Chapitre 6

785 66 12
                                    

Daryl ne consommait pas de drogue normalement. Enfin pendant l'apocalypse non. Dans ses rêves ... Rick ne savait plus quoi penser. Comment avait-il pu rêver de gens qui existaient vraiment ? Il ne l'avait jamais vu avant il en était pratiquement sur.

- Tu crois que c'est notre homme ?!

- Attend un peu ...

Rick ne pouvait pas dénoncer Daryl comme ça. Il l'avait tellement aidé. Rick devait en avoir le cœur net.
Il sortit de la voiture pour aller voir « le chasseur ». Il indiqua à Shane qu'il y allait pour l'interroger et qu'il préférait y aller seul.

- Bonjour je suis Rick Grimes !

Daryl sursauta. Il regarda attentivement la tenue de shérif de Rick et se mit à paniquer. Il n'avait pas l'air de savoir ce qu'il faisait là ...

- Qu'est ce que vous faite ici ?

- Je me promenais ...

Daryl n'était pas un bon menteur c'était indéniable ... Soudain, le téléphone du jeune Dixon se mit à sonner. Il coïncidera l'appareil quelques instants avant de se dire qu'il ferait mieux de décrocher pour ne pas paraitre suspicieux.

- Allô Merle ... Ouais je rentre ... J'texpliquerai ... Ta gueule je rentre j'tai dis !

Il raccrocha l'appareil et le fourra dans sa poche. Il tourna les talons aussi rapidement que possible pour s'en aller.

- Attendez ! Il ne faut pas trainer ici vous le savez ? Il y a des trafiquant de drogues.

Le problème c'est que vous avez été au mauvais endroit au mauvais moment je vais devoir fouiller votre appartement !

- Bah venez, vous n'y trouverez rien !

Rick était satisfait. Si Daryl avait réellement de la drogue chez lui, il ne l'aurait jamais laissé entrer. En plus, il allait pouvoir voir ou il habitait en même temps c'était la bonne occasion. Une occasion rêvée même.

- Je vous suis !

Rick fit signe a Shane qu'il allait avec lui. Shane ne semblait pas très emballé par cette idée mais il n'insista pas, sachant que pour raisonner Rick, il fallait se réveiller de bonne heure.

Rick marcha en silence derrière Daryl. Il avait l'impression de retourner à la chasse avec son meilleur ami, n'aimant pas qu'on lui parle lorsqu'il était concentré.
Ils marchèrent une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver devant un immeuble délabré. Daryl rougit de honte et poussa la porte afin qu'ils entrent. Son appartement se trouvait au troisième étage.

- Y'a pas d'ascenseur ...

Rick était triste pour son ami. Il avait l'air tellement honteux en parlant ... Le shérif était persuadé qu'il préférait n'inviter personne chez lui ...
En entrant dans son appartement, Daryl ouvrit immédiatement les fenêtres pour faire s'estomper l'odeur qui reignant dans les lieux.

- L'humidité... Comme c'est pas grand... Bref vous pouvez chercher maintenant que vous y êtes !

Rick reconnaissait bien là son ami. Il avait tendance à devenir agressif lorsqu'il ne se sentait pas à l'aise.

Evidemment Rick ne trouva rien dans l'appartement. C'était certainement Merle qui l'avait envoyé pour dealer à sa place. Daryl ne consommait ni ne gardait rien de tout ça ...

Pendant ce temps, Rick entendit que Daryl avait allumé la télévision. Il l'entendait zappé sur les chaines musicales jusqu'à ce qu'il s'arrête sur une chaine diffusant les infos.

« C'est incroyable, mon mari était mort et je l'ai vu se relever et il m'a mordu ... » Ce reportage a été tourné chez une patiente accueillit ce matin aux urgences.

- C'est quoi ce bordel ...

Rick entendit Daryl faire le dernier commentaire en se tétanisant.
Alors ça allait arriver. Il n'avait pas rêvé, les rodeurs allaient bel et bien attaquer. Il avait imaginé le futur ??

*Et bah j'ai des talents de médium maintenant, j'aurai du m'en servir plus tôt ...

Il se ressaisit en rejoignant Daryl dans le salon. A la télé il voyait bien des rôdeurs comme il les connaissaient, en train de dévorer des humains. Il fallait qu'il agisse rapidement pour sauver le plus de monde possible et de ne pas refaire les mêmes erreurs.

- Il faut fuir le plus rapidement possible des villes !

- Quoi ? Vous croyez que ça va venir jusque là ?

- Oui bien sur que oui et ça va être pire que tout ici il faut fuir ... J'ai des armes et je sais comment vous protéger, vous pouvez venir avec moi !

- Quoi ?! J'vais pas suivre un flic j'vous connais même pas en plus ! Dégagez de chez moi vous avez rien trouvé de toute façon ! aller cassez vous ! Espèce de malade !

Rick se fit éjecter de l'appartement en grimaçant. Il n'imaginait pas une nouvelle attaque de rôdeurs sans Daryl, il fallait qu'il le suive à tout prix.
Avant de partir il laissa son numéro de téléphone sur un bout de papier qu'il glissa dans la boite aux lettres.

Après avoir fait sortir le flic de son appartement Daryl se posa sur le divan. C'était qui ce mec, on aurait dit qu'il avait fait exprès de venir chez lui et qu'il voulait l'embarquer de force. C'était un grand malade ce type.
Néanmoins, il n'avait peut être pas tord concernant les événements qui se passaient. Si les gens bouffent les autres, l'endroit où il y a le plus de monde, c'est les villes donc c'est là qu'il y aura le plus de bouffeur ... Logique.
Daryl fut pris d'un instant de panique et se décida à appeler Merle.

- Allô Merle ! Ouais c'est encore moi t'as regardé la télé mec c'est un truc de fou ! Les gens crèvent et se relèvent ! Mais allume ta télé putain au lieu de me dire que j'deviens fou !

Daryl entendit son frère bouger suivit d'un bruit de fond. Il s'était enfin décidé à allumer sa télé. D'après le silence qui s'en suivit Merle devait être aussi perturbé qu'il ne l'était.

- Prépare tes affaires, petit frère, on se casse d'ici !

The Walking Dead : Début de la fin (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant