins, il n'eut pas le temps de sortir son arme que des militaires armés jusqu'aux dents se mirent à tirer sur tous les rôdeurs présents ( infligeant même des dommages colatéraux à des humains .. )- Que personne ne sorte de ce centre commercial, nous allons le condamner et vérifier que personne d'autre n'a été infecté !
Rick n'en croyait pas ses oreilles. Ils allaient les parquer ici comme du bétail pour faire des tests sur eux.
Les militaire se postèrent devant chaque entrée afin de ne laisser personne sortir.- Et merde on fait comment maintenant ?!
Shane commençait à s'enerver et ce n'était pas le seul, toutes les personnes présentes montraient de l'impatience.
Rick chercha des yeux ses anciens amis. Il vit que les deux sœurs étaient en train de parler avec Dale, ils commencaient à se lier d'amitié, c'était une bonne chose. Ed était en train de crier sur Carol et de la menacer de la main, comme si c'était de sa faute.
Sans réfléchir d'avantage, Rick se dirrigea vers les sœurs blondes, suivit de près par Glenn qui ne le quittait pas d'une semelle.
Il resta près d'eux sans parler dans un premier temps. Il devait trouver un moyen de les aborder sans que cela ne parraisse suspect.
Sans qu'il ne s'en rende compte, des personnes tentèrent de sortir et une bonne partie de magasin les suivirent.Les militaires n'hésitèrent pas et se mirent a tirer dans le tas ! Un vrai massacre, il y avait du sang partout !
Rick prit Glenn et Shane par l'épaule et leur dit de reculer rapidement. Il fit signe à Andréa, Amy et Dale afin qu'ils ne les suivent. Il vit le vieille homme acquicer de la tête et ils suivirent tous Rick dans le fond du magasin.
- Restez là, je connais une autre sortie, je vais voir s'ils sont occupés avec les autres !
En réalité, Rick avait pour but de retrouver Carol et Sophia. Tant mieux si Ed se faisait tuer après tout !
Cependant il était toujours là en train de menacer Carol. Cette dernière était recroquevillée sur elle-même.Néanmoins, elle se redressa immédiatement en voyant Rick arriver.
- Rick vous êtes là !
- Carol ! Venez avec nous, nous allons tenter une sortie de l'autre coté, il ne faut pas rester là, ils vont tous nous tuer sinon, déjà qu'ils sont à cran faut pas trainer ici!
Carol acquièça puis étonnament, elle suivit Rick sans demander l'avis de son mari. Sophia lui emboita le pas et Ed les suivit en ralant mais bien content que quelqu'un lui propose une solution.
- Je les ai trouver dans le magasins. Dit Rick en réponse aux regards interrogateurs deux autres en voyant arriver la famille.
- Bien nous allons passer par derrière étant donné qu'ils sont tous occupés a tuer les gens de devant. Je sais c'est horrible, ajouta-t-il en voyant l'air mortifié d'Amy, mais nous devons partir au plus vite si nous ne voulons pas finir de la même façon.
Le petit groupe se mit en route discrètement. Plus personne n'était présent dans cette partie du magasin et Rick pouvait entendre les coups de feux des militaires résonnés vers l'entrée principale.
Ils continuèrent à marcher jusqu'à ce qu'une grande baie vitré ne s'offre à eux.- Allons y !
Tous le groupe le suivit et ils sortirent du magasins sans difficultés.
Néanmoins, arrivés dehors ils se retrouvèrent devant une horde de rôdeurs d'au moins 30 « personnes ».
Sophia se mit à crier et immédiatement Rick lui intima de se taire, il ne fallait absolument pas attirer leur attention.
Silencieusement, il fit signe au groupe de contourner par derrière pour ne pas les attirer. Cependant un rôdeur se détacha du lot et tenta de mordre Amy aux épaules. Glenn attrapa une planche de bois et la lui cassa sur la tête. Le rodeur s'éloigna quelques instants avant de revenir de plus belle.
Rick entendit avec horreur Shane tirer une balle dans la tête du rôdeur. Certes, ils s'étaient débarasser d'un rôdeurs, mais là ils en avaient toute une horde aux trousses !- On court !
Tout le groupe se mit a courrir en direction du parking dans lequel des rôdeurs solitaires marchaient également. Shane trouva rapidement sa voiture ainsi que Dale qui prit les deux sœurs avec lui et la famille Pelletier également.
- Suivez nous tous ! On va se mettre à l'abris.
Il devait aller chez lui, récupérer Lori et partir, maintenant c'était terminé les expéditions, il était trop tard !
Soudain son téléphone se mit à sonner. Rick décrocha, ne reconnaissant pas le numéro inscrit.
- Allô ? ... C'est Daryl Dixon ... Vous savez le gars de la drogue .. enfin non mais on s'était vu pour ca .. bref ! Vous m'aviez l'air au courant pour c'te merde la ... J'me dit que c'est surement mieux d'être en groupe non ?
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Début de la fin (Tome 1)
FanfictionIl vit le garçon pleurer, puis Michonne le tira en arrière pour qu'ils s'en aillent. Rick adressa un sourire reconnaissant à Michonne puis positionna son arme contre sa tempe. Il tira [... ]