Chapitre 12

688 47 12
                                    


Daryl - RiCK FAUT PARTIR ET TOUT DE SUITE!! IL Y A UNE ORDE DE RÔDEURS QUI SE DIRIGENT VERS NOUS!!

Rick s'empressa de prévenir les autres et prirent leurs armes.
Ils se dirigèrent vers l'entrée principal et commencèrent à barricader la porte en question.

Carol plaça tout ce qu'elle pouvait devant la porte, afin d'empêcher les rôdeurs qui parviendraient à passer outre les pièges, d'entrer dans le hangar.
Rick ordonna à Carl d'emmener les autres hors du campement et d'emporter avec lui de quoi se défendre et se nourrir.

Rick ne comprenait pas comment autant de rôdeurs avaient pu se faufiler jusqu'ici ? Comment et pourquoi sont-ils ici ?
Ils étaient une bonne trentaine, et tous affamés de chairs humaines fraîche.
Il couru prendre un couteau et son arme et dirigea vers Daryl.

Rick - Il faudra m'expliquer comment tu as fais pour te faire courser par ces choses une fois qu'on sera en sûreté !

Daryl - Je suivais un groupe de survivant, ils avaient un camion et a l'intérieur tout un tas de nourriture. Je me suis dit que j'pourrais les abattre et leur voler leur camion ! Mais ils m'ont aperçu et on commencés à me tirer dessus, ça a dû attirer les rôdeurs qui étaient dans le coins ! Je suis désolé Rick !

Le shérif savait que Daryl était maladroit.
Mais pendant son comma, il avait connu un tout autre Daryl. Un Daryl solitaire, colérique et qui ne prenait pas la fuite en courant comme un détraqué à la vu de rôdeurs affamés, il était toujours près à en tuer, tant que ça pouvait le défouler.
Le Daryl d'aujourd'hui était complètement différent.

Rick ne savait pas si il devait le croire ou pas. Quelques minutes plus tôt, Carol l'avait mît en garde en lui faisant part que celui-ci agissait d'une drôle de façon depuis peu.

Rick - On réglera ça plus tard. Maintenant on doit agir et vite ! Je vais passer le premier, dès que j'aurai ouvert la porte tu me couvrira, c'est clair ?!

Daryl - Ok. À 3 ! Un, deux..... Et 3 !!

Rick poussa la porte, et ne vit rien, bizarre.
Il pointa son arme devant lui, suivi de Daryl et avança à pas de loup.
Ils regardèrent autour d'eux et vers les pièges qu'ils avaient placés, toujours rien.

* Ils étaient là! Comment ont-ils puent disparaître de cette façon ?!

Rick - Retournons à l'intérieur Daryl..
Daryl le suiva. Au moment de barricader la porte, un rôdeur sauta sur Rick, puis deux, puis trois! Ils étaient tous là à l'intérieur.
Ils étaient passé par une brèche qui se trouvait dans un coin du hangars.
Daryl sorti son couteau et commença à abattre ces choses. Une fois délivré de leur emprise, le shérif suivi Daryl dans son action. Il tira 3 balles dans le crâne de 3 rôdeurs, sauta sur l'un pour lui planter son couteau dans le front puis sur un autre en lui arrachant les bras et les jambes avant de le massacrer de coûts de couteaux.
Rick était dans une fureur noir, il ne s'arrêta plus. Il continua ainsi sur 4 autres rôdeurs.

Ce fut Daryl qui le ramena à la réalité. Il l'arrache du rôdeur et l'emmena a quelque mètres des rôdeurs qui restaient.
Daryl - On ne peut pas rester ici, on arrivera pas à tous les tuer si on n'est que tous les deux! Allons rejoindre les autres et laissons les ici pour gagner du temps Rick! Ça ne sert à rien de t'acharner sur eux, ça ne ramènera pas Lori !

