🇳🇿 Chapitre 31 🇳🇿

4.7K 368 70
                                    

Take My Hand - 5 Seconds Of Summer
***

Ces trois derniers jours ont été éprouvants, mais très instructifs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ces trois derniers jours ont été éprouvants, mais très instructifs. Je suis allée rendre visite à des amis d'Elliot qui habitent pas très loin de Huntly. Ils m'ont initié à la traite des vaches, puis je les ai aidés à nourrir les poules. Grâce à elles, nous avons eu un bon nombre d'œufs frais et, en réfléchissant à comment tous les consommer dans un temps limité, j'ai pensé à faire un shortbread, un gâteau typiquement écossais... pour le plus grand plaisir de nos estomacs. D'ailleurs, le dessert n'a pas fait long feu. Ann et Elliot ont tout dévoré, et j'y ai contribué, bien sûr !

Et puis je me suis expliquée avec Shay pour cette histoire de chanson. Elle m'a avoué qu'elle rêvait de me faire cette surprise parce que je méritais d'être heureuse. Ma meilleure amie a également confessé avoir eu un mal de chien à trouver le numéro de la ferme d'Elliot. Notre discussion a rapidement déviée sur le fermier et moi et je lui ai tout raconté, de A à Z. Shay était comme une dingue dans le combiné, et ça m'a fait du bien de la retrouver, ou presque. Nous avons ri et parlé pendant des heures, jusqu'à ce qu'on m'appelle pour le dîner.

Et aujourd'hui, Ann m'a montré comment brosser les chevaux et comment nettoyer leurs sabots. Power et Luscious sont très calmes et se laissent docilement faire. Et c'est peut-être grâce à Elliot qui leur donne des friandises pendant que je m'occupe d'eux. L'une des pattes avant de Power entre mes jambes, je gratte doucement la terre qui est en trop en-dessous de son sabot et m'applique méticuleusement. J'entends Elliot siffloter allègrement dans mon dos tandis que Ann m'observe attentivement pour s'assurer que tout se passe bien. J'aime apprendre ce qu'ils font au quotidien, ça me rapproche d'eux. Et puis comme je compte rester ici un moment, autant s'y mettre maintenant.

— Tu te débrouilles comme une cheffe Hanae ! me félicite Ann en applaudissant.

— C'est vrai ! renchérit Elliot. On dirait que tu es née pour ça.

— Merci beaucoup. J'ai de bons professeurs ! dis-je, sincère.

En guise de réponse, Power hennit doucement et me fait sourire. Une fois tous ses sabots dépourvus de terre, je passe à Luscious. Mais cette fois-ci, Elliot vient me prêter main forte en faisant les deux pattes arrière. La rapidité de ses gestes m'impressionne. Si bien, que je reste bouche bée quelques instants avant de m'y mettre à mon tour. Je sens le regard bienveillant de Ann dans mon dos et ce dernier m'encourage à continuer. Bientôt, je suis hors d'haleine et une fine pellicule de sueur recouvre mon front. C'est ça de travailler dans une ferme !

— Allez, va prendre une pause ma fille ! m'intime Ann en me tapotant gentiment l'épaule. Je vais finir le boulot !

— Quoi ? Mais—

— S'il y a bien une chose que tu dois savoir sur moi, m'interrompt-elle en souriant malicieusement. C'est qu'il ne faut jamais me dire « mais » !

Elliot rit à côté de moi et je lui envoie mon poing dans son biceps. Il ne cille même pas, c'est pas juste.

Une brise de libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant