Partie 3

7.9K 194 943
                                    




Sur le chemin, j'entends quelqu'un m'interpeller. C'était Fares !

Fares: Sophia !

Je me suis retournée et il s'est rapproché.

Lui: Jure t'habites ici ?

Moi: Ouais mdrrr t'es sur le même chemin ?

Lui: Bah ouais j'habite là bas!

Il pointait du doigt le bâtiment en face du miens. Eh j'étais contente, jnous voyais déjà meilleurs shab bahaha. Mais je m'étais promise de rester loins des garçons et m'éloigner du haram, les seuls hommes dans ma vie c'est Yanis et Rayan ptddrr!

Et puis j'ai jamais été vraiment proches des garçons, enfin c'est juste eux qui s'approchaient pas spécialement de moi. Et ça m'arrange, flemme d'avoir des problèmes !

Moi: Jure ? J'habite le bat d'en face, jviens d'emménager.

Fares: Carrément on habite en face ? Bah c'est parfait ça.

Comment ça "c'est parfait ça" ?? Je savais pas quoi répondre et de toutes façon on allait se séparer d'un instant à l'autre.

Fares: Bah à demain du coup.

Moi: Oui à demain.

Jme suis dépêchée de rentrer, et en rentrant j'ai sauté dans mon lit en souriant. Pourquoi je souris??? Je sais pas, mais j'ai hâte d'être demain. Hassilou j'ai fais mes prières puis mon frère est rentré.

Yanis: Alors la rentrée ?

Moi: D'où tu débarques dans ma chambre?

Lui: Ah parce-que maintenant j'ai plus le droit de rentrer quand je veux ? Reste à ta place c'est toi le bébé ici.

Moi: Je vais avoir 16 ans c'est bon, toque maintenant!

Lui: Toquer ? Ptdrr, jsuis ton grand frère.

Moi: Mdrr bref, oui c'était bien, mon prof principal on dirait un bouffon un peu mais bon.

Lui: Tu travailles que pour toi pas pour les autres.

Moi: Tu parles comme maman là.

Lui: Et moi tu me demandes pas comment ça s'est passé?

Moi: Bah non jm'en fous de toi !

Lui: Ta gueule.

Moi: Comment ça s'est passé ?

Lui: Brams il est dans la même fac que moi.

Moi: Lui aussi sa mère elle l'a obligé.

Lui: Ouais mddr, mais c'est elles qui ont raison sah, depuis que j'ai arrêté, jme suis rendu compte que l'argent c'était important de pas le faire n'importe comment.

En fait Yanis il bicravait, mais Al Hamdoulillah, ‎الله l'a guidé et il s'intéresse à son avenir. Il arrête pas de dire qu'il va nous rendre riche, insh'الله ! Ça me fait vraiment plaisir qu'il soit comme ça, je l'aime vraiment beaucoup mon frère.

Lui: J'espère personne t'embête, tu mdis hein ? Jles marrave.

Roooh il me dit la même phrase depuis le CP! Et moi jlui réponds toujours la même chose:

Moi: Bah non personne. Bref jvais me changer là sors !

LA phrase pour qu'on sorte de ma chambre mdrrr.

Hassilou, Sana et Samira me raconte leur rentrée, elles sont dans la même classe, la chance ! Sana elle parle que de mecs ptdrr, Samira ça la saoule, elle déteste quand on parle de ça, la daronne du groupe carrément ! C'est surtout que depuis ce qu'il s'est passé avec son ex, elle croit plus en l'amour. Donc on essaye de pas trop en parler.

Le lendemain, jme lève dans la même position que la veille et devinez quoi: EN RETARD ! Comme d'hab! J'ai même pas eu le temps de me laver, jme suis habillée vite fais, j'ai fais un bisous à maman et jsuis sortie.

Faut savoir que quand jsuis en retard je cours pas, c'est mort, jsuis en retard jsuis en retard c'est tout !

Curieuse j'ai regardé vers le batiment de Fares et là jle vois, lui il court ptdrrrr. Jfais genre je l'ai pas vu, tfaçon lui non plus m'a pas capté.

J'entre dans l'établissement et jsuis arrivée à l'heure ! Jvous jure !

Dans les couloirs je croise Fares et il vient me tchéquer.

Moi: Comment t'as couru ce matin ptdrr.

Lui: Ah tu m'as vu ? Pourquoi t'es pas venue ?

Moi: Bah jcourais pas moi, flemme.

Lui: Dis juste que jcourais trop vite.

Moi: Nan tu galérais ça svoit.

On a rigolé puis on est allés s'assoir. J'étais pas censée rigoler avec les gars mais vas-y jm'en foutais de lui, c'est juste un shab de classe.

Bah oui croyez pas jsuis in love hein, ça spasse pas comme ça. Le seul truc que j'aime bien chez lui c'est ses cheveux ! J'ai trop envie de les coiffer jvous jure ptdrrr.

Pendant le cours Fares il écrivait sur mon cahier des trucs en mode "Fares le plus beau", "Fares le plus fort", "Fares le bg". Il était gamin un peu mais vas-y ça mdérangeais pas parce qu'il écrivait au crayon. Si ça aurait été au stylo je l'aurais vite arrêté hein, belek mon frère il voit mdrrrr!

Fares: T'es de quelle origine ?

Moi: Tunisienne et toi ?

Fares: Ah ouais ton ptit pays là.

Ça y est il m'a dégouté. Jsuis déçue, pourquoi il a dit ça ?? Vraiment ça me dégoute sur le coup, ça m'enerve les bouffons qui disent ça, à deux doigts de plus le cala.

Moi: Ça y est ferme la, vous avez que ça a la bouche, t'es algérien c'est ça ?

Fares: Non turc.

Moi: AH BON ?

Turc ?? Je m'y attendais grave pas.

Fares: Turquie meilleur pays.

Moi: Non wsh tahia tounes. Après j'avoue les films turcs...

Fares: Vous les tunisiens vous nous kiffez.

Moi: C'est ma mère elle vous kiffe ouais, elle sait mieux parler turc que tunisien !

Ok j'abuse mais jvous jure qu'elle comprends ! On est d'accord les daronnes tunisiennes elles aiment trop les films turcs !

Fares: Une fane.

Moi: C'est toi le fan ouais.

Bref on a rigolé, mais après il a commencé à parler à Djibril du coup on parlait pas. Mais jvous jure que j'ai entendu mon nom dans leur conversation ! J'espères ils disaient que j'étais trop belle gosse. MDRRR jrigole jm'en foutais.

Hassilou en parlant à Fares mon dégout il est partit, entre temps jl'ai traité de vendeur de kebab donc on était quitte !

D'ailleurs ils ont fait passé une feuille dans la classe où on devait écrire nos snap pour le groupe de la classe, et jme suis surprise à chercher le pseudo de Fares ! Je joue à quoi là mdrr? Faut jme surveille !

Rentrée chez moi, une meuf fait le groupe, et devinez qui m'ajoute! Fares, Djibril, celle qui a fait le groupe et un autre gars, je sais pas c'était qui, y'avais aucun prénom dans le pseudo. Je l'ai pas accepté du coup.

Bref, je rattrape mes prières et je vais manger. C'est pas je reçois une notif "Fares est en train d'écrire..."

Là j'ai capté qu'il fallait que je désactive les notif, je pense que vous avez capté pourquoi..

J'entrouvre le message...

Je rougis comme jamais..

Pourtant il y avait aucune raison de rougir ! Et comme une bouffonne, mon frère l'a remarqué et m'a prit le tel en lisant le message...

---

Voilàà désolée pour la petite attente je m'étais endormie ptddr. Donnez moi vos impressions sur Fares et tout je suis grv curieuse vraiment interagissez ça me fait trop plaisir !

À la 4ème partie insh'الله !

Chronique de Sophia - Je ne vois que toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant