🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Chapitre 5 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

6K 488 129
                                    

Silent - Cascadeur
***

Silent - Cascadeur ***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Allan

Je l'ai mérité. Cette fichue gifle était amplement méritée. J'ai merdé et je le reconnais. J'ai choisi les mauvais mots pour m'expliquer et la colère mélangée à la peine qui brillaient dans son regard l'a prouvé. Ma joue s'en souvient encore. Ça me rend triste de l'avoir quittée de cette façon, même si notre rupture était déjà très prononcée. Charlotte est au courant depuis notre premier rendez-vous, je lui ai tout de suite dit et ça ne l'a pas gêné. Cependant, je regrette mes actions. Hanae mérite bien mieux qu'un gars qui la trompe depuis des mois sans se préoccuper des répercussions que cette tromperie pourrait lui apporter.

J'aurais dû lui en parler, être clair et honnête avec elle. Au lieu de ça, j'ai laissé la peine et la passion me saisir et m'embarquer dans une nouvelle relation alors que la première n'était pas terminée. Putain, quel con. À cause de ma malhonnêteté, elle est celle que j'ai blessé. Notre relation date d'il y a longtemps. Tous les deux, nous nous sommes connus au lycée pour ensuite se rapprocher pendant nos études supérieures. Tout était parfait jusqu'au moment où je me suis fait embaucher. À partir de là, l'enfer a commencé : je ne dormais quasiment plus, ne mangeais que très peu et rentrais très tard. Au début, Hanae m'attendait mais je la retrouvais endormie dans notre lit, des larmes salées séchées sur ses joues. Et tout est de ma faute. À ce stade-ci, je n'avais pas encore rencontré Charlotte.

Cette dernière est apparue dans ma vie deux semaines après que je sois arrivé en tant qu'interne à l'hôpital. Elle l'est aussi. Grâce à ses deux billes émeraudes, son sourire éclatant et son charisme, elle m'a envoûté. Ça a été le coup de foudre : celui-ci m'a frappé de plein fouet et a fait battre mon cœur pour la première fois depuis ma rencontre avec Hanae. J'avais l'impression de revivre. Excepté que je blessais Hanae en me rapprochant de Charlotte. J'en avais conscience et je m'en voulais terriblement. Ce n'est pas de cette façon que j'imaginais terminer notre histoire d'amour. Si elle ne m'avait pas parlé pour mettre un terme à notre relation, j'aurais fini par le faire parce que je n'aime pas la faire souffrir. Ce qui est sûr, c'est que je ne me pardonnerai jamais pour ce que je lui ai fait subir.

Ma voiture est remplie de cartons avec mes affaires. Un long soupir s'échappe d'entre mes lèvres tandis que je serre mes doigts autour du volant en cuir. La pluie s'abat contre mon pare-brise, un torrent de gouttes froides et énormes. J'allume le moteur et démarre. Chassé de l'appartement que je partageais avec Hanae, je n'ai plus qu'un seul refuge : chez Joshua, mon meilleur ami de toujours. Ensemble, nous avons fait toutes les conneries possibles et imaginables, allant des bombes puantes en plein cours au graffitis sur la grille de notre lycée. D'ailleurs, Hanae connaît Joshua depuis la seconde. Mon ami était vaguement intéressé par elle mais lorsqu'il a vu que j'avais flashé sur elle, il s'est éloigné. Ils sont restés en bons termes et s'appellent de temps en temps. Joshua est comme le frère que je n'ai jamais eu et je ne me vois pas être sans lui. J'ai une sœur qui a sept ans de plus que moi mais je ne la vois que très rarement parce qu'elle habite à Berlin avec son mari et son fils.

Je me gare devant l'immeuble de Joshua puis coupe le moteur et lui envoie un SMS pour le prévenir que je vais squatter un peu le temps de retrouver un logement. Joshua n'est pas là ce soir mais j'ai le double des clés. Mon meilleur ami est chez sa copine, Ella. Mon téléphone vibre et un message de la part de Charlotte m'apparaît :

De : Charlotte

Hey ! Comment ça s'est passé chez Hanae ? Tu veux venir dormir à la maison ?

Je souris devant mon écran. Elle est compréhensive et lorsque je lui ai tout avoué, elle ne s'est même pas énervée. Non, au lieu de ça elle m'a embrassé et m'a promis d'attendre que je rompe avec Hanae avant de vraiment s'engager dans une relation avec moi. C'est-à-dire que nous n'avons pas fait l'amour tant que j'étais encore avec elle. Ça n'empêche pas le fait que je sois un vrai connard.