À ses mots, Rick retrouva toute sa tête et écouta les conseilles de Daryl et s'en alla.
Ils coururent jusqu'à la porte du fond et la ferma derrière eux. Rick plaça brutalement des bout de bois devant la porte et suivi Daryl.

Ils arrivèrent là où les autres les attendaient et Daryl leur indiqua qu'ils avaient très peut de temps avant que les rôdeurs n'arrivent à trouver un moyen pour sortir du hangar.

Daryl - Écoutez les gars, on doit partir et vite! Ils sont trop nombreux et on risquerait de gaspiller des munitions bêtement ! Allons sur l'autoroute, peut-être qu'on trouvera des voiture et qu'on arrivera à les faire démarrer pour s'enfuir loin d'ici!

Rick - Je suis d'accord avec lui, on ne peut pas se permettre de perdre d'autres membres du groupe et de gaspiller nos balles ! Dit-il avec pleins de rage dans sa voix.

Carol - ET QUI SAIT CE QU'ON TROUVERA SUR LA ROUTE ?!

Daryl - J'y suis allé tout a l'heure, et il n'y avait aucun danger, on peut y aller faites moi confiance !

***
Daryl et le reste du groupe étaient arrivés sur la route qui longeait la forêt qu'ils venaient de fuir.
Il y avait des voitures et des camions à l'abandon, quelques corps déchicter qui gisaient sur le sol.
Ils vérifièrent tous les véhiculent, mais hélas aucun n'étaient en état de fonctionner.

Glenn - Nous n'aurions pas dû l'écouter, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On ne va pas marcher, vous avait vu le kilomètre de cette route ?! C'est absurde on y arrivera jamais!

Rick ne se prononça pas, il fallait qu'il trouve une solution. Et vite!
Soudain deux camion au loin s'approchèrent de Rick et de son groupe.

Daryl - Ce sont eux, ceux qui m'ont tirés dessus dans la forêts.

Rick - Préparez vos armes, si ça tourne mal on leur tire dessus! Et on prend le contrôle de leurs camions!

Les deux camions s'arrêtèrent. Deux homme se dirigèrent vers eux, ils n'étaient pas armées.

? - Doucement les mecs on ne vous veut aucun mal, baissez vos armes.

Rick - donnez-nous une seule bonne raison de ne pas vous tirez dessus.!

? - Écoutez , dit l'homme barbu en reconnaissant Daryl.
On ne cherche pas les embrouilles, on a tiré sur votre pote dans la forêt en pensant que c'était un rôdeur. Enfin c'est vrai quoi, il fait pas très propre ce garçon. il ricana.

Daryl - Fais gaffe à ce que tu dis toi ou j'te jure que ...
Rick l'arrêta, il était ravi de revoir ce Daryl hors de lui à la moindre menace à son égard.

? - On peut vous emmener, toi, ton rôdeur sale et le reste de ton groupe avec nous. On a un campement a 8km d'ici, il y a des tours où des gardent surveillent le danger au loin, des murs nous protègent de l'extérieur. En vérité il y a 3 murs qui nous protègent du danger qu'il y a dehors. Nous avons de quoi nous nourrir et de quoi vivre, il y a même des maisons, et de l'électricité. On est une sorte de communauté.
On eut vous y emmener ou alors vous pouvez rester ici, à pourrir dans le froid. C'est à vous de voir.

Rick se retourna pour prendre conseil auprès de son groupe. A leurs visages, il sut tout de suite qu'il n'avait pas le choix. Ils avaient l'air émerveillés par cette nouvelle.

Rick - Très bien, on vous suit. Mais on garde nos armes! Question d'habitude, tu n'en vois aucun inconvénient ?

? - Aucun problème mon pote. Au fait, je suis Peter et lui c'est mon petit frère, John.

Daryl - On s'en fout de qui vous êtes pour le moment ! Cassons-nous d'ici en vitesse !

The Walking Dead : Début de la fin (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant