Chapitre 3

1.1K 71 9
                                    

L'infirmière n'insista pas puis sorti de la chambre en adressant à Rick un regard compatissant.

- Attendez ! Cria Rick. Mais l'infirmière avait déjà quitté la chambre.
Quelques instant après, une jeune fille entra dans la chambre. Elle était également vêtue de blanc et semblait tout juste de sortir de ses études de médecines.

- Bonjour monsieur Grimes, je suis Jenny, votre nouvelle infirmière depuis quelques semaines. Je suis ravi de vous voir réveillé ! Je vous ai entendu crier dans le couloir, avez-vous besoin de quelque chose ?

- Oui ! Votre collègue m'a dit qu'elle pouvait appeler ma femme si je le souhaitais .... Ma femme est en vie ??

- Bien sûr qu'elle est vivante monsieur Grimes ! Désirez-vous la voir ?

- Euh ... Oui oui bien sur !

- Très bien ! Dans ce cas je m'en occupe, reposez vous pour le moment.

Rick n'en revenait toujours pas. Lori était vivante et les gens ne semblaient pas effrayés.
Ils agissaient calmement comme si il ne s'était jamais rien passé, pas de rôdeurs, pas de virus, pas d'apocalypse, rien !
Soudain, il entendit un bruit qui provenait de la table de chevet située à sa gauche. Il s'approcha et ouvrit le tiroir du bas, un téléphone sonnait à l'intérieur.

- Incroyable ... S'exclama Rick.
Il prit le téléphone en main et vu le nom "Shane" s'afficher.
Rick cru qu'il allait s'évanouir. Il venait tout juste d'apprendre que sa femme allait venir le voir et ensuite Shane, son meilleur ami d'enfance, l'appelait au téléphone.
Sceptique mais pris de curiosité, il décida de décrocher.

- Allo ? Allo Rick ? Tu es réveillé mon pote ?! Rick répond, c'est toi ? Lori m'a appelé en me disant qu'une infirmière lui avait dis que tu venais de sortir du coma. C'est génial ! Je finis mon service et je passe tout de suite te voir mec !

Ça avait l'air tellement réel, comment était-ce possible ? Est-ce que tout cela n'était qu'une hallucination ? Rick devait en avoir le cœur net.

- Oui Shane c'est moi, je viens tout juste de me réveiller..

- Enculé tu pouvais pas répondre ?! S'écria Shane.
Ça fais du bien de t'entendre à nouveau mon pote, tu nous avais tous manqué ! Je finis mon service et j'arrive, ok mon pote ??

- Toujours le même tu n'as pas changé Shane. Ramènes toi vite, dit Rick tout en restant sceptique suite à cet appel. Il raccrocha.

Le shérif ne pouvait pas s'empêcher de rester méfiant. D'un côté il était fou de joie d'entendre la voix de son meilleur ami, mais de l'autre il restait perplexe.
Et Shane semblait toujours être le même toujours aussi arrogant dans sa façon de s'exprimer.
Rick ne l'avait plus entendu parler de la sorte depuis son arrivé à Atlanta.

Il ne pu s'empêcher d'éprouver de la tristesse en repensant au groupe.
Ils étaient presque tous mort maintenant à part Carol, Carl et Judith.
Et Glenn, Maggie, Hershel, Beth et Daryl ? Sont-ils toujours vivant eux aussi ? Tout comme Lori et Shane ? Malheureusement, il n'y avait aucun moyen pour Rick de vérifier ses questions sans réponses.
Il n'y avait pas leurs noms affichés dans le portable et Rick ne savait même pas où ils pouvaient bien être. Avec un peu de chance ils sont sûrement là où ils étaient bien avant l'apocalypse, chacun chez soi dans leur famille respective.
Rick savait que Glenn était livreur de pizza à Atlanta, il était facile de le retrouver. Par contre Daryl... Il ne savait rien de lui, il n'était pas du genre à raconter sa vie, même aux personnes proches de lui.

Néanmoins, il fallait se rendre à l'évidence, le monde dans lequel où Rick était dans son coma, semblait bien plus différent du monde dans lequel il se trouvait actuellement.
Il fallait tout d'abord mettre au clair cette histoire avec Lori. Comprendre pourquoi sa femme était toujours en vie.

On frappa à la porte.
Rick qui était toujours dans ses pensées pleines de questions, fut surpris et se demanda qui ça pouvait bien être.
La porte s'ouvra et il reconnu immédiatement sa femme.
C'était Lori, plus belle que jamais.

The Walking Dead : Début de la fin (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant