Après le départ de Lori, Rick s'endormi immédiatement. Il avait été épuisé par toutes les découvertes qu'il avait faites dans la journée. Il n'entendit même pas Shane qui était venu lui rendre visite et passa la nuit à dormir comme un bébé.
Le lendemain, le médecin passa pour lui confirmer sa sortie. Rick allait enfin quitter cette chambre d'hôpital pour voir ce qu'il se passait dehors. Lori était venue le chercher vers 16h car elle avait dans l'idée de l'amener à l'école de Carl afin de lui faire la surprise.
En sortant de sa chambre, Rick fut heureux de voir que l'hôpital était rempli de gens vivants. Ca grouillait de partout entre les infirmières, les médecins, les patients, il y en avait de tous les côtés.Il chercha Carol des yeux dans l'espoir de lui dire au revoir. Il n'allait pas partir sans cela quand même. Il avait passé des mois à la voir dans ses rêves parce qu'elle s'occupait de lui il se devait de la remercier.
Il l'a trouva dans le poste de soin en train de parler au téléphone. Elle semblait visiblement apeurée car il l'entendit dire « Je suis désolée Ed, je rentrerai plus tôt ce soir … hier il y avait vraiment beaucoup de boulot … Oui je sais tu as du faire à manger tout seul je suis désolée, ce soir je te fais ton plat préféré … »Ed ?! Alors il existait vraiment celui la … Son abominable mari qui la battait sans aucun remord et qui la terrorisait … Rick en éprouva de la tristesse. S'il avait rêvé de lui c'est qu'elle avait du en parler pendant qu'elle s'occupait de lui.
*J'aurai préféré qu'il soit vraiment mort celui la …
- Oh Rick ! Vous partez déjà ! Je suis heureuse que vous rentriez enfin chez vous, prenez soin de vous surtout ! Au revoir !
Elle avait dit cela rapidement en affichant un large sourire mais Rick sentait bien qu'elle était proche des larmes.
- Merci pour tout Carol ! Au revoir et surtout si je pouvais vous rendre un peu de ce que vous m'avez donné ca serait avec plaisir. Je suis shérif donc au moindre souci n'hésitez pas surtout !
Il espérait qu'en lui disant ça elle viendrait porter plainte contre son mari mais il avait peu d'espoir. La pauvre n'oserait pas se rebeller contre lui de cette façon.
Durant le trajet pour se rendre jusqu'à l'école de Carl, ses pensées furent concentrées sur Carol. Il aurait tellement aimé l'aider. Lui permettre de s'en sortir elle et Sophia ! La petite fille devait surement exister elle aussi et Rick espérait que Ed ne la frappe pas également mais n'y croyait pas fort …
Il arrêta cependant de pensé à la gentille aide soignante à l' instant où il aperçut Carl. Le petit avait les yeux illuminé de bonheur à la vision de son père. Il le prit fort dans ses bras et les deux se mirent à pleurer sous le regard attendrit de tous les parents présents.
Rick tenait le petit fort contre lui en se disant qu'il avait l'air plus jeune que dans ses rêves. Il avait fait vieillir les traits de son propre fils dans ses rêves … Dis donc il était plutôt doué le Rick n'est ce pas …Rick s'endormi paisiblement dans son lit cette nuit là. Il était enfin chez lui avec son petit garçon dans sa chambre, sa femme à ses côtés et pas de rôdeurs près à vous dévorer à la moindre occasion. C'était ce qu'on pouvait appeler le paradis non ?
Cela faisait maintenant une semaine que Rick était sorti de son coma. Il commençait tout doucement à reprendre ses repères avec sa famille. Carl ne le lâchait pas d'une semelle et Lori était aussi douce que possible. Il ne pouvait pas rêver mieux.
Même avec Shane cela se passait à merveilles. Le lendemain de sa sortie de l'hôpital, il était passé à l'improviste et avait ramené tout le nécessaire pour organiser un bon barbecue. Ca avait été une soirée formidable, Shane avait été d'un humour massacrant et ils avaient rit à ses blagues toute la soirée. Néanmoins, malgré la sympathie de Shane, Rick ne pouvait s'empêcher de se montrer méfiant envers lui.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Début de la fin (Tome 1)
Fiksi PenggemarIl vit le garçon pleurer, puis Michonne le tira en arrière pour qu'ils s'en aillent. Rick adressa un sourire reconnaissant à Michonne puis positionna son arme contre sa tempe. Il tira [... ]