Tout était embrumé dans l'esprit de Rick.
Il ouvrit les yeux tout en continuant de penser que ce n'était pas possible. Il venait de se tirer une balle dans la tête, comment se réveiller après ça?
Pourtant c'est bien ce qu'il est entrain de faire, il se réveille petit-à-petit.
Il ouvra les yeux sur un endroit d'une clarté impressionnante. Ça aussi c'était bizarre, il était pourtant dans une prison lugubre, comment ce faisait-il que la pièce dans laquelle il se trouvait soit si éclairée ?Il se concentra sur l'environnement de la pièce.
Il était allongé dans un lit, confortable en plus de cela, ce n'était pas chose courante ces derniers temps.
Ça n'avait d'ailleurs pas été le cas depuis qu'il avait quitté la ferme des Greene. Rick prit en main le drap qui se trouvait sur lui et constata qu'il était propre et soyeux.
Lorsqu'il remonta les yeux pour voir le reste de la pièce, le shérif fut encore plus déboussolé.
Il aperçu une télévision face à lui. Pas une télévision miteuse qui ne fonctionnait plus depuis des mois, mais une télé écran plat avec une LED de couleur orange s'allument pour indiquer qu'elle était en veille. Incroyable !
Cette vision lui donna un regain d'énergie. Il se redressa immédiatement pour mieux observer la pièce. Il retrouva ses esprits et une pensée lui traversa l'esprit.- Une chambre d'hôpital ! S'écria-t-il.
Et pas n'importe laquelle, elle ressemblait à celle dans laquelle il s'était réveillé un an et demi plus tôt après son accident.
Il s'en rappelait parfaitement, les même rideaux, la même perfusion fixée à son bras droit et le même écran indiquant les battement de son cœur.
A une exception prêt, cet écran fonctionnait contrairement à celui de la dernière fois et la perfusion était pleine, elle passait encore dans ses veines comme si elle avait était changée quelques heures plus tôt.Comment ça pouvait être réel. Un tas de question se bousculèrent dans sa tête.
En continuant son inspection, il aperçu un boîtier blanc avec un bouton rouge dessus. C'était la sonnette d'urgence.
Si les écrans marchaient, peut être que la sonnette elle aussi fonctionnerait.
Il appuya donc dessus.
Il regretta immédiatement son geste, le bruit allait attirer les rôdeurs !
Affolé il tenta de se lever. Trop tard, une dame vêtue de blanc entra dans la chambre après avoir frappée à la porte. Elle le regarda avec un sourire immense, c'était une infirmière.- Attention madame ! Ça va attirer les rôdeurs, il faut éteindre ce bruit tout de suite ! Dit-il l'air paniqué.
- Les rôdeurs ? Écoutez monsieur Grimes, vous venez de vous réveiller d'un très long coma. Je comprend que vous soyez quelque peu perturbé, mais tâchez de vous reposer un peu.
Voulez-vous que je prévienne votre femme ?Un très long coma ? Sa femme ?
Cette infirmière se moquait de lui, pensa t'il. Lori était morte !
Prenant son silence pour un non l'infirmière n'insista pas puis sorti de la chambre en adressant à Rick un regard compatissant.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Début de la fin (Tome 1)
Fiksi PenggemarIl vit le garçon pleurer, puis Michonne le tira en arrière pour qu'ils s'en aillent. Rick adressa un sourire reconnaissant à Michonne puis positionna son arme contre sa tempe. Il tira [... ]