De : moi

Salut, non je vais rester chez Joshua pour la nuit. J'ai échangé mon shift avec Matthias. Tu peux passer si tu veux.

La réponse ne tarde pas à arriver.

De : Charlotte

D'accord. Non, je pars travailler là. On se voit demain à l'hôpital ;-)

Je verrouille mon portable après avoir lu son message et sors de la voiture. Lorsque je pénètre dans l'appartement de Joshua, son chat nommé Salem m'accueille en ronronnant bruyamment. Cette petite boule de poil noire m'a toujours adoré. Je le caresse et lui fais des petites papouilles qui le rendent dingue. Puis je me commande à manger et me mets à l'aise. Affalé sur le canapé, j'ose envoyer un SMS à Hanae en m'excusant encore une fois, tout penaud. Lorsqu'elle m'avait demandé de l'embrasser une dernière fois l'autre soir, ça m'avait fait tout bizarre parce que c'était un baiser d'adieu. Un baiser qu'on donnerait à une personne qu'on ne reverrait plus jamais. Et c'est ce qu'elle souhaite, je respecterai son souhait. La réponse salée et sèche de sa part me coupe le souffle et je m'en doutais.

De : Hanae

Je bloque ton numéro. Supprime le mien et n'essaie plus jamais de me contacter s'il te plaît.

Aïe. Mais je mérite la rancœur qu'elle éprouve à mon égard.

Mon repas livré, je le déguste seul devant la télé avec Salem à mes côtés. Lorsque je reste ici, je déplie le canapé-lit et m'y installe. Je venais souvent quand on avait des soirées organisées : je débarquais complètement éméché et m'endormais tout habillé. Un mince sourire naît sur mes lèvres tandis que les souvenirs me reviennent en mémoire. Hanae a aussi connu ce canapé-lit : nous avons dormi sur celui-ci une multitude de fois. Comme la fois où nous attendions d'avoir les clés de notre appart' et avons pété une latte du lit en nous allongeant...

Je pars prendre une douche et je pose mon front contre la paroi froide de la cabine. Tout en prenant le temps de réaliser ce qui s'est passé ces derniers jours, je ferme les yeux aussi fort que je le peux et me maudis. J'espère sincèrement que Hanae finira par me pardonner et retrouver l'amour auprès d'un mec bien mieux que moi. D'ailleurs, peut-être qu'en Nouvelle-Zélande elle le trouvera, qui sait. Je sais pertinemment que sa meilleure amie Shay me referait le portrait si elle me voyait, elle qui est assez protectrice... J'ai vraiment merdé. De toute manière, je culpabiliserais pour le restant de ma vie pour avoir osé faire une chose pareille, c'est certain.

Je coupe l'eau brûlante et constate que ma peau est écarlate : la chaleur aide mes muscles à se détendre. Mais mon cœur lui, bat à tout rompre. Il bat fort contre ma cage thoracique comme pour me rappeler ma connerie. Il bat douloureusement. Les larmes dévalent mes joues et une saveur salée vient titiller ma langue. Mes sanglots résonnent dans la douche pendant que je me laisse aller et ça fait du bien. Le chagrin me tord les tripes et écrase ma poitrine de tout son poids. Je crois que cette séparation me fait plus de mal qu'elle ne devrait. Parce que je me rends compte que j'ai gâché une idylle qui aurait pu durer si j'avais fait preuve de plus d'attention.

Je renifle et sors de la cabine pour ensuite me sécher et m'habiller d'un simple jogging accompagné d'un t-shirt basique. Je me brosse les dents et m'asperge le visage d'eau fraîche. Crevé, je déroule le canapé-lit et constate que les draps couvrent déjà le matelas : sacré Joshua. Je m'écroule dessus en poussant un long soupir d'aise et ne tarde pas à m'endormir, sentant la fatigue prendre contrôle de mon corps épuisé. Demain est un nouveau jour et j'espère qu'il sera moins éprouvant.

***

BONSOIR !

Vos impressions sur ce chapitre du pdv d'Allan ? 👀🥴

Bonne soirée mes petites lunes <3

Nolwenn

Instagram 📸 : nolwenngautier_auteure

Une brise de libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant