Chapitre 7

732 62 17
                                    

Rick se dépêcha de revenir à l'endroit où il avait laissé Shane. Ce dernier l'attendait avec impatience et soupira de soulagement en voyant son ami revenir.

- Arrête de partir comme ça tout seul hein ! Avec ce paumé en plus il aurait pu te tuer ! Le dit pas a Lori hein elle va me tuer si elle apprend que j'tai laisser partir seul!

Comme à chaque fois que Shane prononçait le nom de sa femme, Rick se crispa quelques peu mais il tenta de se re-concentrer sur le véritable danger.

- Shane, chez Dar ... le gars là ! j'ai vu les infos ils disent que les morts se relèvent et bouffent les autres ! Des vrais rodeurs j'te jure !

- J'ai entendu un truc du même genre aux infos dans la voiture ... On fait quoi ?

- On s'en va, je récupère Carl et Lori et on se tire d'Atlanta faut pas rester ici !

- Et tu veux aller ou attend ? on est les flics on peut pas se barrer comme ca !

- Tout le monde va se barrer, les flics, les médecins, les militaires, les scientifiques, tous ! Il n'y aura plus personne croit moi faut vraiment pas rester là.

Rick vit son ami être un peu sceptique. Il devait certainement pensé qu'il en faisait trop pour l'instant mais Rick savait que la situation allait dégénérer très rapidement. Dans une semaine grand max la ville serait plongée dans le chao, il en était certain.
C'est pour cela que Rick n'attendit pas l'approbation de Shane plus longtemps et se mit à marcher. Il n'allait pas attendre indéfiniment qu'il se décide.
Cependant en réalisant a quelle distance il était de chez lui il se mit à courir. Les rôdeurs auraient le temps d'aller chez lui pendant qu'il n'y était pas et attaquer sa famille. Cette fois ci Shane n'était pas là pour les protéger, il fallait qu'il agisse vite.

Pendant qu'il courrait il entendit soudain des cris. Il se retourna pour voir de quoi il s'agissait quand il vit trois rôdeurs en train de se diriger vers une file d'attente pour le cinéma.

- Partez de la !

Les gens dans la file criaient mais aucun ne fit rien. Rick se mit à courir dans leur direction pour les aider car s'ils ne bougeaient pas ils allaient tous se faire dévorer. Il tenta de les résonner mais les pauvres étaient comme paralysés.
Pendant son spitch pour les faire bouger il ne fit plus attention aux rôdeurs qui étaient maintenant tout près de lui !

- Attention monsieur !

Rick se retourna et eu juste le temps de tirer sur le premier rôdeur avec son arme. Il acheva immédiatement les deux autres sous les cris horrifiés des passants.

*Vous me considérez comme un assassin maintenant mais vous verrez dans quelques jours ...

Rick se retourna pour remercier l'homme qui l'avait prévenu. Il faillit tomber à la renverse.

*Oh mon dieu, Glenn !

Décidément, il venait toujours lui sauver la vie au bon moment ce petit ...

The Walking Dead : Début de la fin (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant